Responsable adjoint du service gestion administrative formation (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 181QMMH
Responsable adjoint du service gestion administrative formation (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2024
L'Université Du Domicile (https://udd.eu/) est un organisme de formation qui accompagne les transformations et la prise de conscience que le domicile est un réel territoire d'apprentissage, de partage et de transmission de savoirs pour donner aux citoyens du pouvoir d'agir à domicile. L'Université Du Domicile fait partie du Groupe Domicile & Compétences : Le domicile est un véritable territoire d'acquisition et d'expression de compétences nouvelles ou retrouvées. Au travers de ses marques : Iperia, Incitu et Université Du Domicile et par de la recherche et de l'observation, le Groupe Domicile & Compétences œuvre à faire reconnaître et valoriser les savoirs formels et informels acquis ou déployés au sein du domicile. Dans un secteur en fort développement, nous recherchons un(e) Responsable adjoint(e) du service gestion administrative formation F/H. LE POSTE Sous la responsabilité de la Responsable du Service Gestion Administrative Formation, votre activité se divise entre le management de proximité en appui de la responsable du service, et le soutien technique de l'équipe composée de 26 assistants de formation. Les principales missions recouvrent les axes suivants : Piloter l'organisation des équipes en délégation de la Responsable du service - Gestion du planning des équipes (26 Assistants Formation) ; - Supervision des équipes et management de proximité ; - S'assurer des bonnes conditions de la réalisation de l'activité et en garantir la qualité (gestion et suivi des dossiers administratifs des départs en formation) ; - Être en soutien de la responsable du service sur les aspects organisationnels (complétude et surveillance des indicateurs de suivi, compte rendus, mise à jour de la documentation, gestion des commandes et stock.) ; - Contribuer au développement du service (mise en œuvre de projet, force de proposition, etc.). Garantir la mise à jour de la documentation et des interfaces numériques du service et l'accompagnement - Espaces numériques liés à l'équipe et aux organismes de formation (process administratif, mise à jour des supports, etc.) ; - Fiches qualité ; - Tableau de commission de labellisation lié à la rigueur administrative de nos organismes de formation ; - Accompagnement des collaborateurs internes et des organismes de formation (présentation des différents process, .). Gestion de dossiers - Traitement des demandes d'ouverture des formations ; - Réception et traitement des dossiers pré et post formation ; - Gestion des retours d'audit de dossiers (investigation, modifications des données sur l'outil informatique, etc.); - Gestion des questionnements des organismes de formation. LE PROFIL Nous sommes à la recherche d'un(e) professionnel(lle) titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 2, avec une réelle expérience (2 ans minimum) dans le management d'un service et la gestion administrative de dossiers. Vous avez envie de rejoindre une société en pleine évolution et dans un secteur en croissance, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, dans un esprit de partage, d'adaptabilité et d'inventivité, vous êtes doté(e) d'une importante rigueur et d'une capacité d'organisation et vous avez une expérience réussie dans le management d'une équipe nombreuse : ce poste est fait pour vous. Votre polyvalence et votre curiosité sont des atouts majeurs pour ce poste. L'expérience au sein d'un organisme de formation ou d'un OPCO est un plus. La diversité occupe une place importante au sein du groupe Domicile & Compétences, nous nous engageons notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap. A compétences équivalentes, ce poste est ouvert à tous. Poste basé à Alençon, Statut cadre en forfait jour Organisation du travail en mode hybride (possibilité de 1 à 2 jours de télétravail par semaine) Rémunération sur 13 mois selon profil et expériences
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération sur 13 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Travailler, interagir à distanceCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Techniques pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
UDD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Isabelle SIMON
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