préparation déplacements préfèt (e) (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 184VZBB
préparation déplacements préfèt (e) (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2024
Vos activités principales L'agent est principalement chargé de : - préparer les dossiers du Préfet : Demander un déroulé détaillé des événements (inaugurations.) Solliciter les services compétents pour collecter les éléments nécessaires Veiller au respect du protocole dans les prises de parole notamment. - suivre la vie des assemblées et des mandats départementaux : élections/démissions des conseillers municipaux, maires, adjoints, conseillers départementaux et régionaux, parlementaires, présidents et viceprésidents des EPCI et des chambres consulaires. mise à jour du fichier national des élus ; - établir les cartes d'identité des élus - suivre la vie politique locale, notamment à partir de la revue de presse, rédiger et mettre à jour les fiches des élus et des fiches thématiques pendant la période électorale ; - participer à l'organisation des élections politiques : préparation des soirées électorales, des opérations de participation et estimations, en assurant l'interface avec le bureau des élections Il a également la charge de : - classer et archiver les dossiers préfet (papier et numérique) - participer à la préparation des visites officielles - participer à la rédaction d'éléments de langage et discours du préfet Il assure par ailleurs toute mission confiée par son supérieur hiérarchique en cas de nécessité de service.Il assure également les tâches du chargé des affaires réservées pendant les congés de celui-ci Votre environnement professionnel : Activités du service : Le cabinet de la préfecture et, en son sein, le bureau de la représentation de l'État et de la communication interministérielle (BRECI), est un interlocuteur du quotidien de la préfète et des membres du corps préfectoral. Il est constitué de 2 pôles, le pôle de la représentation de l'État et celui de la communication interministérielle). Il veille notamment à l'organisation et à la préparation des déplacements et entretiens de madame la préfète, ainsi qu'à l'accueil de personnalités, notamment les délégations ministérielles. Il supervise la gestion des interventions, notamment celles des parlementaires. Il assure le traitement des affaires réservées (protocoles, cérémonies, distinctions honorifiques, etc) et le suivi de l'actualité politique. Il supervise également l'ensemble des actions de communication des services de l'État dans le département (dossier presse, post réseaux sociaux, lettre des services de l'État, rapport d'activité des services de l'État.) Composition et effectifs du service : le bureau est composé de six agents Liaisons hiérarchiques : chef de cabinet, chef du bureau de la représentation de l'État et de la communication interministérielle adjoint au chef du bureau de la représentation de l'État et de la communication interministérielle directeur de cabinet Liaisons fonctionnelles : tous les services de l'État et des collectivités territoriales dans le département, autres préfectures et tous les ministères Connaissances techniques : - avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis - connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir Savoir faire : - savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis - savoir analyser / niveau maîtrise - requis - savoir rédiger / niveau maîtrise - requis - avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis Savoir être : - savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis - savoir communiquer / niveau pratique - requis - avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis Conditions particulières d'exercice: astreinte, travail les dimanches d'élections, discrétion et disponibilité
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent droit administratif Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PREFECTURE DE DEPARTEMENT AIN
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
LASER CROISSANCE PLUS - 01 - REPLONGES
Nous recherchons l'assistant/e (H/F) du Président qui aura notamment pour mission : -d'organiser le planning, les déplacements et les réunions internes de tout type (CODIR etc), -de relayer les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
AILE SUD BOURGOGNE - 71 - MACON
Poste à pourvoir dès que possible pour remplacement maternité Missions principales : - Gestion administrative du personnel - Gestion des événements de la structure - Assistance à la direction &...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Manager alternance PIZZA COSY - AMBERIEU EN BUGEY (H/F)
LSG ACADEMIE - 01 - Ambérieu-en-Bugey
Nous sommes une Académie, tu cherches un Apprentissage dans la vente/restauration ? Nous avons le job et la formation! Une vie sans pizza, c'est comme la mer sans vague ... Et chez Pizza Cosy, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction Polyvalent H/F
Menway Emploi - 01 - AMBERIEU EN BUGEY
POSTE : Assistant de Direction Polyvalent H/F DESCRIPTION : Basé à AMBERIEU EN BUGEY, le poste est à pourvoir dès que possible. Véritable bas droit du chef d'entreprise, vous aurez pour missions : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Manager H/F
PAUL - 71 - ST ALBAIN
POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Au menu des missions qui mêlent esprit d'équipe et contact clients - Service Client et Vente : Vous serez en première ligne pour accueillir, servir et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur de Secteur - Assistant d'Agence H/F
Ouihelp - 71 - MACON
POSTE : Coordinateur de Secteur - Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : Ouihelp recrute pour renforcer ses équipes opérationnelles sur RHONE ALPES ! Concrètement, quelles seront tes missions au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION DE LA POLICE MUNICIPALE INTERCOMMUNALE - TERRE VALSERHONE (H/F)
01 - Ain
Référence CSP: O001241/119000112 Situé dans le département de l'Ain, à la frontière de la Haute-Savoie et à proximité du canton de Genève, le territoire de Terre Valserhône l'Interco comprend 12...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur de Secteur - Assistant d'Agence H/F
Ouihelp - 01 - BOURG EN BRESSE
POSTE : Coordinateur de Secteur - Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : Ouihelp recrute pour renforcer ses équipes opérationnelles sur le RHONE ALPES ! Concrètement, quelles seront tes missions au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Office manager (H/F)
01 - Ain
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) manager - Alternance (H/F)
One Business School - 01 - BOURG EN BRESSE
Dans le cadre d'un contrat en alternance, le Manager de Restaurant en formation accompagne le responsable du restaurant dans la gestion quotidienne de l'établissement. Sous la supervision de l'équipe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)