- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 184PYXL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 184PYXL
Conseiller(ère) Habitat (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 184PYXL
Conseiller(ère) Habitat (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2024
Cadre d'intervention : Sous la responsabilité de la responsable de service, vous assurez l'instruction des dossiers de demandes de financements, dans un rôle de conseil pour son bon aboutissement. En interne, vous travaillez en étroite articulation technique avec le technicien pour le montage des dossiers. Missions : 1 - Accueil des particuliers pour définir avec eux leurs besoins de travaux * Réception des premiers contacts via Webhelp en permanence * Recueil des informations et demandes de documents * Analyse de l'éligibilité : filtrage, qualification, conseils, préconisations de solutions de financement adaptées selon le profil du demandeur 2 - Gestion administrative des dossiers * Plan de financement des projets de rénovation * Demande de documents complémentaires, le cas échéant, dépôt du dossier aux financeurs concernés * Saisie des étapes du dossier du demandeur jusqu'à la facturation dans ESABORA * Réception et étude des pièces pour la mise en paiement de la subvention, mise en paiement, avances acomptes. * Entretenir les relations entre l'organisme financeur, le demandeur et le suivi des dossiers jusqu'à la clôture * Saisie de données fiables pour une utilisation statistique donnant lieu éventuellement à une nouvelle orientation stratégique opérationnelle 3 - Variabilité de l'emploi * Adaptabilité selon les conventions, les dispositifs, les collectivités, demandes locales, les instructeurs financeurs * Recherche de financements * Représentations de SOLIHA à l'extérieur, ex : communication, salons, truck, forum. Profil recherché : Aptitude à travailler en équipe et en réseau * Bonne appréhension de la réglementation des financeurs * Maitrise des cahiers des charges des dispositifs * Maîtrise des outils informatiques * Connaissances techniques de base du bâtiment * Capacités de conseil * Connaissance des problématiques de l'habitat privé et de son environnement * Connaissance de base en comptabilité * Capacités rédactionnelles Connaissances et savoirs : * Adaptabilité * Disponibilité * Aptitude à appréhender la règlementation des financeurs * Aisance relationnelle tant à l'interne qu'à l'extérieur * Capacité d'un travail collaboratif en équipe pluridisciplinaire * Capacité d'écoute * Sens de l'organisation, rigueur, méthode * Force de propositions * Autonomie * Sens du volet social Avantages : 13ème mois, Mutuelle, Tickets restaurants 25 CP + RTT Télétravail partiel possible Moyens : Ordinateur portable Smartphone Véhicule de service
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2160.0 Euros à 2161.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
SOLIHA Loire Atlantique
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SEVRE ET LOIRE - 44 - Loroux-Bottereau
Le Centre Hospitalier Sèvre et Loire recrute un agent de gestion administratif à compter du 16 décembre 2024 à 90 % au bureau des admissions site du Loroux Bottereau. Le Centre Hospitalier est un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent recenseur de la population (H/F)
MAIRIE SAINT COLOMBAN - 44 - ST COLOMBAN
Début janvier 2025 (avant le 16 janvier 2025) : - Formation (obligatoire pour tous) : deux demi-journées de 13 h 30 à 17 h 30 les 6 et 13 janvier 2025 - Réalisation de la tournée de reconnaissance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF (H/F)
CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DE LOIR - 44 - NANTES
Rattaché(e) à la responsable du service maîtrise des risques, contrôle et évaluation des droits allocataires, vous contribuez à la maîtrise des risques financiers et au contrôle de la qualité de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé du suivi des assignations à résidence et de l'éloignement (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL - 44 - NANTES
La préfecture de Nantes, de la Loire-Atlantique recrute un agent contractuel en renfort en tant qu' Agent en charge du suivi des assignations à résidence et de l'éloignement à compter du 1er janvier...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
COMMUNE DE BOUGUENAIS - 44 - BOUGUENAIS
L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL: Placé(e) sous la responsabilité du responsable du CCAS, vous exercez votre métier en faveur des habitants de la commune, dans le cadre des missions confiées et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent du pôle accueil des usagers et délivrance des titres (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL - 44 - NANTES
La préfecture de Nantes, de la Loire-Atlantique recrute un agent contractuel en renfort en tant qu' agent du pôle accueil des usagers et délivrance des titres de séjour - chargé de mission ordre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint administratif / Adjointe administrative comptable (H/F)
CENTRE HOSPITALIER GEORGES DAUMEZON - 44 - BOUGUENAIS
Dans le cadre de sa politique de recrutement, le Centre Hospitalier Georges Daumézon lutte contre toutes les formes de discrimination et favorise l'égalité d'accès des candidats en élargissant la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
UN-E ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE (H/F)
MAIRIE de LA CHAPELLE-SUR-ERDRE - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
LA VILLE DE LA CHAPELLE SUR ERDRE (+ de 20 000 habitants - membre de Nantes Métropole) Recrute UN-E ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE service Environnement et Espaces Publics Temps non complet...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Agent Administratif et communication (H/F)
L INDUSTRIE - 44 - NANTES
Assurer la gestion et le suivi des documents administratifs (courriers, contrats, devis, etc.) Gérer les appels téléphoniques entrants et orienter les demandes. Organiser et planifier les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Agent administratif - CDD 80% - Saint-Herblain (H/F)
HOMEPERF - 44 - Saint-Herblain
HOMEPERF est un acteur historique majeur de la Prestation de Santé à Domicile. Depuis 25 ans, nous améliorons la qualité de vie des patients et de leurs aidants et contribuons à la pérennisation de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)