- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Guyane
- Cayenne
- Détail de l'offre 184QYZF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Guyane
- Cayenne
- Détail de l'offre 184QYZF
Directrice/directeur opérationnel (H/F) 973 - Cayenne
Offre n° 184QYZF
Directrice/directeur opérationnel (H/F)
973 - Cayenne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2024
L'Association GUYACLIC a pour objet de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes et de permettre l'accès du plus grand nombre aux outils informatiques et numériques. Son Rôle et ses missions : - Créer de l'emploi à destination des jeunes - Valoriser l'insertion par l'activité économique et le développement solidaire - Favoriser l'e-inclusion des publics éloignés des nouvelles technologies de l'information et de la communication - Développer la citoyenneté, la solidarité et les échanges intergénérationnels à l'échelle locale - Favoriser des comportements citoyens et respectueux de l'environnement, par l'apport vo lontaire de matériels usagés et l'achat de matériels reconditionnés ; Mission globale Le/la directeur(trice), placé sous la supervision du Directeur Général est responsable de la gestion opérationnelle de l'association. Il/elle met en œuvre les missions et projets de l'association, développe des projets et supervise les activités au quotidien. Mission et activités Activités de gestion administrative et financière - Mobiliser des ressources en étant force de proposition pour obtenir les moyens humains et matériels afin d'atteindre les objectifs fixés. - Rechercher des financements (subventions, dons, politique marketing, prestations réalisées, marchés). - Coordonner et diriger le personnel permanent (gestion opérationnelle, finances et ressources humaines), organiser les plannings, recruter éventuellement ses collaborateurs, gérer les sta tuts particuliers liés à des emplois aidés, participer à des actions de formation. - Elaborer et suivre avec une grande rigueur la réalisation des budgets des projets sous sa responsabilité, - Collaborer avec le Directeur général sur les aspects financiers et administratifs - Contribuer au suivi de la comptabilité et les finances de l'association, - Gérer la trésorerie de l'association afin qu'elle remplisse ses obligations vis-à-vis des tiers et rendre compte au conseil d'administration. - Préparer et participer aux instances politiques de l'association (CA, AG.), assister le Directeur Général et tenir les registres spéciaux Développement des Projets - Concevoir et mettre en œuvre des projets en lien avec les missions de l'association. - Évaluer les actions menées et proposer des améliorations. - Elaborer les éléments de reporting des activités auprès de partenaires et administrateurs Management des équipes - Encadrer et animer l'équipe salariée et les bénévoles impliqués dans les projets. - Assurer la formation et le développement des compétences des membres de l'équipe. - Collaborer avec le Directeur Général sur la gestion des ressources humaines. Communication et relations publiques - Représenter l'association lors d'événements, réunions et conférences. - Développer les partenariats avec d'autres associations, institutions et entreprises. - Participer à la stratégie de communication globale, en lien avec le Directeur Général. Stratégie et Pilotage - Contribuer à l'élaboration du plan stratégique en collaboration avec le Directeur Général. - Analyser l'environnement, identifier les enjeux et opportunités pour les projets. - Rendre compte régulièrement de l'avancement des projets au Directeur Général et au Conseil d'Administration. Compétences techniques et qualifications - Diplôme de niveau Bac+4 minimum (Gestion, Administration, Sciences Sociales, etc.). - Expérience significative dans le secteur associatif ou dans un rôle similaire. - Connaissance des enjeux et réglementations du secteur associatif. - Compétences en gestion et administration. - Excellentes capacités relationnelles et communicationnelles. - Capacité à travailler en équipe et à fédérer des groupes autour de projets communs. - Connaissance du contexte comme les politiques institutionnelles engagées dans le champ technique de l'association
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3700.0 Euros à 4200.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de persévérance
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
GUYACLIC
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)