- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Bouches-du-Rhône
- Istres
- Détail de l'offre 1849380
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Bouches-du-Rhône
- Istres
- Détail de l'offre 1849380
Manager Commerce (H/F) / Responsable de rayon // Istres 13 - ISTRES
Offre n° 1849380
Manager Commerce (H/F) / Responsable de rayon // Istres
13 - ISTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
"Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais." Céline, Manager Commerce depuis mai Tu cherches un métier où tu ne passeras pas ta vie derrière un bureau ?Tu rêves d'accompagner une équipe au quotidien pour les aider à réaliser leurs objectifs ?Tu as envie d'être à la tête de ta propre petite entreprise, sans prendre le risque de tout perdre ?Alors le poste de Manager Commerce est fait pour toi.Pourquoi ?1. Tu passeras 60 à 70% de ton temps hors du bureauTon rayon est ton terrain de jeu. Que ce soit pour passer du temps avec ton équipe, t'assurer que tout est bien en ordre de marche ou directement rendre service à nos clients, tu ne restes pas sur le banc de touche.Tu conserves évidemment un temps de réflexion plus stratégique quand tu en as besoin, mais nous te proposons avant tout un métier de terrain2. Ta réussite est directement liée à celle de ton équipeChez Decathlon, nous aimons donner des responsabilités à nos coéquipiers, quel que soit leur niveau dans l'organisation. En tant que manager, ton rôle n'est pas de tout contrôler mais de tout faciliter.Un membre de ton équipe veut mettre à profit les apprentissages de sa dernière formation pour améliorer le rayon ? Tu lui laisses la liberté de faire et tu es là pour faire le bilan à la fin. Une réussite, un échec ? Peu importe. L'important, c'est d'apprendre ensemble.3. Tu es responsable du pilotage de ton activitéChez nous, chaque rayon est une petite entreprise à gérer. Tu devras anticiper les périodes de forte activité et donc les commandes de produits et les recrutements à effectuer pour remplir tes objectifs. Tu fixes également les objectifs commerciaux pour ton rayon et tu conçois la stratégie commerciale pour les atteindre.Tu es aux commandes et nous te laissons la liberté de choisir comment tu veux mener ta barque.Un⸱e Manager Commerce, ça fait quoi ? Ta mission est simple : assurer la réussite de ton rayon, que ce soit commercialement ou humainement.La seule chose que nous pouvons te garantir, c'est qu'aucune journée ne se ressemblera. Nos Managers Commerce apprécient particulièrement la diversité des missions qu'ils ont à gérer au quotidien.Voici quand même quelques informations pour comprendre ce qui t'attend.Tu sauras que ta mission est accomplie si, à la fin de ton année, tu as non seulement atteint (voire dépassé) les objectifs commerciaux que tu avais fixé pour ton rayon mais aussi si ton équipe a progressé à tes côtés tout au long de l'année.Comment fais-tu pour y parvenir ? Ton quotidien se divise en trois grandes activités :La vie en magasin :Tu es responsable du bon fonctionnement de ton rayon. Concrètement, au quotidien tu peux à la fois :Coordonner la réception des produits en magasin pour ton rayon et les autres rayons du magasinContrôler que tout est bien en ordre dans ton rayon : produits bien en place, nombre de vendeurs suffisantsDonner quelques conseils à tes coéquipiers lorsque tu le juges pertinentÊtre au contact direct avec tes clients pour les aider à trouver le meilleur produit pour leur pratiqueEn tant que Manager Commerce, tu es également Capitaine du magasin 1 à 2 demi-journées par semaine. Cela veut dire que, certains jours, tu seras le point de contact de tous les autres vendeurs dans le magasin lorsqu'il faudra gérer un problème.Tu assures alternativement l'ouverture ou la fermeture du magasin.La vie de ton équipe :En tant que manager, tu es garant⸱e du bon fonctionnement de ton équipe au quotidien. Il est de ta responsabilité de :Conduire tous les mois les entretiens de suivi d'activité prévus dans le schéma managérial de DecathlonAnticiper et réaliser les recrutements dont tu as besoin pour répondre aux besoins de ton rayonAnimer commercialement ton équipe : challenges, gazette interne, jeux pour animer le rayon, tu es libre de choisir comment tu boostes ton équipe !Créer et organiser les plannings de tes équipes 3 semaines à l'avanceTon rôle est de t'assurer que l'organisation de ton équipe est réglée comme du papier à musique.La prise de recul sur ton activité :Gérer la vie de son rayon et de son équipe au quotidien, c'est bien. Savoir prendre le temps de préparer le coup d'après, c'est encore mieux.C'est toi qui conçoit la stratégie commerciale de ton rayon. Pour y parvenir, tu analyses avec attention les performances passées pour concevoir tes plans pour le futur.Quel objectif de chiffre d'affaires souhaites-tu te fixer ? Comment dois-tu faire évoluer ton équipe pour y parvenir ?Que prévois-tu pour accompagner ton équipe dans sa montée en compétences ?Quelles gammes de produit choisiras-tu de mettre en avant l'année prochaine ?Ce sont autant de questions qui font que tu n'es pas ju
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Decathlon est une entreprise française de grande distribution de sport et de loisirs, créée en 1976 par Michel Leclercq.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Adjoint - CDI - Miramas (H/F)
GAMS - 13 - MIRAMAS
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, groupe international leader dans son secteur, un(e) Responsable Adjoint(e) en CDI pour son point de vente situé à Miramas. Ambassadeur(rice) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable magasin Prêt à Porter (H/F)
Magasin Breal ou: sarlcelima@gmail.com - 13 - MARIGNANE
Nous recrutons une Responsable de Magasin pour Bréal afin de remplacer la responsable actuelle partie pour évolution sur un plus gros point de Vente. Vous avez une première expérience réussie dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur/Vendeuse principale (H/F)
VENIZI - 13 - PLAN DE CAMPAGNE
Vos missions principales : - Conseiller et vendre - Mettre en vitrine les bijoux - Gérer la caisse - Rester centré.e sur les objectifs à atteindre Avantages : Un treizième mois Une remise toute...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeuse principale (H/F)
VENIZI - 13 - CABRIES
VENIZI (50 boutiques) recherche son vendeur ou sa Vendeuse principal(e) pour Cabriès. Ce que nous apprécions en premier : votre personnalité ! Vous êtes dynamique, enthousiaste, avec une vraie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint de boutique (H/F)
KIDS AROUND - 13 - MIRAMAS
Nous recherchons un(e) Responsable Adjoint(e) en CDI pour notre boutique prêt à porter située à Miramas. Ambassadeur(rice) de la Maison et de ses valeurs : -Vous garantissez une expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur Boutique Vanille et Lilas (H/F)
SOCIETE AGRICOLE DU DOMAINE D'ESTOUBLON - 13 - FONTVIEILLE
La boutique Vanille et Lilas du Château d'Estoublon, établissement viticole d'exception situé en plein cœur des Alpilles, recherche un(e) saisonnier(e) passionné(e) par le prêt-à-porter, l'art de la...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE MAGASIN PRET-A-PORTER : REJOINS L'AVENTURE ! (H/F)
INN RECRUTEMENT - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Depuis sa création en 1985, cette entreprise emblématique de la mode ne cesse de se réinventer avec audace et modernité. Aujourd'hui, elle propose des collections tendances et un concept unique qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Store Manager - CDI - Aix-En-Provence 13080 H/F
BON TALENT - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Store Manager - CDI - Aix-En-Provence 13080 H/F DESCRIPTION : En tant que STORE MANAGER H/F de la boutique d'Aix-en-Provence, vous êtes hiérarchiquement rattaché au Responsable Régional...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Maintenance Industrielle F/H - Ventes en magasin (H/F)
GROUPE NAOS - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: NAOS, acteur international majeur du Skincare, recherche un(e) Technicien(ne) de Maintenance Industrielle (H/F) en CDI à partir du 1er février 2024 au sein de notre site...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
MANAGER MAGASIN ADJOINT 35h (H/F)-ARLES
13 - ARLES
Venez rejoindre le leader Français de la boulangerie. Marie Blachère recrute ! Avec plus de 760 boulangeries et 11 000 collaborateurs nous proposons de nombreuses opportunités de carrière. Soutien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)