- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Antony
- Détail de l'offre 181TGXC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Antony
- Détail de l'offre 181TGXC
Assistant(e) en gestion administrative et financière (H/F) 92 - Antony
Offre n° 181TGXC
Assistant(e) en gestion administrative et financière (H/F)
92 - Antony - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 septembre 2024
Contexte : Afin de positionner la France comme moteur de l'innovation, depuis les développements amont en recherche fondamentale, jusqu'à l'industrialisation dans les secteurs clés de notre économie, la recherche est placée au cœur du programme France 2030, qui finance les programmes prioritaires de recherche (PPR) et les programmes et équipements prioritaires de recherche (PEPR) . Ces programmes visent à consolider, ou à faire émerger, la structuration de la recherche française, sur des thématiques considérées comme prioritaires aux niveaux national ou européen, et ayant un fort impact sociétal. Pour suivre et coordonner ces programmes et accompagner les responsables scientifiques qui les pilotent, INRAE a mis en place une Unité de service d'appui aux PEPR rassemblant des Manageurs de Programme dédiés aux différents PEPR et des collaborateurs assurant des missions transverses partagées entre plusieurs programmes, dont des assistants en gestion administrative et financière. Description de la mission : En tant qu'Assistant(e) en gestion administrative et financière, placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l'Unité de service d'appui aux PEPR, vous assurerez la gestion administrative, financière et comptable des PEPR dans l'Unité de service d'appui aux PEPR, en collaboration étroite avec la Direction du financement et des achats (DIFA) et en interactions avec d'autres directions d'appui INRAE (SCIC, DAJ, RH, .). Pour ce faire, vous travaillerez avec l'équipe opérationnelle de chaque PEPR et plus directement avec les Manageurs de programme, afin d'optimiser l'adéquation entre les moyens disponibles et les actions des programmes et projets. Activités principales : - Contribuer à l'élaboration et assurer la réalisation des activités administratives, financières, comptables des PEPR et de l'Unité de service d'appui, en lien étroit avec la DIFA ; - Informer, échanger et apporter aux équipes opérationnelles des PEPR les ressources et l'expertise pour réaliser les activités administratives et financières ; - Proposer, concevoir et produire des documents partagés et des procédures de gestion administrative et financière permettant le suivi de chaque PEPR (mutualiser les pratiques entre PEPR) dans une démarche qualité ; - Contribuer à la mise en place et à la réalisation d'actions de communication, en particulier lors de journées annuelles, des colloques internationaux : aspects administratifs et logistiques (appui pour la recherche de prestataires, réalisation d'étiquettes, de fiches d'émargement, d'affichage, .) ; - Suivre et contrôler l'exécution des budgets des PEPR et informer les manageurs de programme et la directrice d'unité (extractions, tableaux de bord) ; - Produire, collecter et archiver les justificatifs et les données comptables et financières attendues pour le suivi des PEPR par l'Agence nationale de la recherche ; - Contribuer aux enquêtes, aux reporting et aux audits des PEPR ; - Respecter les règles et procédures administratives et comptables, propres à INRAE. Environnement de travail : L'Unité de service aux PEPR comprend une quinzaine de personnes remplissant des missions totalement dédiées à chaque PEPR (manageurs de programme) ou bien des missions transverses partagées entre différents PEPR (chargés de communication, assistant(e) en gestion administrative et financière, chargé de valorisation et d'innovation, chargé en information statistique, .). L'Assistant(e) en gestion administrative et financière travaillera en collaboration avec ces différents profils. Vous serez placé sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l'Unité de service d'appui aux PEPR. Conditions particulières d'activité : déplacements occasionnels à l'échelle nationale sont à prévoir, ainsi que des déplacements à Paris auprès de différents interlocuteurs des services d'appui INRAE ou des PEPR.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H40 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- - Connaissance générale des ressources humaines Cette compétence est indispensable
- - Connaissances budgétaires et comptables généraleCette compétence est indispensable
- - Droit public et Finances publiques Cette compétence est indispensable
- - Méthodologie de conduite de projet Cette compétence est indispensable
- - Rédiger des rapports ou des documents Cette compétence est indispensable
- Reporting Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Procédure budgétaire
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
CAM ISOL PANO - 95 - MONTSOULT
Dans le cadre de la création de notre structure nous recherchons pour notre gestion quotidienne administrative un/e assistant/e afin d'effectuer les missions suivantes : - gestion des factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
I-NAYA CONSULTING - 75 - PARIS 17
Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Gestion Comptabilité motivé(e) et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe. Vous contribuerez à la bonne gestion comptable de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administrative (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 95 - ERAGNY
- Accueil : Assurer l'accueil téléphonique et physique de l'entreprise et la gestion des salles de réunion (planning, remise de clés...) ; - Logistique : Gérer les accès au site (badges) ainsi que la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur/Collaboratrice en cabinet d'expertise comptable (H/F)
FIDUCIAIRE DE LA ROSERAIE - 92 - ANTONY
Nous recherchons un(e) collaborateur(rice) comptable pour rejoindre notre équipe dynamique chez FIDUCIAIRE DE LA ROSERAIE AUDIT ET CONSEIL. Vous serez chargé(e) de la gestion comptable et sociale des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion budgétaire et financière F/H (H/F)
UVSQ - 78 - VERSAILLES
Placé(e) sous l'autorité du Responsable du service Budget et Pilotage au sein de la Direction des Affaires Financières, le(a) chargé(e) de gestion budgétaire et financière contribue à l'élaboration...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE - 93 - Courneuve
Notre client est spécialisé dans l'entretien des espaces verts. Il est le leader européen de l'aménagement et de l'entretien paysager des sites naturels, urbains et sportifs. Nous recherchons pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Aide-comptable facturier / facturière (H/F)
TDC SERVICES - 93 - PANTIN
Cherche aide comptable h/f et facturier motivé(e) et sérieux. Lieux de travail a pantin Une expérience d'un an sur un poste similaire est exigée.
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
94 - CHARENTON LE PONT
Dans le cadre de votre fonction, vous serez chargé(e) de : - Etablir et classer les factures de vente - Gérer les comptes clients et fournisseurs : suivis de facturation, relances et recouvrements -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ADC DEMOLITION IDF - 95 - MONTSOULT
Le poste comporte du télétravail à adapter suivant le besoin individuel. Sous la responsabilité du directeur administratif et financier de la société holding, vos tâches seront : - la saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion Affaires et Comptabilité (H/F)
CAMELEON CONCEPT - 75 - PARIS 09
Forte de 14 années d'existence, Caméléon Concept, entreprise spécialisée dans la conception et l'installation de comptoirs et vitrines réfrigérées pour les secteurs de la restauration et des métiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)