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Infirmier Coordonnateur (IDEC) EHPAD (H/F) 14 - DOUVRES LA DELIVRANDE
Offre n° 181TCNK
Infirmier Coordonnateur (IDEC) EHPAD (H/F)
14 - DOUVRES LA DELIVRANDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
Au sein de l'EHPAD Intercommunal de de Douvres la Délivrande, établissement accueillant 80 personnes âgées en hébergement permanent, l'infirmier(e) coordonnateur(rice), en lien avec l'équipe pluridisciplinaire a pour mission d'accompagner la définition, la mise en œuvre et l'évaluation des projets de vie des habitants, et impulser une politique d'amélioration de la qualité des prestations offertes dans le cadre des bonnes pratiques gériatriques. Sous la hiérarchie du Directeur et du Médecin Coordonnateur, il ou elle impulse une dynamique visant à préserver l'autonomie, le confort et le bien-être des habitants dans leur lieu de vie qu'est l'EHPAD, en se conformant aux recommandations de bonnes pratiques gériatriques : travail sur les contentions, la prise en charge non médicamenteuse des troubles du comportement, la polymédication, la philosophie humanitude et ses techniques. Avec l'équipe soignante elle participera, en co-construction avec le résident et son entourage si ce dernier le souhaite, à la rédaction des projets personnalisés d'accompagnement ainsi qu'à leur réévaluation, et à l'accompagnement global des résidents en travaillant à la fois sur la prévention mais aussi le dépistage et le « traitement » des syndromes de fragilité (dénutrition, troubles de la marche, chute, iatrogénie, douleurs, vaccination.). Elle pourra prendre part à l'accompagnement des fins de vie. Il ou elle organise les accompagnements, sur le plan clinique, relationnel, la gestion des équipes soignantes, la communication avec les familles et les partenaires de santé. Les missions principales de l'Idec sont : 1) l'accompagnement des résidents et de leurs familles : - participation à l'examen des demandes d'admission, à l'accueil des entrants, au conseil de la vie sociale, - élaboration et mise en place des projets de soins et de vie individualisés, - coordination des soins, - supervision de l'organisation de la vie quotidienne et des projets d'animation, - évaluation des résidents (codages), - gestion de la fin de vie (directives anticipées, information de la famille) 2) la gestion de la qualité - mise en place des protocoles (d'hygiène, de nutrition) et leur évaluation, - gestion des risques (prévention des chutes, des accidents, du risque infectieux, de la maltraitance), - formation du personnel - déclarations obligatoires (maltraitance, pharmacovigilance, matériovigilance), - relation avec les médecins traitants, les visites et leur planification 3) la gestion du personnel -Supervision de l'organisation des emplois du temps -participation aux recrutements des agents soignants, accueil des nouveaux et des stagiaires - évaluation des agents, - prévention et la gestion des conflits - savoir guider les aides-soignants et agents de service 4) la participation aux différents réseaux locaux : gériatrique, Alzheimer, ville/hôpital, etc. Être infirmier(e ) coordinateur (trice) nécessite le développement de connaissances spécifiques en gérontologie et de compétences en gestion des ressources humaines et conduite de projets. En particulier, il faut : - savoir évaluer l'état de santé de la personne (AGGIR,...) - savoir faire face à des situations d'urgence sans présence médicale - créer une relation de confiance avec le patient et son entourage. Profil recherché - Diplôme d'État d'Infirmier avec une expérience significative en gériatrie ou en EHPAD. - Idéalement titulaire d'un diplôme de management ou d'une formation complémentaire en coordination des soins. - Bonnes compétences relationnelles pour les échanges avec les résidents, les familles et les équipes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23440.02 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en gériatrie ou en EHPADCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier - Diplôme d'État d'Infirmier Cette formation est indispensable
Compétences
- Bonnes compétences relationnellesCette compétence est indispensable
- Capacité à gérer les prioritésCette compétence est indispensable
- Capacité à prendre des décisionsCette compétence est indispensable
- EcouteCette compétence est indispensable
- Qualités de leadershipCette compétence est indispensable
- Sens de l'organisationCette compétence est indispensable
- Réaliser des soins infirmiers
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
MAISON DE RETRAITE DE DOUVRES
50 à 99 salariés
Mme Gaëlle LE DIZES
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