- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Loiret
- Gien
- Détail de l'offre 181THFN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Loiret
- Gien
- Détail de l'offre 181THFN
Fondé(e) de pouvoir (H/F) 45 - GIEN
Offre n° 181THFN
Fondé(e) de pouvoir (H/F)
45 - GIEN - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2024
GESTION MATERIELLE ET BUDGETAIRE : - Vérification, édition et diffusion des menus issus de Pronote. - Suivi des passages à la cantine par roulement (établissement du planning de roulement, utilisation de la tablette) - Dans le logiciel WebGerest : saisie du budget du SRH, assure le suivi du crédit nourriture. - Participe périodiquement avec le magasinier à la tenue de l'inventaire des denrées alimentaires et des produits d'entretien du service SRH et avec l'agent d'encadrement pour les produits d'entretien du service général. - Réception et archivage des résultats d'analyse des contrôles alimentaires (Mérieux). En cas d'analyse non conforme, communique et assure le suivi auprès des personnels et autorités compétentes. - Réponse aux mels des usagers sur la boîte dédiée aux télépaiements GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE : - Administration générale - Mise à jour à chaque rentrée scolaire du livret interne de sécurité accessible dans le casier numérique de Pronote. - Elaboration de l'annualisation et des emplois du temps des personnels de l'agence comptable et des agents techniques territoriaux du service maintenance. - Suivi des absences et heures supplémentaires des agents techniques territoriaux du service maintenance en l'absence d'agent chef. - Rédaction et transmission des demandes d'assistance informatique auprès de la DSI et du Gip Recia (ticket ITop) pour le service. - Gestion des archives comptables et notamment l'élimination des documents sensibles. - Vérification et signature par délégation de l'agent comptable des mises en paiement des mandats, des ordres de paiement, des opérations budgétaires des droits constatés et des bourses des établissements rattachés à l'agence comptable - Procède, par délégation de l'agent comptable, aux mises en paiement sous Op@le. - Soutien aux chargées de comptabilité de l'agence comptable dans la prise en charge des écritures comptables. - Assurer le recouvrement contentieux des créances de tous les établissements de l'agence comptable notamment par la mise en œuvre de la procédure de saisie administrative à tiers détenteur. - Participation aux contrôles et vérifications avant l'élaboration du compte financier. - Préparation des pièces du compte financier. Activités accessoires : - Relations avec les acteurs internes : enseignants, CDI, élèves, infirmière, assistante sociale, CPE, parents d'élèves etc. - Relations avec les acteurs externes : autorités de contrôle DSDEN, Rectorat, Département, Mairie et Région, fournisseurs et prestataires extérieurs. Responsabilités particulières : - Participe à l'action éducative de l'EPLE, - Contribue à l'accueil de tous les partenaires du système éducatif, - Assistant de prévention : Suivi du dispositif SST (registre, actualisation DUER,.) Compétences nécessaires : - Maîtrise de la réglementation des EPLE - Connaissance de la répartition des compétences entre l'Etat et les collectivités locales - Connaissance du droit budgétaire, des finances publiques et de la réglementation des marchés publics - Connaissance du statut et de la gestion des personnels Savoir (connaissances, réglementation) : - Connaît la comptabilité publique - Connaît la réglementation sécurité - Connaît les performances des matériels - A des connaissances juridiques de base relatives au droit public et au droit privé - Connaît les statuts, les procédures et obligations Savoir être (travail en équipe, disponibilité, médiation) : - A l'écoute, disponible - Sens de la négociation - Travaille en équipe - Esprit d'analyse et de synthèse - Souci de l'image du service public et de la qualité - Assume son niveau de responsabilité - Assume son rôle éducatif - Savoir faire (organisation, communication, analyse rédaction) : - Etablit des priorités, gère les urgences - Assure la gestion administrative du personnel ATOS - Recherche l'avis technique de l'agent comptable - Contrôle l'application des règles d'hygiène et de sécurité
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2292.00 Euros sur 12 mois
- IMN 415 et indemnitaire de 250€ brut
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Entreprise
LYCEE POLYVALENT BERNARD PALISSY
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/offreemploi/a1DIV000004Ky492AC/fond%C3%A9e-de-pouvoir-gien-45
La région académique Centre-Val de Loire recouvre géographiquement les 6 départements de l'académie d'Orléans-Tours soit : le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45) et il y a 25 bassins de proximité. Pour en savoir plus, https://www.ac-orleans-tours.fr/la-region-academique-122465
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable unique (H/F)
EMAUX ET MOSAIQUES - 45 - BRIARE
Dans une entreprise plus que centenaire dans le carrelage haut de gamme 100% made in France, vous réaliserez en toute autonomie les missions suivantes sur trois structures : Elaboration des comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) Comptabilité et Marketing (H/F)
OUTILLAGE ET MATERIEL DU GATINAIS - 45 - CHALETTE SUR LOING
Description du poste : Comptabilité : - Facturation - Caisse - Écriture comptable - Lettrage - Effectuer d'autres tâches comptables selon les besoins Marketing : - Réaliser des campagnes de mailing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
LES JARDINS DE LA VOIE ROMAINE - 45 - VIEILLES MAISONS SUR JOUDRY
L'association les Jardins de la voie romaine, pour son site des Trois écluses recrutent : Assistant administratif / Assistante administrative et comptable. Les Jardins de la voie romaine constituent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
PLURALIS - 45 - Pannes
Envie d'un nouveau défi d' intégrer un équipe dynamique ? Pluralis groupement d'employeurs recrute pour son adhérent un assistant administratif (H/F) sur le secteur de Pannes (45) Au sein d'une...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 45 - VILLEMANDEUR
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable Général & Paie H/F
Page Personnel - 45 - Loiret
Rattaché au DAF et en étroite collaboration avec les Gestionnaires de Paie. Vous serez l'interlocuteur privilégié des collaborateurs sur la tenue de la comptabilité générale et la paie. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable F/H - Comptabilité (H/F)
Groupe Baudin Chateauneuf - 45 - CHATEAUNEUF SUR LOIRE
Descriptif du poste: Regroupés au siège historique du Groupe BAUDIN CHATEAUNEUF, à Châteauneuf-sur-Loire, les Services Fonctionnels - dont fait partie le Service Financier- interviennent en support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE COMPTABLE /ADJOINTRESPONSABLE FINANCES F/H - Comptabilité (H/F)
www.chantalmantez.fr - 45 - CHATEAU RENARD
Descriptif du poste: Sous l'autorité de la Directrice des Services Généraux et du Développement, au sein du service finances, et en lien avec le service Culture / Tourisme de la 3CBO, vous aurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de mission expertise H/F
Peakh - 58 - COSNE COURS SUR LOIRE
Notre client est un beau cabinet d'expertise comptable à Cosne-cours-sur-loire. Il accompagne TPE, PME et Grands Groupes dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales, fiscales et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Social H/F
45 - VILLEMANDEUR
Notre client est un cabinet comptable situé à Villemandeur. Il est proche de ses clients et les accompagne dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales, fiscales et juridiques. Par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)