Directeur général sous mandat social H/F (H/F) 50 - MARTINVAST
Offre n° 185BDLH
Directeur général sous mandat social H/F (H/F)
50 - MARTINVAST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mars 2025
Description du poste : Directeur-trice général.e, vous incarnez les valeurs, les engagements, l'esprit de proximité au service des coopérateurs et clients du magasin, vous assurez le pilotage du magasin dans l'esprit collaboratif de la coopérative, et constituez l'interface principale entre le magasin et l'activité coopérative. Missions : Représentation auprès des instances régionales et nationales de la coopérative BIOCOOP. Mandat social. Interface entre le magasin et le conseil de surveillance du RABIO. Assurer et piloter les relations avec l'ensemble des partenaires et prestataires du Rabio (Financier, économique, institutionnels, juridique, etc.). La direction devra assurer le pilotage de plans d'action sur les champs suivants, en faisant l'état des lieux, l'analyse des besoins et la mise en œuvre des actions nécessaires : Activités courantes de comptabilité-gestion et analyse Système de gestion (outillage documentaire, uniformisation et centralisation, accès, stockage, sécurité) Pilotage RH (droit du travail, dialogue social, fiches de postes, qualification des emplois, entretiens, besoin et plans de formation, planning, congés et absences, intégrations) Santé et sécurité au travail (obligations réglementaires, maintenance et prestataires, sensibilisation et système de Prévention, Inspections, document Unique d'évaluation des risques, gestion de crise) Sécurité des denrées alimentaires (Plan de maîtrise sanitaire, bonnes pratiques d'hygiène, HACCP, contrats d'entretien, conformités réglementaires, informations) Respect du cahier des charges Biocoop (Mise à jour, référencement, contrôle, traçabilité des producteurs locaux, préparation des audits) Pilotage de la dynamique commerciale. Analyse FFOM/SWOT Forces, faiblesses, menaces et opportunités, en lien avec le Conseil de surveillance, définir la stratégie de la coopérative et la mettre en œuvre. Profil du candidat : Votre bio-profil : Consom'acteur.trice, votre conviction pour développer l'agriculture biologique dans un esprit d'équité et de coopération est forte. Commerçant(e) et entrepreneur dans l'âme, vous avez acquis une expérience de 3 ans minimum en qualité de directeur. rice au sein d'un commerce spécialisée idéalement. Vous êtes un animateur hors pair, exemplaire sur le terrain, capable de motiver, communiquer, prendre du recul, faire preuve de rigueur et d'organisation. Disponible, fédérateur, autonome, accueillant, vous faites preuve d'une adaptabilité remarquable. Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre enthousiasme, votre réactivité, votre curiosité. Vos bio-aspirations : Acteur de l'économie sociale et solidaire, vous aspirez à promouvoir ses valeurs et ses ambitions dans votre territoire. Vos bio-compétences : Vous disposez d'excellentes capacités de gestion, ainsi que la maîtrise des outils de gestion financière, commerciale et humaine Capacité à analyser, piloter les différents indicateurs. Vous êtes à l'écoute des tendances de marché et êtes capable d'analyser la concurrence, activer les bons leviers par rapport à la zone de chalandise. Connaissance des réglementations en vigueur (commerciales, sécurité alimentaire, santé sécurité, environnement) Organiser son magasin dans le respect de la stratégie commerciale de l'enseigne Biocoop Conception et mise en œuvre dynamique d'une politique commerciale, RH et hygiène sécurité. Appliquer les méthodes d'animation d'équipe conforme à l'économie sociale et solidaire. Fixer des objectifs et identifier une progression par pallier Être capable d'analyser la concurrence, comprendre les tendances, activer les bons leviers par rapport à la zone de chalandise. Votre biosphère : POUR PLUS D'INFORMATION sur le poste envoyer un mail à gerance@biocooptourlaville.bio
- Type de contrat
-
Profession commerciale
Emploi non salarié - Salaire
- Rémunération : A partir de 36 K€ annuel
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation Cette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Droit commercialCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Gérant(e) mandataire de succursale de magasin alimCette compétence est indispensable
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Mettre en place des indicateurs de performance techniqueCette compétence est indispensable
- Négocier un contratCette compétence est indispensable
- Organiser, aménager un espace de venteCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
- Types de produits d'alimentationCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Organiser le traitement des commandes
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce d'alimentation générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail (H/F)
ACTION la Glacerie - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Pour ce poste d'adjoint/e tu seras amené(e) à suppléer le responsable de magasin : Co-management de l'équipe d'employés de magasin, Organisation et animation du point de vente : réception des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale (H/F)
50 - Manche
Si vous êtes en recherche d'un fond de commerce pour lancer votre activité, ce local est fait pour vous. A moins de 20m du parking de la Poste dans la rue principale de Carentan-Les-Marais ce local...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Magasin - Cotentin H/F
LaMaison.fr - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
POSTE : Responsable Magasin - Cotentin H/F DESCRIPTION : CE QUE VOUS FEREZ : Dans un réseau de 320 magasins rattaché à une coopérative de proximité implantée en milieu rural, rejoignez l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gérant / Gérante de commerce de détail (H/F)
50 - Manche
Nouveauté fonds de Laine Bonneterie, mercerie belle boutique de centre ville, 1ère ou dernière affaire, idéal pour passionnée créative, encore des possibiltés de développement petit loyer Prix :...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant de magasin (H/F)
50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Description du poste : #çamatchentrenous ✅ - Environnement entrepreneurial ✅ - Processus de formation et d'intégration ✅ - Engagement pour la durabilité et réduction du gaspillage « Notre client est...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale (H/F)
50 - Manche
Située au cœur de CHERBOURG, dans une rue commerçante très fréquentée, cette épicerie bénéficie d'une clientèle fidèle et locale. Le local est entouré de commerces de proximités complémentaires:...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant / Gérante de bureau de tabac (H/F)
50 - Manche
TABAC PRESSE - FORTE RENTABILITÉ - FERMÉ LE DIMANCHE - Opportunité rare ! - Emplacement stratégique avec parking à proximité - Clientèle fidèle, flux constant - Affaire rentable, chiffre d'affaires...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant / Gérante de bureau de tabac (H/F)
50 - Manche
50 Tabac, FDJ, Petite presse, situé en centre manche avec une fréquentation régulière à l'année , parking à proximité, établissement de qualité, agencement et matériels en bon état. Commissions...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant / Gérante de bureau de tabac (H/F)
50 - Manche
TABAC PRESSE JOURNAUX LOTO JEUX LIBRAIRIE emplacement N1 pérenne, commissions 120 ke, sans travaux, tous commerces à coté, parking facile et 4 semaines de congé/an Prix : 390 600 €
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant / Gérante de bureau de tabac (H/F)
50 - Manche
BOURG 15 MN DE VILLEDIEU BAR PMU SNACKING 50 PLACES ASSISES TERRASSE 20 PLACES , LOGEMENT 4 CHAMBRES PETIT LOYER 680€ AFFAIRE A DEVELOPPER Prix : 95 800 €
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)