Responsable coordination/ financement (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 184HKTN
Responsable coordination/ financement (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2024
La personne devra coordonner les interventions de l'association en lien avec les partenaires et les formateur.rices de l'association Concrètement : 1. Coordination des formations Analyse des besoins en formation : Identifier les besoins de formation en concertation avec les commanditaires et les intervenant.es. Co-élaboration du plan de formation : Travailler avec les formateur.rices pour définir les objectifs pédagogiques adaptés aux besoins identifiés. Gestion des intervenant.es : Organiser les plannings, identifier et mobiliser les formateur.rices disponibles, établir les contrats, et coordonner les intervenant.es avant et pendant les sessions de formation. Préparation logistique : Assurer la gestion des lieux, du matériel nécessaire, de la restauration (déjeuners, petits-déjeuners), et de l'administration (feuilles d'émargement, prises de notes pour comptes rendus, etc.). Organisation des inscriptions et suivi des participant.es : Gérer les inscriptions, relancer les participant.es si nécessaire, et collecter les questionnaires d'évaluation. 2. Recherche de Financements et Gestion des Demandes Identification des opportunités de financement : Effectuer une veille des dispositifs de financement (publics, privés, fonds européens, etc.) et des appels à projets pertinents pour l'association. Montage des dossiers de financement : Élaborer des demandes de subvention complètes, rédiger des dossiers et répondre aux appels à projets en adéquation avec les missions de l'association. Suivi et gestion des subventions obtenues : Établir un suivi rigoureux des financements alloués, respecter les échéances de reporting, et assurer la conformité des actions financées. Représentation de l'association auprès des financeurs : Participer aux rendez-vous avec les financeurs, préparer des présentations des projets de l'association, et renforcer les relations avec les partenaires financiers. Gestion budgétaire des actions financées : Élaborer le budget des projets, suivre les dépenses et assurer la transparence financière en lien avec la gestion des fonds. 3. Communication et Promotion des Formations Promotion des actions de formation : Informer les publics cibles, promouvoir les formations et motiver les inscriptions. Gestion des relations avec les participant.es : Répondre aux questions, traiter les retours d'expérience, et fournir les informations nécessaires avant, pendant et après les formations. 4. Suivi Qualité et Évaluation des Actions Évaluation des formations : Recueillir les retours des participant.es et formateur.rices, évaluer l'impact des actions de formation et proposer des axes d'amélioration. Suivi des indicateurs Qualiopi : En collaboration avec l'équipe administrative, veiller à ce que toutes les actions de formation respectent les critères et indicateurs Qualiopi pour garantir la qualité et la conformité des formations dispensées.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 13.2 Euros
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Réaliser un modèle de prévisionCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielleCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou serviceCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CITOYENNETE POSSIBLE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Alice NEYRET
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