Responsable opérationnel France Animaux de compagnie F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 62 - ARQUES
Offre n° 1843319
Responsable opérationnel France Animaux de compagnie F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
62 - ARQUES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
Descriptif du poste: VOTRE FONCTION Le développement de notre groupe nous amène à renforcer notre structure en recrutant un(e) Responsable Opérationnel France Animaux de compagnie. Vous assurer la mise en oeuvre de la stratégie commerciale Animaux de Compagnie en France dans le but de développer le chiffre d'affaires en pilotant la performance des équipes commerciales et en renforçant la fidélisation client. Les principales missions à ce poste sont : ELABORATION DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE - Définir les objectifs commerciaux à court, moyen et long terme en lien avec le Directeur des affaires France. - Segmenter les marchés et proposer des plans d'action adaptés à chaque cible. - Participer à la politique de tarification et à la stratégie de distribution. - Collaborer avec les services marketing, produit et financier afin d'aligner les actions. MANAGEMENT ET SUIVI DE L'ÉQUIPE COMMERCIALE - Encadrer, animer et motiver les équipes commerciales - Fixer des objectifs individuels et collectifs, en cohérence avec les ambitions globales de l'entreprise. - Assurer le suivi du cycle de gestion de la performance de son équipe (entretiens, plan d'action, plan de développement, évolution salariale, recadrage etc.). - Organiser des réunions commerciales régulières : revues d'activité, suivi des plans d'action, partages de bonnes pratiques. - Mettre en place un reporting régulier des performances commerciales. - Analyser les résultats, identifier les écarts par rapport aux objectifs, proposer et suivre les plans correctifs. - Accompagner les commerciaux sur le terrain, notamment sur les phases clés : prospection stratégique, négociation grands comptes. - Développer les compétences de l'équipe via des formations, du coaching. - Instaurer une culture de la performance et de la satisfaction client. DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL - Identifier les leviers de croissance. - Négocier avec les clients stratégiques et grands comptes. - Suivre les appels d'offres et les dossiers complexes. - Assurer une veille active du marché, des concurrents et des tendances sectorielles. - Participer à la réalisation du forecast pour son activité. Profil recherché: Le profil recherché VOTRE PROFIL - Minimum Bac +3 au minimum 10 ans d'expérience dans le domaine de la santé animale (animaux de compagnie). - Expérience confirmée dans un environnement orienté résultats et croissance. - Expérience réussie dans un poste de direction commerciale. - Management d'équipes commerciales multisites ou multicanaux. - Savoir utiliser des outils de gestion de la performance (KPI, CRM, reporting). - Maîtrise des outils de gestion commerciale : CRM, tableaux de bord, Excel avancé. - Capacité à construire et mettre en oeuvre une stratégie commerciale. - Solides compétences en négociation et en leadership. - Charisme et capacité à fédérer. - Sens de l'analyse et de la synthèse. - Orientation résultats et client. - Rigueur, exigence et sens de l'exemplarité. - Maitrise de l'anglais (oral et écrit)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Employeur
LABORATOIRES BIOVE
QUI SOMMES-NOUS ? Chez Inovet, vous ne faites pas seulement un travail, vous contribuez à construire un monde plus sain et plus heureux pour les animaux. Et vous ne le faites pas seul, car à Inovet, nous sommes forts ensembles. Relever des défis ensemble et apprendre les uns des autres est dans notre ADN. Inovet est une société pharmaceutique qui produit et distribue plus de 160 médicaments vétérinaires et produits de santé an
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contract Manager - Gestionnaire de Contrat (H/F)
SOCIETE GESER BEST - 59 - DUNKERQUE
Geser Best Agence de Lille, recherche sur la région de Dunkerque, un.e CONTRACT MANAGER/GESTIONNAIRE DE CONTRAT H/F H/F. Vous interviendrez sur des projets d'engineering et de constructions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contract Manager H/F
Les Artisans Recrutement - 59 - TETEGHEM COUDEKERQUE VILLAGE
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : En tant que Contract Manager, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le suivi des contrats afin d'assurer leur conformité et d'optimiser les relations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager - Projets techniques industriels (H/F)
LTd - 59 - GRANDE SYNTHE
LTD, c'est un cabinet de recrutement et une agence de travail temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP, Télécom et Tertiaire Haut de Gamme - en France et à l'international. Nos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
59 - Merville
Le Groupe DEHEE est issu de l'activité de droguiste et de revendeur de revêtements de sols, d'une entreprise familiale et indépendante née il y a plus de 100.ans. C'est aujourd'hui le spécialiste du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)