- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Val-d'Oise
- Détail de l'offre 184VRYH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Val-d'Oise
- Détail de l'offre 184VRYH
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CDI - 95 (H/F) 95 - DOMONT
Offre n° 184VRYH
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CDI - 95 (H/F)
95 - DOMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
Secoana, agence d'emploi agréée ESUS, recherche pour ses clients de l'ESS de nombreux candidats (encadrants techniques, CIP, directeurs, techniciennes, assistants.). Les postes en CDI sont à pourvoir sur l'Ile de France. Dont le suivant : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CDI - 95 Notre client est une association qui propose des services aux collectivités, professionnels, bailleurs et particuliers adaptés à leurs besoins. Les services sont dispensés par des Entreprises d'Insertion (EI) une Association Intermédiaire (AI), dans les filières : de la Propreté, du second œuvre du bâtiment, des Services A la Personne (SAP). MISSIONS DU POSTE Rattaché.e à la Direction Générale et en lien étroit avec le Conseil d'Administration et le cabinet comptable, la personne aura principalement la charge de la gestion financière de 4 départements (comptabilité, budget, trésorerie, .), ainsi que de l'organisation administrative et RH, et de la supervision des services généraux. Il, elle participera à l'évolution du projet stratégique des différentes structures en lien avec les nouvelles orientations du Conseil d'Administration. ADMINISTRATION RH o Sous la supervision de la direction générale, gestion des contrats de travail et des carrières des personnes en poste ; o Gestion des temps d'absence - présence - congés - formations (salariés permanents et salariés en insertion). o Établissement des paies et des règlements directement ou par délégation. Dans le cas d'une externalisation des paies, assurer les transmissions d'informations auprès des prestataires identifiés et s'assurer de la conformité des services rendus ; o Suivi des déclarations sociales et fiscales ; o Suivi administratif et financier du plan de formation ; o Formalités d'embauche et de fin de contrat ; o Relations avec les différents organismes sociaux ; o Elaboration et suivi des tableaux de bord sociaux ; o Veille réglementaire. COMPTABILITE ET TRESORERIE o Supervision de la comptabilité en relation avec le cabinet comptable ; o Réaliser la comptabilité et établir le compte de résultat et le bilan en relation avec le commissaire aux comptes ; o Supervision des clôtures annuelles des comptes en lien avec les Trésoriers, l'expert- comptable et le commissaire aux comptes ; o Suivi des comptes bancaires et de la trésorerie et anticipation de ses évolutions ; o Supervision des achats et relations avec les fournisseurs ; o Établissement mensuel de la facturation, contrôle des paiements clients et relance le cas échéant. GESTION FINANCIERE, BUDGETAIRE ET ANALYTIQUE o Contribution à l'élaboration de la trajectoire économique des différentes structures ; o Élaboration, en lien avec la Direction Générale et les Trésoriers, des budgets annuels des différentes structures ; o Conception et suivi des budgets spécifiques dans le cadre des appels à projets, des marchés et des partenariats ; o Suivi des conventions financières ; o Mise en place des outils adaptés à la gestion et au pilotage des différentes structures notamment des tableaux de bord, des comptes-rendus financiers et des outils de suivi des différents projets menés ; o Veille et analyse des appels à projets et nouvelles opportunités de financements. o Logiciels : Sage, GTA, pack office En l'absence de la Direction Générale et en lien avec le Conseil d'Administration, le.la R.A.F. assurera ponctuellement et par délégation une partie de ses missions. CONDITIONS DE TRAVAIL : Rémunération : 42 K€ brut/an selon profil, statut cadre Complémentaire santé + 50% Navigo + Remboursement des frais kilométriques Horaires : CDI, 35 heures, 9h-17h Lieu de travail : Domont 95 CONTACT Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@secoana.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros à 3600.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
SECOANA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.secoana.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
I-INTERIM - 77 - CHAMPS SUR MARNE
URGENT: NOUS RECHERCHONS UN AGENT TECHNIQUE POUR TRAVAILLER A CHAMPS SUR MARNE. VOUS AUREZ A CHARGE : LA PLANIFICATION DES ROTATIONS DE BENNES AVEC L ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE LA RÉALISATION DE DEMANDE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Gestionnaire des Services Généraux (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
AEROJOB - 92 - GENNEVILLIERS
Nous recherchons pour l'un de nos clients du secteur de l'environnement basé à Gennevilliers dans le 92 un(e) Responsable Administratif et Financier MISSIONS : o définition, mise en place et suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
FAMILLE GEORGIENNE - 75 - PARIS 15
Responsable administratif F/H Le restaurant traditionnel Famille Georgienne situé à Paris recherche un Responsable administratif F/H pour notre restaurant, qui deviendra une partie essentielle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Comptable unique ESS (H/F)
RELAIS RESTAURATION - 93 - PANTIN
Le poste de Comptable Unique / Responsable Administratif et Financier est crucial pour assurer la pérennité et le développement de notre structure. Votre expertise et votre agilité seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
NABILOG - 93 - SEVRAN
Nous recherchons un(e) Responsable Administratif, Comptable et Financier (H/F) expérimenté(e) pour rejoindre notre entreprise. Vous jouerez un rôle clé dans la supervision des activités financières...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordination générale, administrative et financière (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
RENOSTYLES - 93 - VILLEMOMBLE
Renostyles est une entreprise spécialisée dans la fourniture et pose de tout type de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat auprès des particuliers principalement mais aussi syndic et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR service administratif (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (service en entreprise) 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS ; sera amené à se déplacer sur différents sites afin de gérer le personnel dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)