- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Nord
- Roubaix
- Détail de l'offre 1817238
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Nord
- Roubaix
- Détail de l'offre 1817238
Responsable Approvisionnement Omnicanal H/F 59 - ROUBAIX
Offre n° 1817238
Responsable Approvisionnement Omnicanal H/F
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Publié le 06 février 2025
POSTE : Responsable Approvisionnement Omnicanal H/F DESCRIPTION : Au sein d'une société spécialisée dans la mode, le Responsable Approvisionnement élabore et met en oeuvre la stratégie de gestion des stocks. Garant de l'alignement avec les stratégies produit et commerciale, il/elle optimise le chiffre d'affaires, la marge et les résiduels. En collaboration étroite avec la Supply Chain et les équipes de l'offre, du merchandising et du marketing, il/elle assure également la coordination avec l'entrepôt pour une gestion fluide des approvisionnements. Stratégie et gestion des stocks : - Définit la stratégie d'approvisionnement pour optimiser les stocks, le CA, la marge et minimiser les résiduels. - Assure l'allocation optimale des stocks entre magasins physiques et site web selon les objectifs de vente, de merchandising, et les prévisions de chiffre d'affaires. - Gère l'approvisionnement omni-canal en fonction des rotations, des délais d'approvisionnement et des périodes de forte activité (basées sur les historiques et le calendrier commercial). - Optimise la gestion des fins de périodes en coordination avec les équipes centrales (achats, logistique, régionaux, entrepôt). Coordination avec les magasins et l'entrepôt : - Maintient une relation de proximité avec les magasins et les directeurs régionaux pour suivre les anomalies et ajuster les stocks. - Écoule les collections anciennes via les outlets ou soldeurs. - Transmet les prévisions d'activités hebdomadaires à l'entrepôt et assure le suivi des priorités logistiques, en particulier lors des temps forts (soldes). - Partage les indicateurs de suivi des stocks et participe aux ajustements de processus avec le partenaire logistique. Optimisation et fiabilisation des implantations : - Définit avec l'équipe achat les objectifs d'implantation des produits, assure la qualité des stocks d'ouverture/réouverture des magasins. - Fiabilise les informations de stock pour les entrepôts, magasins et le web, en alertant et en proposant des actions correctives. Évolution des systèmes d'informations : - Participe à l'amélioration continue des outils d'approvisionnement et intègre les données prédictives. Management d'équipe : - Manage un Gestionnaire Approvisionnement, en assurant des entretiens de suivi et de pilotage. - Formation : Diplôme en Contrôle de Gestion, École de commerce, ou Achat. - Expérience : Minimum de 4 ans dans un poste similaire, idéalement dans la distribution textile. - Compétences en management : Manager de proximité, reconnu(e) pour ton relationnel, dynamisme et réactivité. - Qualités analytiques : Sens critique et esprit analytique indispensables. - Maîtrise informatique : Très bonne maîtrise du Pack Office; la connaissance de Business Object est un atout. Informations contractuelles : - Contrat : CDI, statut Cadre avec forfait jour, 11 RTT/an - Période d'essai : 3 mois, renouvelable une fois - Rémunération : 40-46K€ brut annuel sur 12 mois, avec un bonus variable - Avantages : - Carte restaurant : 160€/mois, pris en charge à 60% (après 3 mois d'ancienneté) - Mutuelle prise en charge à 80% - Locaux équipés (salle de sport, espace de restauration, CSE) - Télétravail : 2 jours par semaine En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici. 40/46K€ PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 46000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Talents ADV & Supply
Talents ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent Logistique : chargé de circulation de chantier (H/F)
ARAM GROUP - 59 - WATTRELOS
Descriptif du poste : - En tant que Agent logistique : chargé de circulation de chantier chez ARAM Log, vous êtes un homme clé de la gestion logistique du chantier. Vous êtes en charge de la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable d'entrepôt (H/F)
DOUNOR SAS - 59 - NEUVILLE EN FERRAIN
Au sein d'une équipe d'une dizaine de magasiniers, et assisté(e) d'un adjoint, le/la Responsable Entrepôt a pour fonction de maintenir la sécurité dans les lieux de stockage, la performance de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
NPN DISTRIBUTION - 59 - Seclin
NPN Distribution recherche un(e) Responsable logistique (chauffeur) pour organiser et superviser les opérations de livraison de notre entreprise. Vous aurez pour mission de garantir la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des processus des domaines logistiques et moyens généraux (H/F)
SGAMI NORD LILLE - 59 - LILLE
La direction de l'équipement et de la logistique (DEL) est chargée des fonctions équipement, logistique et mobilité du SGAMI (Secrétariat général pour l'administration du ministère de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Petite et Moyenne Structure/Gestionnaire Groupages (H/F)
ALPHA DIOULMAKER COMMODITIES & SERVICES - 59 - LILLE
Description du poste : Nous recherchons un Responsable de Petite et Moyenne Structure / Gestionnaire Groupages pour rejoindre notre équipe basée au Port Fluvial de Lille. Ce poste est ouvert dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Supply Chain ADV H/F
Umbrella - 62 - LENS
POSTE : Gestionnaire Supply Chain ADV H/F DESCRIPTION : Le cabinet de recrutement Umbrella recrute pour un groupe industriel à dimension européenne, un Gestionnaire Supply Chain ADV H/F en CDD dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de service logistique F/H - Direction des services techniques (H/F)
Fed Supply - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Consultant en recrutement au sein du Cabinet de recrutement FED Supply, j'accompagne mon client dans la recherche de son Responsable de service logistique H/F Mon client :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
59 - Nord
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable plateforme data F/H - Direction des services techniques (H/F)
SAINT MACLOU - 59 - WATTRELOS
Descriptif du poste: Chez St Maclou, nous sommes fiers d'être les hyper spécialistes du sol et de la pose. Forts de nos 138 magasins et de l'engagement de 1 300 collaborateurs passionnés, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Site Manager (H/F)
ATYX - 59 - LILLE
L'enjeu Les batteries électriques représentent un enjeu crucial en raison de leur rôle central dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la promotion de la mobilité durable et le...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)