Assistant / Assistante de gestion administrative H/F (H/F) 69 - VENISSIEUX
Offre n° 184VHWC
Assistant / Assistante de gestion administrative H/F (H/F)
69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE : L'Union des Groupements des Epiceries Sociales et Solidaires réunies 6 groupements territoriaux représentant 130 épiceries, engagées dans la lutte contre la précarité alimentaire et la dignité des personnes. Depuis 4 ans, la mission de l'UGESS est de : - représenter ces groupements d'épiceries et épiceries sur le niveau national - porter un plaidoyer pour un droit à une alimentation durable et choisie pour tou.te.s - structurer les collectifs territoriaux et faciliter leurs coopérations. - être en soutien au développement des épiceries En tant que tête de réseau, l'UGESS redistribue à ses épiceries membres des subventions publiques ainsi que l'agrément (l'habilitation alimentaire). Notre Union comptant de plus en plus d'adhérents, elle doit s'adapter à la croissance des demandes, tout en continuant à accompagner les épiceries dans leurs démarches administratives. C'est dans ce contexte d'évolution rapide que nous cherchons un.e chargé.e d'administration et suivi financier, afin d'assurer la bonne gestion des demandes d'adhésion, de subventions et d'agrément. Vous aurez donc comme missions principales : Assurer le suivi des adhésions (en lien avec la chargée de mission, en charge de la coordination des campagnes d'adhésion annuelles) : - Accueil administratif et soutien opérationnel aux adhérents dans la procédure d'adhésion - Lancement des campagnes et enregistrement des adhésions (renouvellement et création) - Suivi de la base de données adhérents (mise à jour et consolidation des informations administratives) - Facturation des adhésions - Gestion de la réception des bulletins complets dans les délais - Suivi des relances Contrôler les dotations financières et les agréments délivrés aux épiceries (en lien avec la gestionnaire comptable, en charge du versement des enveloppes financières) : - Accueil administratif et soutien opérationnel aux adhérents - Etablissement, envoi et suivi des conventions - Vérification de l'éligibilité des demandes de subvention ou d'agrément selon des critères définis - Contrôle de la conformité des pièces justificatives constitutives des dossiers - Suivi des retours et traitement des dossiers dans les délais - Appui à la création de tableaux de bord et reporting Contribuer au bon fonctionnement administratif de l'association : - Etre le point d'entrée de l'association (contacts téléphoniques, mails) - Accompagner les besoins administratifs de l'équipe - Participation à la rédaction de compte-rendu et dossier de financements - Participation aux instances de la vie associative - Rédaction de courrier - Gestion des stocks et commandes fournitures
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24300.0 Euros à 24500.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- maitrise pack officeCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
UNION DES GROUPEMENTS DES EPICERIES SOCI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Véronique Bouché
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant SAV - Audiovisuel (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Caluire-et-Cuire
Notre agence Lip Solutions RH, recherche pour son client, acteur majeur dans son domaine, un assistant SAV dans le domaine de l'audiovisuel H/F Au sein du Service Clients, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Technique et Administratif (H/F)
BERNARD MATERIELS AGRICOLES - 01 - DAGNEUX
Le groupe Bernard Matériels Agricoles, spécialiste irrigation, concessionnaire Massey Ferguson se développe depuis plus de 70 ans autour de valeurs communes à l'ensemble des salariés : Le service /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) planification de technicien SAV (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - COMMUNAY
Dans le cadre d'un contrat d'intérim à pourvoir de suite jusqu'au 31/12/2024 avec possibilité de renouvellement et pour un leader de la climatisation, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Assistant(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion administrative en alternance (H/F)
PJRH & GESTION - 69 - GENAS
Nous recrutons un(e) assistant(e) de gestion en alternance pour rejoindre notre équipe et participer au bon fonctionnement administratif et commercial de l'entreprise. ATTENTION : la zone n'est pas...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif H/F
69 - LYON 02
Le laboratoire dentaire DUODENTAL recrute un Gestionnaire Administratif H/F pour piloter la gestion administrative de l'entreprise. Vous contribuerez à l'optimisation des processus administratifs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant polyvalent temps partiel (H/F)
ACTUAL BRIGNAIS 3293 - 69 - Brignais
Dans le cadre de votre fonction, vous serez amené à : - Gérer le standard téléphonique- Gérer l'accueil physique - Traiter et dispatcher le courrier - Affranchir le courrier et se rendre à la poste...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
GRETA NORD ISERE - 69 - Saint-Romain-en-Gal
Organisme de formation continue et d'apprentissage de l'Education Nationale, le Greta Nord Isère a accueilli en 2023, 2170 stagiaires dans nos différentes filières de formation. Présentation du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant SAV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Corbas
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses client un assistant SAV H/F. Au sein d'une entreprise spécialisée en électroménager avec un positionnement haut de gamme, l'assistant SAV est le garant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant polyvalent (H/F)
CRESCENDO - 69 - LYON 03
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans le domaine du recouvrement, un Assistant polyvalent H/F Intégré au sein d'une équipe de quatre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) qualité (H/F)
PSSM FRANCE FORMATION - 69 - LYON 07
Participer au déploiement du projet des Premiers Secours en Santé Mentale en France vous intéresse ? PSSM France Formation recrute un(e) assistant(e) qualité formation pour rejoindre une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)