- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 1819867
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 1819867
Directeur de Région H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1819867
Directeur de Région H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 février 2025
POSTE : Directeur de Région H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur de Région, vous serez le moteur du développement et de la transformation des magasins succursales et franchisés de votre région. Votre mission consiste à accompagner le réseau dans sa montée en compétences, son expansion et l'évolution vers un concept de seconde vie, tout en identifiant et développant les talents. Responsabilités clés 1. Apprentissage et maîtrise du métier - Apprendre le métier d'acheteur-vendeur en magasin afin d'en comprendre les fondamentaux. - Grimper les échelons pour maîtriser toutes les facettes du poste de Directeur de Magasin. - Comprendre les réalités opérationnelles afin d'être un véritable mentor pour les équipes. 2. Développement du réseau - Accompagner les magasins succursales et franchisés pour améliorer leurs performances : - Partager les bonnes pratiques en merchandising. - Proposer des méthodes pour développer le chiffre d'affaires. - Superviser la transformation des magasins de l'ancien concept vers le nouveau concept Cash Converters axé sur la seconde vie. 3. Relation avec les bailleurs - Se rapprocher des bailleurs sociaux et des acteurs locaux pour identifier des opportunités de locaux commerciaux : - Identifier les emplacements stratégiques pour les succursales. - Proposer des solutions aux futurs franchisés. 4. Identification et développement des talents - Repérer dans les succursales les collaborateurs ayant le potentiel de devenir : - Responsables de magasin. - Directeurs de réseau. - Futurs franchisés. - Identifier au sein du réseau de franchisés des profils susceptibles de devenir multi-franchisés. 5. Accompagnement dans la transformation - Soutenir le réseau dans la transition vers un modèle orienté seconde vie, en alignant les opérations avec les valeurs RSE. - Veiller à l'adoption des nouveaux concepts en magasin et au respect des standards du groupe. Fixe + Variable Voiture de fonction PROFIL : Expérience : - Minimum 5 ans d'expérience en gestion multi-sites, retail ou franchise. - Une expérience opérationnelle en magasin (idéalement dans l'achat-revente ou le commerce de seconde main) est un atout. Compétences clés : - Leadership et capacité à inspirer les équipes. - Expertise en développement commercial et merchandising. - Excellentes compétences relationnelles pour interagir avec les bailleurs et franchisés. - Vision stratégique combinée à une approche opérationnelle. Qualités personnelles : - Proactivité, adaptabilité et esprit entrepreneurial. - Sens de la communication et de la pédagogie. - Engagement envers les valeurs de durabilité et d'économie circulaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 43000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Entreposage et stockage non frigorifique
Employeur
ECOGEM
ECOGEM est une société spécialisée dans la valorisation d'équipements électriques et électroniques usagés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur commercial (F/H)
RANDSTAD - 93 - Bobigny
Rejoignez notre client en tant qu'Ingénieur d'affaires postes HTB (H/F) en CDI en Ile de France ou Marseille. Sous la responsabilité de la responsable commerciale, vous aurez pour missions de gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Responsable d'agence (F/H)
RANDSTAD - 78 - Essarts-le-Roi
Le, la Responsable d'Agence devra gérer et développer les activités. Le poste consiste à superviser l'ensemble des aspects commerciaux de l'agence, avec des responsabilités variées - Suivi client :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de secteur des ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 01
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un Responsable de secteur 75 (H/F). Vous travaillerez pour un grand groupe qui accompagne les professionnels des métiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de vente (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 08
VOS MISSIONS 1. Manager une équipe de vente Vous assurez l'alignement avec votre équipe concernant le déploiement de la stratégie Polène, notamment au regard de l'excellence de l'expérience client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTES CLES - SECTEUR GRAND NORD (H/F)
DEHON SERVICE - 94 - VINCENNES
L'ENTREPRISE Depuis 1874, le Groupe DEHON, société familiale, est le spécialiste des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation. Fort de ce développement, le groupe s'est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales Manager (H/F)
TOUCHSTONE EDUCATIONALS FRANCE - 75 - Paris 14e Arrondissement
Le sales manager joue un rôle essentiel au sein de l'organisation et est chargé de stimuler la croissance des ventes et d'atteindre les objectifs de vente. Il s'agit d'une fonction dynamique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe des ventes (H/F)
PRO A PRO - 94 - Rungis
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Chef des Ventes spécialisé(e) en produits alimentaires et non alimentaires à destination de la restauration collective...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des ventes (H/F)
BOULANGERIE CERGY - 95 - SANNOIS
La mission principale du métier de responsable des ventes est de servir les clients dans le respect des règles et procédures applicables, dynamiser le chiffre d'affaires du magasin et assurer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des ventes export. (H/F)
HC BUSINESS - 94 - CRETEIL
Nous recherchons un Gestionnaire ADV export H/F Bassin méditerranéen (Maghreb - Europe du Sud) Profil recherché : - Confirmer les commandes d'achat aux fournisseurs - Coordonner les expéditions et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des ventes internationales F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Fed Business - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Fed Business est un cabinet entièrement dédié au recrutement des métiers du commerce, du marketing, de la communication et du digital. Nous recherchons pour notre client du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)