- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 1830536
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 1830536
CDD Chargé de Mission Brand Management F/H (H/F) 75
Offre n° 1830536
CDD Chargé de Mission Brand Management F/H (H/F)
75
Publié le 06 février 2025
Informations générales Description de lentreprise Le Groupe ADP conçoit, aménage et gère des aéroports à Paris et dans le monde entier. Présent dans 50 pays et dans près de 150 aéroports, il emploie plus de 24 000 collaborateurs dans des métiers aussi divers que ses activités : maintenance, data analyse, immobilier, informatique et cybersécurité, ingénierie, finances, exploitation, environnement RSE, etc. Rejoindre le Groupe ADP, c'est prendre part à l'histoire des pionniers de l'aviation et l'opportunité unique de bâtir avec nous l'aéroport de demain. C'est aussi porter les valeurs d'hospitalité et proposer à nos clients une expérience sur mesure. Le Groupe ADP s'engage également pour plus d'équité en entreprise : parité, mixité, diversité, emploi de personnes en situation de handicap, encouragement à l'engagement citoyen, etc. Référence 2024-4102 Description du poste Domaine d'activité / Métier COMMUNICATION - Communication Intitulé de poste CDD Chargé de Mission Brand Management - F/H Localisation du poste à pourvoir CDG Type de Contrat CDD Durée du contrat 6 mois Description de la mission Au sein du pôle Marques de la Direction de la Communication, vous accompagnez les brand managers des marques Groupe ADP et Paris Aéroport. Sous leur responsabilité, vos principales missions sont : - Participer à la stratégie de marque (veille, benchmarks, recommandations, etc.) pour renforcer la notoriété et limage des marques. - Mettre en œuvre la feuille de route et gérer des projets de branding et de communication : création, production, déploiement des dispositifs et campagnes en 360, suivi des KPI, rédaction de bilans etc. - Organiser et animer les comités de pilotage, superviser les plannings et budgets associés. - Collaborer de façon transversale avec les autres pôles et directions pour garantir la cohérence des dispositifs de communication, dans le respect des univers de marques (storytelling, identité visuel, design,...). - Accompagner les équipes internes et les partenaires dans lacculturation aux enjeux de marque : stratégie, positionnement, discours, univers graphique, etc. - Piloter les prestataires et agences : brief, suivi de création, gestion des projets et de la collaboration. - Contribuer à lanimation du collectif, en promouvant transversalité et agilité au sein du pôle et de la direction. Profil recherché Diplômé dune école de commerce ou de communication (Bac+5) ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans en agence (grands comptes) ou au sein de grands groupe. Vous êtes polyvalent et possédez une bonne connaissance des stratégies de marque (plateforme de marque, de communication, branding etc.). Vous avez une excellente maîtrise des plans de communication à 360. Vos capacités d'analyse, de synthèse et de pédagogie vous permettent de formuler des recommandations pour aider à la décision. Vous savez mobiliser écoute, pragmatisme et agilité pour présenter et argumenter devant des profils variés pas forcément experts de la communication et des enjeux de marque. Compétences requises : - Excellentes compétences en stratégie de marque et en pilotage de projets, avec une forte sensibilité créative et une exigence élevée en termes de qualité. - Polyvalent et motivé avec un sens marqué du résultat. - Prise d'initiative, adaptabilité et curiosité. - Travail d'équipe. - Maitrise doutils tels que Photoshop et des outils de suivi de projets. - Très bon niveau danglais requis. Le télétravail est possible jusqu'à 50 % par semaine. Le poste est un CDD de 6 mois, basé au siège du groupe / Paris-Charles de Gaulle. Des déplacements occasionnels sont possibles sur les autres plateformes aéroportuaires. Package de rémunération (fixe, variable, intéressement, participation, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CSE...). Le Groupe ADP mène une politique engagée depuis plus de 30 ans en faveur de l'égalité des chances, de l'insertion professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap. Linclusion des différences fait la force du Groupe ADP, signataire de la Charte de la Diversité. Convaincus que le talent na pas d'âge, ni genre, ni origine, ni orientation sexuelle, ni croyance, nous veillons à créer un environnement de travail inclusif pour nos collaborateurs, tenant compte des spécificités de chacun. Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant pour rejoindre le Groupe ADP. Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, nhésitez pas à consulter notre site Groupe ADP. #LI-GADP Nature du poste Temps de travail Horaire Administratif Critères candidat Niveau d'ét
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)