Assistant / Assistante de direction (H/F) 24 - COULOUNIEIX CHAMIERS
Offre n° 184YMXC
Assistant / Assistante de direction (H/F)
24 - COULOUNIEIX CHAMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
L'entreprise Cuisines Venidom est une jeune franchise de cuisines équipées. Notre concept ? Se déplacer au domicile du client avec un camion-magasin, pour créer ensemble la cuisine de ses envies. C'est le showroom qui vient chez le client : une cuisine d'exposition est montée à l'intérieur du camion. Nous avons aujourd'hui plus de 20 franchisés sur le territoire français et notre objectif est de couvrir le territoire national de cuisinistes ambulants. Notre rôle est de développer et accompagner le réseau. Nous sommes une équipe familiale de moins de dix personnes et recherchons un.e assistant.e comptable / secrétaire comptable pour accompagner la croissance du réseau. Votre rôle Vous organisez, coordonnez et assurez le cadre administratif et comptable permettant à la société de fonctionner sereinement. Les missions Administratif : - Réceptionner et suivre les courriers, notes, mails - Rédiger divers documents (courriers, mail, comptes-rendus, rapports, etc.) - Préparer et contrôler les courriers et divers documents avant la signature du gérant - Organiser le classement et l'archivage des dossiers - Rédaction des déclarations fiscales - Suivi de la trésorerie - Gestion des plannings et agendas - Commande et suivi des fournitures - Signatures, archivage des contrats de fournisseurs - Edition des factures des BFA - Gestion des assurances/accidents véhicules - Collaborer à la conception et à la réalisation des publications internes et externes - Coordonner les actions des intervenants aux différentes étapes de la réalisation des opérations - Elaboration de contrats de sous-traitance - Accueil téléphonique et physique Comptabilité : - Diriger la comptabilité générale et veiller aux échéances - Saisir les écritures de trésorerie avec un logiciel de comptabilité - Effectuer les rapprochements bancaires - Enregistrer les factures fournisseurs et clients - Edition et suivi des factures client, devis - Remplir les déclarations sociales et fiscales - Structurer les données représentatives de la marche de l'entreprise en l'occurrence les bilans, comptes de résultats et tableaux de bord Social : - Gestion de la paie en lien avec le cabinet comptable - Suivi des congés payés - Suivi et organisation des formations et des rendez-vous médecine du travail - Elaboration des contrats et documents liés au personnel Intégration et suivi de nos franchisés - Rédaction des DIPS et avec insertion des ELM - Rédaction des contrats de franchise et de réservation de zone - Gestion des crédits-baux - Gestion des cessions de véhicules - Suivi administratif de l'accueil des franchisés - Facturation à l'entrée en franchise - Facturation des royalties - Facturation ponctuelles (vêtements, déplacements, formations) - Réponses aux demandes des franchisés liés à la facturation et l'administratif - Création et suivi des dossiers administratifs - Création des mandats SEPA Profil recherché Expérience : Minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire De formation administrative et/ou comptable, vous acquis une solide expérience en matière de comptabilité et gestion administrative. Compétences : - Orthographe et aisance rédactionnelle - Aimer et savoir travailler en équipe - Logiciels : Pack Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint), Henrri, logiciel de gestion comptable, maitrise des outils informatiques Savoir-être : - Être force de proposition - Avoir un bon sens du relationnel - Organisé.e - Polyvalent.e Il est indispensable d'être rigoureux.se et astucieux.se. Vous êtes une personne de nature autonome. Informations Service : Administratif et comptable Contrat : CDI, temps plein 35h: semaine Durée : à partir de janvier 2025 Horaires : du lundi au vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-17h30 Localisation : Créavallée à Coulounieix-Chamiers (24) Salaire : 2200 à 2400€ brut mensuel selon expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle prise en charge à 100%
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location-bail de propriété intellectuelle et de produits similaires, à l'exception des œuvres soumises à copyright
Entreprise
VENIDOM FRANCE
1 ou 2 salariés
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