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Directeur / Directrice d'accueil de loisirs (H/F) 85 - ST MATHURIN
Offre n° 181VMDC
Directeur / Directrice d'accueil de loisirs (H/F)
85 - ST MATHURIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
Création, mise en place et suivi du projet éducatif et pédagogique des différents services - Services : périscolaire, Mercredis, Petites vacances, grandes vacances et activités jeunesse - Être porteur des objectifs du projet éducatif territorial - Mise en place de l'organisation nécessaire pour atteindre ces objectifs et être le garant auprès de la commission de cette organisation - Définir les orientations stratégiques de l'accueil de loisirs, en collaboration avec la commission Coordination des actions inscrites dans la Convention Territoriale Globale - Coordination, suivi et évaluation des actions inscrites dans la CTG en lien avec les porteurs de projets et les conseillers techniques de la CAF - Soutien auprès des porteurs de projets dans le rendu des bilans, des prévisionnels et du schéma de développement CAF - Intégration au comité de pilotage du CTG en lien avec 'agglomération des Sables d'Olonne Animer et encadrer l'équipe d'animation - Construire et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe - Gestion des conflits dans l'équipe - Suivi de l'emploi du temps des animateurs en collaboration avec la secrétaire générale (congés, récupérations.) - Délégation possible de ses tâches (non des responsabilités) aux animateurs : organisation de son absence en cas de congés - Mise en œuvre du processus d'évaluation des animateurs en vu de l'entretien annuel : devoir d'alerte auprès de la secrétaire générale en cas de non respect des règles - Recrutement, encadrement et formation des animateurs Suivi et accompagnement des stagiaires BAFA et BAFD - Sélectionner par entretien les stagiaires BAFA et BAFD - Accompagner et évaluer les stagiaires Animer la relation avec les familles - Communication permanente avec les familles - Organiser des réunions d'information pour les familles - Assurer le lien entre les familles de l'accueil de loisirs Gestion administrative et gestion quotidienne de l'accueil de loisirs - Responsabilité administrative de la structure : transmission des documents nécessaires à la facturation, au suivi des heures réalisées par son équipe et à la gestion du secteur périscolaire - Registre de présences, dossier administratif des enfants - Création et transmission des plaquettes d'inscription aux activités périscolaires - Suivi du contrat enfance jeunesse - Gestion du matériel de l'accueil de loisirs - Gestion de l'économat : gestion des stocks. - Régisseuse de la régie d'avance de l'accueil de loisirs et de la régie espace jeunes Contrôler et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité - Suivi des règles d'hygiène et de sécurité pour les animateurs et pour les enfants Renfort de l'équipe d'animation - Animation en cas d'absence d'un animateur (congé annuel ou congé maladie), ou en cas d'effectif trop important Restaurant scolaire - Surveillance de cours le midi, trajet de l'école au restaurant scolaire puis aide au service et au repas pendant le temps de repas au restaurant scolaire Le profil de poste est susceptible d'évoluer au vu des missions du service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros à 14.0 Euros sur 0.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE SAINT MATHURIN
20 à 49 salariés
Mme MARIE CHARLOTTE MME CHAILLOU
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