Gestionnaire Administratif et comptable (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 184TTYH
Gestionnaire Administratif et comptable (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Le CDG 61 recherche 20 stagiaires, Futurs collaborateurs et Futures collaboratrices, Formation : du 31 mars 2025 au 27 juin 2025. Vous êtes polyvalent(e), autonome et souhaitez exercer une fonction à responsabilités ? Le métier de secrétaire général(e) de mairie est fait pour vous ! Véritable bras droit du Maire et des élus municipaux, le(la) secrétaire général(e) de mairie gère l'ensemble des dossiers de la commune : état civil, affaires scolaires, ressources humaines, urbanisme, finances, organisation des élections. En résumé. *** Financement de la formation par la Région Normandie. *** Répartition des postes sur l'Orne , Priorité est donnée au lieu de travail proche de votre domicile. Le profil recherché : Impérativement être inscrit(e) à France Travail . La formation s'adresse aux demandeurs d'emploi : -Inscrits à France Travail -Titulaires au minimum du BAC +2 ou d'une expérience significative en gestion administrative et comptable -Mobiles (permis + véhicule), disponibles et bonnes capacités d'adaptation Vous devez déjà maîtriser la bureautique. Les agents formés intégreront le service Interim du CDG 61. Thèmes des formations théoriques : Etat civil, Marchés publics, ressources humaines, budget, exécution comptable, urbanisme, affaires générales, conseil municipal Dispositif de sélection Emploi-Formation - Région Normandie: Dépôt des candidatures jusqu'au 31 janvier 2025 . *** CV et lettre de motivation exigés *** adresser lettre de motivation, CV, copie du diplôme le plus élevé et numéro Identifiant France Travail à Monsieur le Président du Centre de Gestion de l'Orne (par courrier ou par mail : emploi@cdg61.fr) --- Information collective au Centre de gestion de l'Orne CDG 61 : Le 25 février 2025 Epreuves de sélection écrite au CDG 61 : 25 février 2025 Entretien au CDG 61 : 17 et 18 mars 2025 Formation : 31 mars 2025 au 27 juin 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
selon les remplacements - Salaire
- Salaire brut : salaire fonction territoriale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat comptabilité - ou bac Comptabilité avec expérience
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CDG 61
200 à 249 salariés
- Site internet
- http://www.cdg61.fr/
LE CENTRE DE GESTION DE L'ORNE EST UN ÉTABLISSEMENT PUBLIC LOCAL À CARACTÈRE ADMINISTRATIF Son champ de compétences s'exerce en matière de gestion des ressources humaines auprès de toutes les collectivités affiliées du département. Ce sont les communes, communautés de communes, syndicats, établissements, CCAS... qui comptent moins de 350 agents publics à leur effectif. Le CDG 61 est administré par un Conseil d'administration de 20 membres élus pour 6 ans parmi les maires, présidents et adjoints
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