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Chargé.e de mission juridique et administratif (H/F) 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
Offre n° 184NGRH
Chargé.e de mission juridique et administratif (H/F)
35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2024
La commune de Noyal-Châtillon-sur-Seiche recrute un.e Chargé.e de Mission intervenant avec le Directeur Général des Services et les Elu.e.s sur les dossiers stratégiques et les questions juridiques, en transversalité auprès des services. MISSIONS : Assurer une expertise juridique et piloter les projets stratégiques, en support du Directeur Général des Services : - Assurer le suivi, la rédaction et garantir les procédures sur les dossiers identifiés comme prioritaires par l'équipe municipale (CTG en petite enfance, dossiers de subvention organisation des élections, RGPD etc.) : établir les plannings, coordonner les intervenants internes et externes, identifier les problématiques juridiques / financières et y apporter des solutions, apporter les éléments d'analyse (notamment chiffrés), s'assurer du respect des délais, construire / rédiger les documents nécessaires et instruire les dossiers, - Identifier les besoins futurs, accompagner la dynamique souhaitée par l'équipe municipale et proposer des solutions permettant de répondre aux projets, - Apporter des éléments juridiques et accompagner les services au besoin. Préparer et assurer le suivi du Conseil Municipal, en lien avec le Directeur Général des Services : - Monter les dossiers (recherches techniques et juridiques), - Assurer le secrétariat de l'assemblée (convoquer aux réunions, préparer les délibérations et rédiger le compte-rendu), - Préparer, mettre en forme et exécuter les décisions du Conseil Municipal et du Maire dans le respect du cadre législatif et règlementaire (notifications, délibérations, arrêtés, décisions financières), - Préparer et assurer le suivi du Bureau (convoquer aux réunions, monter les dossiers et mettre en œuvre les décisions). Assister les Elu.e.s et le Directeur Général des Services sur le volet administratif : - Assurer l'accueil téléphonique et physique, répondre aux demandes et orienter les appels, - Réceptionner et archiver le courrier, préparer les réponses aux demandes, traiter et répondre aux sollicitations adressées par mail, - Elaborer des comptes-rendus, préparer les entretiens et réunions, - Gérer les agendas du DGS, du Maire et des Elu.e.s : prendre en compte les demandes des habitants, planifier les rendez-vous. Mission complémentaire : - Représenter la commune et au besoin les élu.e.s lors d'événements ou réunions en dehors de la commune (Rennes métropole, réseaux professionnels divers). SAVOIRS / SAVOIR FAIRE : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel.) et des outils informatiques spécifiques liés aux missions, - Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale, - Connaissances juridiques pointues liées aux missions, - Capacité à construire et alimenter des réseaux professionnels, - Compétences bureautiques et aisance à utiliser la suite Office (notamment excel). SAVOIR ÊTRE : - Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis, - Réactivité, notamment dans le cadre de situations d'urgence, - Polyvalence du fait de l'exercice de missions très variées, - Écoute et disponibilité, - Discrétion professionnelle. DIPLÔMES REQUIS : Bac+3 à Master spécialisé en droit public CONDITIONS D'EXERCICE : - Poste à temps complet, - Horaires irréguliers possibles, travail en soirée occasionnel, - Attribution des titres-restaurant, - Participation de la collectivité à la prévoyance et au Comité des Œuvres Sociales (COS). Cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux (cat. B) - recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) ou à défaut contractuel. Si ce poste vous intéresse, merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 20 DECEMBRE 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Selon les grilles de la FPT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Socio-économie
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
50 à 99 salariés
M. Benoît DISDIER
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