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Assistant administratif et financier (H/F) 88 - VITTEL
Offre n° 184QTBT
Assistant administratif et financier (H/F)
88 - VITTEL - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
Recrute un Assistant administratif et financier (H/F) Cadre d'emploi des adjoints administratifs (catégorie C) Remplacement pour disponibilité Contrat de 6 mois (contrat aidé accepté) Poste à temps complet (35 heures hebdomadaires) A pourvoir dès que possible Sous l'autorité du responsable du centre technique municipal, votre mission consistera à recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du centre technique municipal, suivre et gérer les dossiers administratifs, assister un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service. Vous assurerez principalement les missions suivantes : - Traiter les dossiers et saisir les documents : prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, rédiger tous types de documents, gérer et actualiser une base d'informations, vérifier la validité des informations traitées. - Assurer un accueil téléphonique, physique et électronique du public : recevoir, filtrer et orienter le public, utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition, adapter sa communication à des publics différents. - Assurer la gestion de l'information, classer et archiver les documents : organiser le classement et l'archivage de dossiers, rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations, gérer le courrier (arrivée et départ). - Planifier et assurer un suivi des dossiers : gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous, renseigner les tableaux de suivi des activités du service. - Réceptionner, traiter, vérifier et classer des pièces comptables : maitriser les procédures comptables, administratives et financières, gérer et vérifier les pièces comptables, gérer les stocks et le patrimoine. - Élaborer des documents administratifs et budgétaires : assurer la gestion financière et comptable et procéder à l'exécution comptable. Profil et qualités requises : - Être titulaire d'un diplôme dans le domaine (BAC minimum), - Avoir une expérience dans un poste similaire d'au moins 2 ans sera apprécié, - Connaitre les règles de fonctionnement des collectivités territoriales, - Maîtriser les logiciels bureautiques, notamment Word, Excel et Outlook, - Maîtriser les techniques rédactionnelles (bonne orthographe) et être logique en mathématique, - Organiser son temps et son poste de travail dans le respect des activités planifiées et des règles de fonctionnement du service, - Savoir être autonome et faire preuve de rigueur dans l'exécution de ses missions - Savoir rendre compte à sa hiérarchie et la respecter, travailler, partager et échanger avec l'équipe sur l'activité et faire preuve de grandes qualités relationnelles, - Être discret et respecter la confidentialité, - Savoir faire face à des situations conflictuelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Basé sur grille de rémunération
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
200 à 249 salariés
Mme Laure Morandeau
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