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- Détail de l'offre 184VWDY
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Chargé d'aménagement/développement H/F 29 - CARHAIX PLOUGUER
Offre n° 184VWDY
Chargé d'aménagement/développement H/F
29 - CARHAIX PLOUGUER - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2024
I - Organisation et suivi des projets économiques de la collectivité : extension, requalification et densification des zones d'activités, opérations de derniers commerces, réhabilitation de friches industrielles, ateliers relais, hôtel d'entreprises. en lien avec le service aménagement : - Elaborer et proposer des programmes d'aménagements : Etude de faisabilité technique et financière, montages, instances, concertation. - Suivre les études préalables - Définir les conditions d'accompagnement du projet : recherche foncière et/ou immobilière, montage juridique, financier et réglementaire (procédures d'urbanisme .), ingénierie d'étude, partenariat. - Évaluer les conditions de viabilité et de faisabilité du projet, - Mener des projets complexes et organiser des tâches en coopération, - Acquisition foncière et immobilière : recherche, négociation, formalisation des accords, - Suivre les procédures d'urbanisme : Permis d'aménager, ZAC, concertation, mise en compatibilité des documents d'urbanisme - Élaborer le budget prévisionnel des opérations et les dossiers de demandes de subventions - Contractualiser avec le porteur de projet et les autres partenaires, les conditions d'aide de la collectivité : conventions, baux, compromis, acte de vente., - Préparer et suivre les décisions de la collectivité II - Gérer l'évolution du patrimoine économique de la collectivité (bâti / loti / à lotir / reconfigurer), en lien avec le service aménagement ; - Participation à l'élaboration des projets de réhabilitation ou d'entretien du patrimoine bâti - Réalisation des études préalables de pré-programmation/programmation sur le patrimoine bâti et non bâti - Montage, planification, coordination d'opérations de construction, réhabilitation de bâtiments à vocation économique, gestion de l'entretien, maintenance des bâtiments. - Travail sur les friches économiques actuelles ou en devenir : suivi, études, prospection, requalification. - Rédaction, passation et suivi de l'exécution des marchés de travaux, de fournitures et de services liés aux opérations de construction et d'aménagement économiques ainsi qu'à l'entretien et à la maintenance du patrimoine économique de la collectivité. - Suivi de l'exploitation des zones d'activités (marquages, entretien, bordures, séparateurs.) III - Gestion, animation et promotion de l'offre de services de la collectivité en matière de développement économique Immobilier d'entreprises - Gérer, animer et promouvoir les outils d'accueil et de développement des entreprises : derniers commerces, ateliers relais, pépinière d'entreprises . - Animer et promouvoir les bases de données des opportunités immobilières d'implantation : bourse des locaux vacants. - Gérer, animer et promouvoir l'offre foncière en zones d'activités - Assurer la commercialisation du foncier économique en lien avec le service des domaines, les géomètres, notaires.. IV - Avec l'animatrice économique et la responsable de service : accueil, information et accompagnement des porteurs de projets : Projet de création, d'implantation, de développement, transmission/reprise d'entreprises - Accueillir les porteurs de projets et les accompagner dans la définition de leurs besoins : recherche foncière et immobilière, réglementation (urbanisme, ICPE.), financement, partenaires, mise en réseau. - Présenter les spécificités du territoire, l'offre de service et les dispositifs d'aides de la collectivité et des partenaires - Informer les porteurs de projets sur les questions relatives à leur projet (statuts, financement, marché, partenaires, offre immobilière et foncière, aides), les conseiller et les accompagner dans leurs démarches, - Evaluer les conditions de viabilité et de faisabilité des projets - Assurer la mise en relation avec les partenaires locaux - Assurer le suivi du porteur de projet V - Participation au développement et à l'animation des partenariats et des réseaux professionnels - Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon expérience et grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE POHER
50 à 99 salariés
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