Gestionnaire de clientèle (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 184TVSJ
Gestionnaire de clientèle (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2024
Au sein du Département Gestion, le Gestionnaire de clientèle est en charge, au sein du service Front-Office, de la gestion des dossiers clients, de leur mise en place à leur clôture, conformément aux procédures et modes opératoires en vigueur au sein de l'entreprise. Le Gestionnaire de Clientèle exercera ses fonctions au sein d'un Centre de Gestion et sera placé sous la responsabilité du Directeur Adjoint Front-Office. Lieu d'exercice : Centre de gestion 1.Missions et tâches Missions principales : Prendre en charge un portefeuille de client avec comme tâches principales Le paramétrage et la mise à jour des données dans l'outil métier (Navision) suivant processus et modes opératoires internes à l'entreprise Les montages et remontages des dossiers induisant notamment la rédaction de la documentation contractuelle La rédaction des avenants Gestion des inscriptions (inscriptions initiales et renouvellements) de garanties auprès des greffes des tribunaux La participation et le traitement des incidents relatifs aux dossiers et suivant les services L'édition de factures initiales et manuelles (et avoirs) La vérification de la facturation par période Le suivi des assurances Le suivi des échéances des contrats de financements La gestion des clôtures de dossiers Pérenniser la relation avec les clients en : Assurant des entretiens périodiques (distanciel et/ou présentiel) avec ces derniers afin de faire le point sur la relation d'un point de vue opérationnel et de s'assurer de la conformité des solutions en place au regard des besoins des clients Accompagnant ces derniers sur la mise en place des services proposés et sur le déploiement des outils mis à leurs disposition (par exemple Portail web) Etant responsable vis-à-vis des clients des tâches administratives prises en charge par les Gestionnaires Back-Office sur les dossiers, dont il a la responsabilité. Travailler de manière collaborative en équipe avec les autres centres de gestion répartis sur l'ensemble du territoire d'exploitation d'Auxiga Participer aux tests et sollicitations diverses liés aux différentes évolutions de notre outil informatique Accompagner les équipes du Back-office sur la gestion du portefeuille et des tâches associées Collaborer proactivement avec les autres départements du Groupe Auxiga afin d'assurer une gestion efficace des dossiers clients et dans l'intérêt du Groupe Auxiga. Communiquer directement avec les clients et les partenaires du Groupe Auxiga (les banques, les dépositaires, ...) 2. Connaissances et compétences requises Connaissances et compétences opérationnelles : Aisance rédactionnelle Capacité à accompagner et former Notions en droit des suretés Technique contractuelle Connaître les techniques de base de relation et de contact avec la clientèle Connaissances et compétences Outils Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Power Point) Sharepoint, Onedrive Savoir-être et Qualités personnelles : Capacités relationnelles et Communication Qualité d'écoute Rigueur et sens de l'organisation Gestion des priorités et de la charge de travail Esprit d'initiative et esprit d'équipe Savoir rendre compte de son activité Adaptabilité 3. Expériences et formations requises Niveau bac min., Bac +2-3 souhaité Expérience réussie en tant que gestionnaire back-office ou front office en interne ou en externe 4. Autres éléments : Possibilité de télétravail selon la charte en vigueur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement
- Collecter l'ensemble des justificatifs clients
- Connaissance des produits financiers
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Entreprise
SOCIETE AUXILIAIRE DE GARANTIES
10 à 19 salariés
Mme Ines BOKAME
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 75 - Paris 12e Arrondissement
Comment envisagez-vous de contribuer efficacement en tant qu' Attaché commercial (F/H) ? Dans le cadre de ce poste enrichissant, vous assurerez l'accueil de notre clientèle tout en respectant les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 75 - Paris 9e Arrondissement
Quelles réussites vous attendent en tant que Chargé(e) d'accueil banque (F/H) ? Dans un environnement bancaire dynamique, vos talents commerciaux et votre service client seront au cœur de votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 92 - Garches
Ce poste, basé à PARIS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 89 semaines. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/Chargée back-office bancaire (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 17
GITEC recrute un Chargé de Comptes H/F pour intégrer l'un de ses clients basé à Paris en cdi. Vos missions principales seront les suivantes: - Analyser et enregistrer les opérations de maniements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER BANQUE A DISTANCE (H/F)
ALMO RH - 75 - Paris 8e Arrondissement
Description de la mission Promouvoir / conseiller les solutions de banque à distance auprès des clients corporate et auprès des équipes commerciales Identifier le besoin et répondre à la demande du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Clientèle pour les professionnels (H/F)
SOCIETE GENERALE - 75 - PARIS 11
vous accompagnez vos clients dans le développement de leurs entreprises. Concrètement, vous serez amené à : - Accompagner et conseiller vos clients sur le développement de leur activité, et suivre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de relation client épargnant (H/F)
GESTION DE L EPARGNE SALARIALE - 94 - ARCUEIL
Au sein du Service Clients Épargnants, tu renseignes et accompagnes nos clients épargnants dans le suivi de leurs demandes multicanales. Tu identifies et proposes une solution adaptée à leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)
BRUCE - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Rejoignez une banque Française renommée en tant que Conseiller clientèle bancaire (H/F). Votre futur poste Après un cycle de formation interne d'un mois, vous serez l'interlocuteur(trice)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Privé/Patrimonial F/H - Commercial (H/F)
FAB Group - 75 - PARIS 05
Descriptif du poste: Au sein d'une agence à taille humaine, vos principales missions seront les suivantes : - Être le garant de la gestion quotidienne d'un portefeuille de 600 clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Gestion des Données Bancaires et Conformité H/F
Page Personnel - 75 - Paris (Dept.)
En tant que Chargé de Gestion des Données Bancaires et Conformité, vous aurez pour responsabilité d'analyser, d'investiguer et de résoudre toutes les problématiques liées aux données et comptes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)