Alternant - Assistant Manager (H/F) 35 - Tinténiac
Offre n° 184RVZB
Alternant - Assistant Manager (H/F)
35 - Tinténiac - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2024
Ecofac RETAIL, école des métiers du commerce et de la distribution, propose des formations du CAP au Bac +2 en alternance. Nous recherchons pour le compte d'une entreprise partenaire spécialisée dans le commerce de gros, un(e) assistant manager (F/H) dans le cadre d'une alternance de 18 mois à Tinténiac. Missions : - Gestion des équipes - Participer à la planification et à l'organisation des plannings d'équipe. - Assister dans le recrutement, l'intégration et la formation des nouveaux collaborateurs. - Superviser et animer l'équipe sur le terrain pour garantir le respect des objectifs. - Motiver les collaborateurs à travers des réunions et des feedbacks constructifs. - Animation commerciale - Préparer et mettre en œuvre des actions commerciales (promotions, offres spéciales). - Assurer le suivi des ventes et analyser les performances des actions menées. - Participer à la mise en place et à la valorisation des vitrines ou espaces promotionnels. - Analyser le comportement des clients pour adapter les stratégies commerciales. - Gestion de l'espace de vente - Organiser et optimiser l'agencement des rayons pour maximiser les ventes. - Superviser la mise en rayon en respectant les normes de merchandising. - Veiller au respect de la propreté et de l'attractivité de l'espace de vente. - Contrôler la conformité des prix et des étiquetages. - Relation client - Accueillir les clients et gérer les éventuelles réclamations. - Encadrer l'équipe dans l'amélioration de la satisfaction client. - Mettre en place des outils pour mesurer la satisfaction (enquêtes, feedbacks). - Gestion des stocks et approvisionnement - Surveiller les niveaux de stocks et anticiper les besoins. - Participer à la passation des commandes avec les fournisseurs. - Gérer les inventaires périodiques et ajuster les commandes en conséquence. - Contrôler les réceptions de marchandises et les retours fournisseurs. - Suivi de la performance - Suivre les indicateurs de performance du point de vente (CA, marges, taux de transformation). - Analyser les résultats et proposer des solutions pour atteindre les objectifs. - Préparer des rapports pour le manager et participer aux réunions de pilotage. - Respect des normes et procédures - S'assurer de l'application des règles de sécurité et d'hygiène dans l'unité marchande. - Veiller à la conformité des pratiques avec la réglementation en vigueur. - Sensibiliser l'équipe sur les bonnes pratiques liées aux règles internes. Profil recherché : Vous êtes une personne autonome, motivée et dynamique ? Vous souhaitez accéder rapidement au monde du travail et développer de nouvelles compétences ? Obtenir un diplôme dans un secteur d'activité dynamique avec des évolutions de carrière intéressantes, te stimule ? Alors venez nous rencontrer pour que l'on construise ensemble votre projet ! Formation en alternance, aucun frais de formation n'est à votre charge.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 774.97 Euros à 1802.26 Euros sur 18.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
RHADAMANTE
20 à 49 salariés
M. Riyad BENDJAMAA
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