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UN-E CHARGÉ.E DE MISSION EN HABITAT ET LOGEMENT (H/F) 73 - CHAMBERY
Offre n° 184PDQH
UN-E CHARGÉ.E DE MISSION EN HABITAT ET LOGEMENT (H/F)
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2024
Vos principales missions : - Accompagner les collectivités dans la définition et la mise en œuvre de projets de logements, notamment aidés : - Définir une programmation adaptée et cohérente en fonction des enjeux et besoins identifiés sur le territoire (logements sociaux, BRS.etc.) - Conseiller les élus et techniciens dans leur stratégie opérationnelle, qu'il s'agisse de projets simples ou complexes, en relation avec les opérateurs fonciers et immobiliers (partenariats publics/privés) - Concevoir et diffuser des outils d'urbanisme négocié favorisant la qualité des projets - Assurer la faisabilité des projets, en adéquation avec les ambitions et le cadre réglementaire - Organiser les montages d'opérations de logements dans leurs dimensions juridique et financière, en collaboration avec les autres pôles d'Agate - Piloter des appels à projets ou AMI de logements lancés par les collectivités - Accompagner les collectivités dans la mise en œuvre et le suivi de leurs politiques publiques de l'habitat : - Animer les conférences intercommunales du logement (CIL) et assurer le suivi de la convention intercommunale du logement (CIA), ainsi que du Plan Partenarial de Gestion de la Demande et d'Information du Demandeur (PPGDID), en partenariat avec les acteurs du logement social. - Élaborer et évaluer les politiques partenariales publiques relatives au logement, notamment le Plan Départemental pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées de la Savoie (PDALHPD.) - Opérer le suivi et l'évaluation de politiques publiques menées en matière d'habitat (PLH / contrats de ville) Vous piloterez et coordonnerez les équipes projets en interne ou à l'externe. Vous serez amené-e à apporter votre expertise sur l'habitat au profit de missions connexes ou plus globales pouvant être pilotées par un autre collaborateur de l'agence. Vous devrez vous assurer de la qualité des livrables, concevoir les supports de présentation, animer des réunions et effectuer des restitutions de vos rendus à l'oral, seul-e ou en binôme. Vous participerez également à la vie de l'Agence et au développement de son activité en répondant à des appels d'offres, en participant à d'autres tâches internes relatives à la programmation d'actions de formation ou information des élus et de leurs collaborateurs sous différentes formes (séminaires, matinée d'information, groupes de travail, etc.). Vous mettrez vos compétences et votre expérience à profit pour développer notre offre d'accompagnement et vous devrez vous impliquer à faire vivre la transversalité pour valoriser/mobiliser différentes compétences internes à l'agence.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Aménagement du territoireCette compétence est indispensable
- Collaborer avec des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Conseiller une organisation, une structureCette compétence est indispensable
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenairesCette compétence est indispensable
- Politiques publiquesCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et gérer un projet
- Conduire un projet de développement
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Économie du développement durable
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Évaluer un projet
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
AGENCE ALPINE DES TERRITOIRES
20 à 49 salariés
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