Assistant / Assistante de direction 88 - REMIREMONT
Offre n° 184VJQV
Assistant / Assistante de direction
88 - REMIREMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
Rattaché au directeur du Centre Social, vous avez pour mission : - de définir et mettre en œuvre toutes les procédures relatives aux financements des projets de la structure et à leur suivi. - Assurer la gestion financière du fonctionnement de service en lien avec le directeur et les différents financeurs. Mission 1 : Chargé(e) de Développement Rechercher et analyser les appels à projets, subventions publiques, privées, fonds européens, etc Évaluer la pertinence des financements en fonction des besoins et des priorités. Définir et formaliser les procédures relatives à la recherche de financements et aux suivis des subventions. Veiller à l'adaptation des procédures en fonction des besoins et des évolutions. Collecter et/ou produire l'ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier. Analyser les résultats obtenus pour améliorer les futures demandes de financement. Assurer l'envoi du dossier au co-financeur après contrôle de sa cohérence et de sa qualité. Répondre aux demandes de pièces complémentaires du co-financeur. Maintenir un calendrier des demandes en cours et des résultats obtenus. Communiquer régulièrement en interne sur l'état d'avancement des demandes de subventions, sur les attributions et les refus de subventions. Assurer une veille constante sur les évolutions des politiques publiques et des dispositifs de financement. Mission 2 : Gestion Administrative et Financière Participer à l'élaboration et au suivi des budgets des services et des projets financés. Assurer une bonne gestion des fonds reçus, en garantissant leur affectation aux projets prévus. Produire les rapports financiers et les bilans d'activités pour les finances conformément aux exigences réglementaires. Co-construction et travail en collaboration avec les équipes du Centre Social pour recueillir les besoins et les idées de projets. Réaliser les diverses déclarations de prestations de services liées à l'agrément et aux activités. CDD 1 an renouvelable - Poste catégorie B (concours exigé pour être nommé dans la fonction publique)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : fonction experience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents gestion financière comptabilité
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents travail social
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Réaliser la gestion administrative des contrats
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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