- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chargé de communication interne
- Finistère
- Détail de l'offre 184YFZM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chargé de communication interne
- Finistère
- Détail de l'offre 184YFZM
Chargé de Communication Interne/Externe (H/F) 29 - DOUARNENEZ
Offre n° 184YFZM
Chargé de Communication Interne/Externe (H/F)
29 - DOUARNENEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
Définition de la fonction : Au sein du service Communication, rattaché à la Direction générale des services, et sous l'autorité de la Directrice de la Communication, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre la politique de communication institutionnelle. Vous aurez également pour mission de promouvoir l'image de la Ville ainsi que les actions de marketing territorial. Missions et Activités principales : Le/la Chargé(e) de Communication Interne/Externe est responsable de la conception, de la mise en œuvre et du suivi des actions de communication internes et externes au sein de la collectivité. Il/elle contribue à renforcer l'image de la collectivité auprès des différents publics (agents, citoyens, partenaires, médias) et à assurer la cohérence des messages diffusés. Communication interne : - Participer à la mise en place de la stratégie de communication interne ; - Recueillir, sélectionner et hiérarchiser les informations fournies par l'administration ou les agents pour proposer une stratégie de communication interne adaptée et cohérente ; - Concevoir, animer et diffuser les supports de communication interne (intranet, publications, évènements, campagnes de communication, etc.) ; - Accompagner les élus et les directions dans leurs besoins en communication interne. Communication externe : - Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication externe en cohérence avec les objectifs de la collectivité ; - Rédiger et diffuser des contenus (plaquette, flyers, brochures, etc.) à destination des publics externes ; - Participation à la gestion des relations presse : organisation des conférences de presse, rédaction des dossiers et communiqués de presse ; - Participation à la rédaction du DZ mag : rédaction d'articles, gestion de l'agenda ; - Digital : rédiger des articles d'actualité pour le site internet de la Ville, assurer un site clair et à jour, participer à l'animation des réseaux sociaux ; - Participer à l'organisation d'événements (inaugurations, rencontres, forums, etc.) ; - Réalisation et montage de films institutionnels promouvant la collectivité, ses élus et les actions menées. Gestion de projet : - Piloter les projets de communication en lien avec les différents services et partenaires ; - Superviser la création graphique des supports de communication en collaboration avec des prestataires externes (agences de communication, graphistes, imprimeurs) ou l'infographiste du service. Veille stratégique : - Assurer une veille médiatique et concurrentielle pour anticiper les tendances et adapter les actions de communication ; - Analyser les retours sur les actions de communication et ajuster les stratégies en conséquence. Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public. Compétences requises : Connaissances et expériences : - Une expérience significative (2 ans minimum) dans un poste similaire, idéalement au sein d'une collectivité ou d'une organisation publique ; - Qualités rédactionnelles et relationnelles ; - Bonne maîtrise de l'écriture journalistique et les techniques de rewriting ; - Maîtrise des outils de communication digitale (CMS type Wordpress, réseaux sociaux, etc.) ; - Connaissance des techniques de communication publique et institutionnelle ; - Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ; - Expérience dans la gestion de projets de communication ; - Connaissance de la chaîne graphique et des logiciels de bureautique ; - Connaissance en réalisation et montage vidéo ; - Permis B. Qualités comportementales professionnelles : - Sens de l'organisation, rigueur et autonomie ; - Curiosité, esprit créatif et capacité à innover ; - Esprit d'équipe ; - Polyvalence.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 32H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Base statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
250 à 499 salariés
Mme Valérie OLIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de missions communication, évènementiel et réseau (H/F)
JEUNES AGRICULTEURS DU FINISTERE - 29 - QUIMPER
Travail en étroite collaboration avec le Président, le Conseil d'Administration, le réseau local et les partenaires. La répartition du temps de travail du poste est la suivante : 2/3 consacré à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Communication 360° en Alternance H/F
Ipac Bachelor Factory Brest - 29 - BREST
POSTE : Chargé de Communication 360° en Alternance H/F DESCRIPTION : - Participer à l'élaboration de la stratégie de communication intégrée. - Gérer les supports de communication en ligne, y...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Communication Commerce Sportif en Alternance H/F
AFTEC- Campus Brest - 29 - BREST
POSTE : Chargé de Communication Commerce Sportif en Alternance H/F DESCRIPTION : - Gestion et animation des réseaux sociaux - Promotions et Evènements au sein du magasin - Création graphique Print...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Attaché de Presse en Alternance H/F
Ipac Bachelor Factory Brest - 29 - BREST
POSTE : Attaché de Presse en Alternance H/F DESCRIPTION : Le Campus AFTEC Brest, propose des formations de BTS à Bac +3, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Influence en Alternance H/F
AFTEC- Campus Brest - 29 - BREST
POSTE : Chargé d'Influence en Alternance H/F DESCRIPTION : - Explorer et évaluer les individus influents dans le secteur, en analysant leur présence en ligne, leur portée et leur réputation, tout en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Social Media Manager en Alternance H/F
AFTEC- Campus Brest - 29 - BREST
POSTE : Social Media Manager en Alternance H/F DESCRIPTION : L'école de commerce à Brest AFTEC, propose des formations de BTS à Bac +3, en alternance ou en initiale, dans différents domaines...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DU SIRCÉ (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: MINT_BA029ATA-93296 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales Le poste de chef du Service interministériel de la représentation et de la communication de l'État (SIRCÉ), placé...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Attaché de Presse en Alternance H/F
Ipac Bachelor Factory Brest - 29 - BREST
POSTE : Attaché de Presse en Alternance H/F DESCRIPTION : - Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication sur les médias traditionnels et numériques. - Rédiger des communiqués de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Influence en Alternance H/F
AFTEC- Campus Brest - 29 - BREST
POSTE : Chargé d'Influence en Alternance H/F DESCRIPTION : L'école de commerce de Brest AFTEC, propose des formations de BTS à Bac +3, en alternance ou en initiale, dans différents domaines...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Social Média Manager en Alternance H/F
AFTEC- Campus Brest - 29 - BREST
POSTE : Social Média Manager en Alternance H/F DESCRIPTION : - Accroître la visibilité de l'entreprise sur les réseaux sociaux en mettant en oeuvre des stratégies visant à attirer l'attention du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)