Assistant projet immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 1844359
Assistant projet immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
Descriptif du poste: Vos missions principales : 1. Appui administratif aux opérations immobilières : Vous jouerez un rôle central dans le bon déroulement des projets immobiliers portés par la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage. En tant que véritable soutien au chargé d’opérations, vous assurez un accompagnement administratif rigoureux à chaque étape du projet. Vous serez notamment chargé(e) : * D’accueillir et orienter les interlocuteurs internes et externes (maîtres d’œuvre, entreprises, partenaires institutionnels, etc.), en assurant un premier niveau de réponse ; * De gérer les agendas, planifier les réunions, organiser les déplacements professionnels et préparer les supports nécessaires ; * De rédiger, mettre en forme et diffuser les courriers, comptes rendus, rapports ou tout autre document lié aux projets en cours ; * De centraliser et organiser l’ensemble des documents administratifs des opérations (classement, archivage, gestion électronique de documents), en garantissant leur traçabilité et leur accessibilité. 2. Suivi administratif des appels d’offres et des marchés : Vous interviendrez dans la constitution, le suivi et la gestion administrative des dossiers de consultation des entreprises. À ce titre, vous serez amené(e) à : * Participer à la constitution des dossiers d’appels d’offres et à leur transmission dans les délais réglementaires ; * Assurer la bonne tenue des procédures d’ouverture des plis, le contrôle des documents administratifs, notamment ceux relatifs à la sous-traitance ; * Veiller au respect des échéances liées aux procédures de passation et de suivi des marchés publics. 3. Suivi de l’exécution financière des opérations Votre rôle est aussi de garantir un suivi administratif et financier rigoureux des engagements contractuels. Vous assurerez notamment : * L’enregistrement des marchés, des avenants, des engagements et des paiements dans les outils internes ; * La gestion des cautionnements, des nantissements et des documents de garantie * Le contrôle des factures, leur enregistrement et le suivi de leur mise en paiement, dans le respect des procédures et délégations ; * La production régulière de documents de synthèse tels que les quitus ou le rapport annuel d’exécution des marchés. 4. Coordination interne et relation avec les partenaires Interface entre les services internes (technique, financier, juridique) et les partenaires extérieurs, vous veillez à une circulation fluide de l’information. Vous contribuez ainsi à : * Maintenir une bonne coordination entre les différents intervenants internes au projet ; * Assurer une communication claire et réactive avec les partenaires, collectivités et entreprises intervenant sur les opérations ; * Favoriser le respect des procédures, des engagements contractuels et des délais, en anticipant les points de blocage potentiels. Postulez dès maintenant et participez à la transformation durable de l’habitat sur votre territoire ! Profil recherché: Vous êtes issu d'une formation Bac +2, idéalement dans le domaine administratif ou juridique (type BTS Assistant de gestion, Secrétariat, etc.). Vous êtes réactif(ve), organisé(e) et reconnu(e) pour votre sens du service client ? Vous avez envie de donner du sens à votre carrière tout en intégrant une équipe humaine et engagée ? Alors ce poste est fait pour vous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SAIEM GRENOBLE HABITAT
Grenoble Habitat, acteur engagé de l’habitat depuis 1966. Société d’Économie Mixte, Grenoble Habitat construit et gère plus de 4 500 logements sociaux sur 17 communes de l’agglomération grenobloise, logeant 10 000 locataires. Avec une équipe de 80 collaborateurs, dont la moitié dédiée à la proximité, Grenoble Habitat place l’intérêt général, la solidarit&eacut
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Grenoble
Lynx RH Grenoble, agence de recrutement CDI, CDD, du Groupe MISTERTEMP' GROUP recherche pour son client, sur Grenoble, PME dans le secteur du bâtiment, un Assistant administratif et technique H/F,...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) bâtiment (H/F)
38 - DOMENE
tâches à faire liées au poste : Pour occuper ce poste, il est indispensable de posséder des compétences et des connaissances techniques à la fois dans le domaine du secrétariat et dans le domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante / Secretaire technique en bureau d'études (H/F)
ALA CONSEIL ET STRATEGIE - 38 - FONTAINE
Alphéa Conseil Grenoble recrute pour son client, un bureau d'études technique d'ingénierie, une : - Assistant / Secrétaire Technique Polyvalente (H/F)Poste en CDI - basé à Fontaine (38) Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant immobilier et administratif Alpe d'Huez (H/F)
LA FOLIE DOUCE SAINT GERVAIS - 38 - Huez
Vos MISSIONS : Véritable couteau suisse de notre périmètre regroupant les établissements emblématiques de notre groupe, vous interviendrez sur nos différents sites : La Folie Douce Alpe d'Huez, Le...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe en gestion de scolarité (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : L'UFR Sociétés, Cultures et Langues Etrangères (SoCLE) a pour vocation principale l'enseignement et la recherche dans les domaines suivants : les Langues étrangères...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e administrative H/F du Centre technique municipal (H/F)
Maire de Varces Allières et Risset - 38 - VARCES ALLIERES ET RISSET
MISSIONS Au sein du service Centre technique municipal, avec l'appui de votre responsable, vous aurez pour missions de : 1- Assurer l'accueil physique et téléphonique des entreprises, partenaires et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe en gestion de scolarité (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : L'UFR Sociétés, Cultures et Langues Etrangères (SoCLE) a pour vocation principale l'enseignement et la recherche dans les domaines suivants : les Langues étrangères...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe en gestion administrative et de scolarité (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - Grenoble
Présentation de la structure : L'IUT2 Grenoble est une composante de l'UGA, l'Université Grenoble Alpes, qui délivre des Bachelors Universitaires de Technologie (BUT), des licences professionnelles...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe en gestion de scolarité (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : L'UFR PhITEM (Physique, Ingénierie, Terre, Environnement, Mécanique) est implantée géographiquement sur 3 sites : Campus et GreEN-ER (polygone scientifique) et à...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Planification - Service d'Aides à Domicile (H/F)
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE - 38 - ST MARTIN D HERES
Activités du poste - Planifier les interventions des aides à domicile au regard du service à rendre aux personnes en - perte d'autonomie, handicapées ou âgées. - Vérifier la conformité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)