- Accueil France Travail
- Emploi
- Environnement
- Corrèze
- Egletons
- Détail de l'offre 184MQDB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Environnement
- Corrèze
- Egletons
- Détail de l'offre 184MQDB
Responsable technique de collecte de déchets (H/F) 19 - EGLETONS
Offre n° 184MQDB
Responsable technique de collecte de déchets (H/F)
19 - EGLETONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2024
Placé sous l'autorité du Directeur général des services, le responsable technique du service Ordures Ménagères est responsable des tournées, des véhicules et du suivi de la déchetterie. Il veille au bon fonctionnement du service et met en œuvre les orientations décidées par les élus communautaires MISSIONS - ACTIVITES ET TÂCHES Missions du poste : - Accueillir, orienter et renseigner les usagers - Mettre en œuvre sous la directive des élus les opérations de collecte des déchets et celles liées à l'activité de la déchetterie - assistance technique auprès de la direction et des élus - suivi terrain afin d'apporter des éléments correctifs aux dysfonctionnements rencontrés - Elaboration des plannings de travail - Suivi des congés et remplacements du personnel technique - Assurer le contrôle de l'entretien et du bon fonctionnement du matériel, du bon état des équipements et de protection du site de la déchetterie - Recueillir les réclamations des usagers, les transmettre aux équipes et veiller à leurs traitements - Suivi de la déchetterie en collaboration avec le responsable du site - Elaborer les bilans mensuels et annuels de la déchetterie - Signaler tout type d'anomalie ou d'incident Activités principales : - Assurer le suivi de l'activité du service - Organisation et suivi des circuits de collecte, détermination de l'emplacement des conteneurs/colonnes - Surveillance des sites et des équipements - Réalisation d'études et suivi de projets liés à la collecte des déchets - Remonter l'information sur les difficultés rencontrées dans l'exercice de ses missions Activités spécifiques : - En cas de besoin assurer la conduite des polybennes, des BOM et les fonctions de ripeur COMPETENCES NECESSAIRES A L'EXERCICE DE L'EMPLOI Savoirs (connaissances) : - Organisation et activités du service OM - Connaissances techniques (systèmes d'aide à la conduite, mécanique, hydraulique) - Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité (des règles de sécurité du travail et de prévention des risques) - Procédures, protocoles de transport, points et organisation de la collecte - code de la route - Procédures d'entretien et d'habilitation des matériels - Réglementation sécurité et typologie des risques - propriétés et dangerosité des déchets Savoir-faire (pratique) : - Capacité à organiser et encadrer un service et faire respecter les règles de sécurité au travail - Maîtrise des outils informatiques - Techniques d'organisation des circuits de collecte et de gestion des équipements - Sens du service public et de la qualité du service rendu Savoir-être (comportement) : - Être autonome, efficace, organisé et discret - Sens de l'initiative et collaboration avec les autres - Sérieux et régularité - Faculté d'adaptation - Polyvalent Contraintes du poste: - S'adapter à la diversité des situations - Travailler en bureau et en extérieur - Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service - Dans le cadre des activités spécifiques : permis de conduire C / posséder la FIMO ou la FCO / les CACES R372 (catégorie 4) et R390 (grue auxiliaire)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir un logiciel, un système d'informations, une application
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Définir des besoins en maintenance
- Planifier une intervention de nettoyage
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE COM DE VENTADOUR
20 à 49 salariés
M. CC Ventadour Egletons le Président de la
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)