Assistant administratif F/H (H/F) 41 - Blois
Offre n° 184VCHR
Assistant administratif F/H (H/F)
41 - Blois - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
Prise de poste : dès que possible a. Positionnement du poste et contexte Dans un contexte de développement des missions du service avec la multiplicité des dispositifs d'accompagnement et les exigences liées au reporting aux financeurs ; le poste d'assistant.e vise à faciliter la mise en œuvre des missions sociales et fluidifier les relations de proximité avec les ménages accompagnés et/ ou logés par l'établissement. b. Missions Appui administratif dans le déroulé des missions (avec l'ensemble du service composé d'une dizaine de personnes) : * Réception des commandes et orientations de toutes les nouvelles situations sociales par les financeurs : saisie et création de dossiers sur le logiciel métier dédié (Intrados) ; * Préparation des instances en lien avec la coordinatrice : Commissions d'orientations, Cellules Appui Logement, etc. * Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de document et courrier, saisie de données, rédaction de compte rendu ; * Aide à la mise en place d'outils de suivi d'activité : préparation et alimentation de tableaux de bord ; * Appui à la production des bilans d'activité ; * Tri, classement et archivage. Accueil des ménages logés et accompagnés par SOLIHA : * Accueil téléphonique et/ou physique des ménages logés ou accompagnés par SOLIHA : qualification de la demande avant transmission vers la gestion locative, vers un travailleur social ou vers le technicien en bâtiment ; * Encaissement des loyers et réception de pièces administratives en relais des membres de l'équipe (dont les travailleurs sociaux). Appui au fonctionnement de l'établissement : * Relais sur la gestion du standard : Réception et gestion des appels, prise des messages ; * Gestion du courrier et des navettes (enregistrement courrier arrivée et départ, transmission) ; * Gestion des fournitures de l'établissement (bureau/hygiène/courses) : achat et suivi des stocks ; * Gestion des relations avec les prestataires (téléphonie, matériel bureautique, ménage, énergie.). Compétence spécifique Savoir gérer un outil de gestion de base de données et d'activités en interface avec la direction et les services a. Formation * Minimum Bac + 2 BTS Accueil Secrétariat ; BTS SP3S apprécié ; c. Compétences et qualités requises * Maîtrise parfaite des outils bureautiques et numériques : aisance dans l'apprentissage des logiciels métier, * Rigueur et organisation : capacité à gérer les saisies administratives, exploitation de tableaux de bord, * Qualités relationnelles : accueil tout public, sens de l'écoute, attitude positive, * Capacités d'adaptation et de polyvalence, de priorisation * Discrétion et sens de la confidentialité * Veiller au respect des procédures internes * Rendre compte et alerter
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2050.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
SOLIHA LOIR ET CHER
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant logistique F/H
SYNERGIE - 37 - Autrèche
Au sein d'une plateforme dédiée au stockage de pièces de rechange de véhicules industriels sur Autrèche (près de Tours 37), vous managez et supervisez l'activité de l'équipe opérant une prestation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur support planning (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE BLOIS 1101 - 41 - Vineuil
L'agence Actual recherche un Opérateur support planning (h/f) pour un poste à Vineuil 41350 (France). Ce rôle consiste à fournir un soutien essentiel aux techniciens sur le terrain. Vous serez en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire en alternance (H/F)
GARAGE WILLIAM JOLLY - 37 - CHATEAU RENAULT
Je recherche un/une secrétaire (H/F) en alternance pour le début d'année 2025. Ces missions: - Accueil clientèle (physique et téléphonique) - Rédaction de devis - Passage de commandes La formation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire d'intendance mi-temps (H/F)
RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS - 37 - AMBOISE
Nous recherchons un(e) secrétaire d'intendance à 50% pour un collège à Amboise, dès que possible jusqu'au 02 février 2025. DESCRIPTIF DU POSTE : - Assurer l'accueil physique et téléphonique - Gérer...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Administratif en Alternance - BTS Sam H/F
Groupe Alternance Blois - 41 - BLOIS
POSTE : Assistant Administratif en Alternance - BTS Sam H/F DESCRIPTION : École supérieure de l'alternance spécialisée dans le commerce, recherche pour plusieurs de ses entreprises partenaires à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
37 - CHISSEAUX
Description du poste : L'entreprise Lantana Touraine Environnement recherche pour son agence de Chisseaux un(e) assistant(e) ADV pour son service entretien. Accueil & communication : accueil physique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
41 - ST GEORGES SUR CHER
Description du poste : L'entreprise CG Environnement-Lantana recherche pour son agence de St Georges sur Cher, un(e) assistant(e) ADV pour son service création. Accueil & communication : vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
PROMAN - 41 - ST LAURENT NOUAN
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN ST LAURENT NOUAN, spécialisé dans les emplois du nucléaire, recherche pour son client basé sur le CNPE de St laurent un assistant...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif BTP H/F
Randstad - 45 - DRY
POSTE : Assistant Administratif BTP H/F DESCRIPTION : Notre client, établi à DRY, est une entreprise du secteur des travaux de construction. Comment aimeriez-vous assumer des responsabilités...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Adecco - 37 - CHARGE
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco Amboise, recrute pour son client, basé sur Amboise (37) : DES ASSISTANTS CONSEILLER APPORTEUR H/F pour une mission de 3...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)