- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 1818779
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 1818779
Responsable Administratif et Comptable H/F 37 - Indre et Loire
Offre n° 1818779
Responsable Administratif et Comptable H/F
37 - Indre et Loire
Publié le 06 février 2025
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Véritable Business Partner des Directeurs de Sites, vos principales responsabilités seront les suivantes : - Piloter le service Financier en se portant garant de la pérennité de la culture de la société ; optimiser son fonctionnement en animant des projets clés d'amélioration ; - Piloter et optimiser les processus finance et comptabilité ainsi que les clôtures mensuelles/annuelles des comptes et de la liasse fiscale en vous appuyant sur une équipe de quatre collaborateurs ; - Etablir ou superviser les prévisions de trésorerie à 3, 7 et 12 mois, - Garantir le respect des obligations légales, administratives et réglementaires des 2 sites ; - Mettre en oeuvre les outils de pilotage et de reporting afin de contrôler et suivre le niveau de performance de l'ensemble des services ; - Fournir aux Directeurs de site des indicateurs pertinents afin de leur permettre de piloter leur activité et de les accompagner dans l'analyse de ces indicateurs ; - Accompagner, structurer et consolider la croissance de l'entreprise en élaborant des objectifs de modernisation (technologie, méthodes, outils) et de développement ; - Être proactif dans la mise en place ou la proposition d'actions correctives. intéressement/participation PROFIL : De formation supérieure avec une spécialisation en Finance, vous disposez d'une expérience significative sur une fonction similaire. Force de proposition et pédagogue, votre capacité d'adaptation et votre sens relationnel vous permettent de travailler en équipe de manière efficace. Rigoureux et détenant un bon sens de l'analyse, vous maîtrisez la construction et l'optimisation des outils financiers.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
De Graët Consulting
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d'approche directe présent sur l'ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen. Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d'activité, pour tous types de postes et auprès d'entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux. Acteur historique sur son marché, notre client est un groupe familial industrie...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F (H/F)
LA SOURCE - 37 - SEMBLANCAY
L'association est à la recherche d'un(e) directeur administratif et financier (H/F) pour son siège social situé à Semblançay (37). Missions : Sous l'autorité de la Directrice Générale et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/trice administratif et financier (H/F)
FFE - 41 - LAMOTTE BEUVRON
La Fédération Française d'Equitation est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, affiliée à la Fédération Equestre Internationale et bénéficiant d'une délégation de mission de service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD BTP - 37 - Tours
Rattaché au Directeur de la Holding, vous encadrez une équipe de 3 personnes et vous avez un management transverse avec les relais dans les filiales d'exploitation. Vos missions sont : 1. Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 37 - Parçay-Meslay
Vous souhaitez rejoindre une PME bienveillante et positive ? Le Cabinet de Recrutement Manpower Tours recrute pour une entreprise industrielle, un Chef d'équipe (H/F) en CDI. L'entreprise est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
PB SOLUTIONS - 36 - Argenton-sur-Creuse
PB Solutions recherche pour son client industriel spécialisé dans l'aéronautique et la défense situé à Châteauroux dans l'Indre (36), un(e) responsable administratif et financier H/F/X dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service Prestations H/F
CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE - 86 - POITIERS
Poitiers est une ville idéale pour démarrer ou poursuivre sa carrière, tout en profitant d'une excellente qualité de vie. Ele accueille chaque année 30 000 étudiants, ce qui en fait une ville...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
GRAINES D'AQUITAINE - 37 - Sainte-Maure-de-Touraine
Nous recherchons pour notre partenaire, acteur majeur du machinisme agricole sur la région Grand Ouest (10 départements), leur futur(e) Responsable SAV H/F. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique adjoint - Résidences services H/F (H/F)
NEXITY - 41 - Saint-Ouen
Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
72 - NOYEN SUR SARTHE
- Gestion administrative et financière : Superviser les services administratifs et financiers, y compris la comptabilité, la trésorerie, et le contrôle de gestion. - Clôture des écritures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjoint service developpement des territoires (H/F)
CAF DU LOIR ET CHER - 41 - BLOIS
Si vous êtes intéressé par le management dans le domaine de l'Action Sociale, cet appel est pour vous ! Qui sommes-nous ? La Caisse d'Allocations Familiales (Caf) de Loir-et-Cher assure une mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)