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Directeur Administratif et Financier (H/F) 13 - Marseille 8e Arrondissement
Offre n° 181VBWK
Directeur Administratif et Financier (H/F)
13 - Marseille 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En tant que D.A.F vous assurerez : SUIVI COMPTABLE ET FINANCIER / Définir la politique financière, notamment la politique de recouvrement des créances, contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes. Suivre les flux de trésorerie, superviser le processus d'encaissement clients et organismes financeurs et de décaissement (fournisseurs), gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer les relations avec les établissements bancaires (placements). Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales. Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs. MANAGEMENT HIERARCHIQUE ET TRANSVERSAL / (2 responsables Pôle Comptabilité et Pôle Facturation, 3 assistants comptable et facturation, 2 alternants) Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs, spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance, facturation, administration, ressources humaines et système d'information. Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences. Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l'outil informatique. COORDINATION DES TACHES ADMINISTRATIVES / Assurer les relations avec l'administration fiscale et les URSSAF ainsi que les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable.), les procédures de contentieux, superviser la gestion des services généraux (hygiène, sécurité, travaux, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires). Superviser la gestion RH : indicateurs RH, plan de formation, déclarations sociales et autres obligations. Superviser le service informatique : définir les ressources et les besoins, piloter les projets d'implémentation et de déploiement, relation avec partenaire. Participer aux Codir mensuels. PILOTAGE / Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès de la direction. Superviser les budgets prévisionnels de la direction, préconiser des solutions stratégiques. Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit intern. Vos atouts pour réussir vos missions : Niveau Bac+4/5 (Master CCA, DSCG, IEP, École de Commerce) avec une expérience acquise de minimum 5 ans sur un poste similaire. Bonnes connaissances en contrôle de gestion et audit, fiscalité et droit du travail. Maitrise des outils informatiques ainsi que des outils de BI (Business Intelligence). Vos principales qualités : Rigueur et sens de l'organisation, pro activité, capacités managériales et esprit de synthèse et d'analyse. Les plus du poste : Statut Cadre au forfait/pas d'horaires Entreprise leader sur son secteur d'activité et en fort développement. Salaire sur 13 mois + variable, Forfait 218 jours, Mutuelle participation 58%, œuvres du CSE. Autres particularités de la fonction : Respect de la norme NF Service. Poste basé au siège social avec déplacements ponctuels à prévoir en agence.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CCA / DSCG / IEP / ECOLE COMMERCE Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
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