- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Chef de projet moa
- Paris
- Détail de l'offre 184SLQD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Chef de projet moa
- Paris
- Détail de l'offre 184SLQD
Responsable Outils et Processus Métier (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 184SLQD
Responsable Outils et Processus Métier (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2024
La Direction des Opérations assure le suivi des projets de rénovation énergétique de nos clients, de l'obtention des aides à la réalisation des travaux, le service d'accompagnement projets qualifiés et primes pour le réseau d'artisans partenaires, le service après-vente, ou encore la gestion de la qualité. Votre mission En tant que Responsable Outils et Processus Métier, vous jouerez un rôle central dans l'optimisation et la gestion des solutions utilisées par la Direction des Opérations. Vous serez l'interface clé entre les équipes métier et les équipes techniques, garantissant que les outils répondent aux besoins opérationnels et sont utilisés efficacement. Vous veillerez à la configuration optimale des outils, au suivi des bugs et des évolutions, tout en accompagnant les équipes opérationnelles dans leur adoption des nouvelles fonctionnalités. 1. Être le référent métier pour les outils opérationnels Devenir l'interlocuteur principal des équipes techniques sur les besoins des équipes opérationnelles. Analyser les processus métiers et les parcours utilisateurs pour garantir leur cohérence avec les objectifs business (du commerce à l'instruction, en passant par le dépôt et les mises en relation). Formaliser et challenger les besoins métiers afin de simplifier et optimiser les outils utilisés. Rédiger les expressions de besoins métiers à destination des équipes digitales (data, téléphonie, SI) et coordonner les mises en production entre les équipes métiers et digitales. 2. Piloter la roadmap des outils Construire la roadmap digitale en collaboration avec la Direction des Opérations et le Marketing. Identifier, prioriser et évaluer les projets en fonction de leur valeur business. Travailler avec la Biz Perf des Opérations pour fournir aux équipes métier les KPI et tableaux de bord nécessaires au suivi des performances des outils et fonctionnalités. Mesurer l'efficacité des transformations techniques (audit post-déploiement) et superviser l'adaptation des modes opératoires métiers qui en découlent. 3. Gestion du run Analyser, prioriser et escalader les anomalies vers les équipes digitales compétentes. Mettre à jour et faire évoluer les outils de suivi d'activité (Dashboards, vues Salesforce, compétences téléphonie) en fonction des besoins opérationnels. Documenter les nouvelles fonctionnalités et collaborer avec les équipes Formation et Contenu pour maintenir une documentation utilisateur à jour. Accompagner les équipes dans l'adoption et l'utilisation optimale des outils. Proposer des évolutions pour améliorer les parcours utilisateurs et les fonctionnalités des outils de la Direction des Opérations. Piloter les fonctionnalités liées à la téléphonie, optimiser les flux, et définir les règles de gestion CTI pour l'ensemble du parcours client, en tenant compte des étapes du parcours et de la gestion de l'ownership client dans le CRM. Qualifications Vous avez une solide expérience en gestion d'outils métiers, CRM ou solutions de téléphonie, idéalement dans un environnement de relation client multicanale. Vous comprenez les standards techniques des activités de relation client multicanale et savez les traduire en enjeux métiers. Vous êtes un(e) véritable chef d'orchestre capable de construire une vision stratégique tout en garantissant la performance opérationnelle au quotidien. Vous savez piloter des projets transverses, fédérer des équipes, et accompagner des transformations digitales en favorisant l'adoption par les utilisateurs. Vous avez une vision user-centrique et savez aligner les évolutions produits avec les objectifs business. Vous êtes à l'aise pour travailler en équipe, résoudre des problématiques métiers complexes, et proposer des solutions pragmatiques. Une expérience dans le domaine de la rénovation énergétique est un plus, mais n'est pas obligatoire : nous vous accompagnerons pour monter en compétences.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser des données techniques pour optimiser les processus
- Concevoir et gérer un projet
- Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGE DE MISSION MOA - INFORMATIQUE - CDI - SMABTP PARIS (H/F)
75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projets AMO H/F (H/F)
VIADUC CONSEIL - 75 - PARIS 08
Acteur en plein développement dans le secteur de la construction et de l'immobilier, cette PME intervient sur des projets de type sites industriels, sites d'hébergement NTIC, Data Centers... Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet - AMOA (H/F)
COORGANIZ FRANCE - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un Chef de projet AMOA expérimenté pour accompagner nos clients dans la définition de leur besoin et dans l'intégration de la solution Calizy dans leurs systèmes d'information (CRM,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef / Cheffe de projet GTB (H/F)
NORMAL'S CONSEIL - 94 - Fontenay-sous-Bois
Vous aimez explorer sans cesse de nouvelles de solutions et la programmation d'équipements d'automatisme et leur mise en service n'ont (presque) plus de secrets pour vous ? Acteur national de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Analyst (H/F)
92 - NANTERRE
Au sein de la direction Individuelles et plus particulièrement au sein de l'équipe MOA des Outils d'Aide à la Vente sur les domaines métier Epargne/Retraite et sujets transversaux, vos activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PROJET MOA-AMOA DOMAINE GESTION DES CONTRATS /CDI -SMABTP (H/F)
75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission MOA FINANCES BPM H/F
SIEGE SERVICES ADMINISTRATIFS - 92 - Montrouge
PosteMISSION 1 : CADRER LE PROJET ET PORTER LA RESPONSABILITÉ DU CONTENU FONCTIONNEL - Définir, en collaboration avec la direction financière, le périmètre du projet sur la base de la réalisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant.e junior Gestion de Projet / PMO -Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
Le/La Consultant.e devra supporter les équipes Projet en réalisant les activités suivantes : Assurer la coordination des différents départements impliqués, Mettre en œuvre et alimenter les outils de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Product Owner F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Le processus de sélection s'appuie sur les compétences et la motivation, sans distinction de genre, d'âge, d'origine ou de critères sans lien direct avec l'emploi proposé, et tous les postes sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE MISSION MOA - OUTIL EXCEL - CDI - SMABTP PARIS (H/F)
75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)