- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chef de projet territorial
- Côtes-d'Armor
- Dinan
- Détail de l'offre 185BJWX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chef de projet territorial
- Côtes-d'Armor
- Dinan
- Détail de l'offre 185BJWX
Chargé / chargée de planification Air Energie Climat (H/F) 22 - DINAN
Offre n° 185BJWX
Chargé / chargée de planification Air Energie Climat (H/F)
22 - DINAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 décembre 2024
Filière : Administrative Catégorie (A, B, C) : A Cadre d'emploi : Attaché Durée hebdomadaire : 35 h Poste à pourvoir le : 1er février 2025 Type de poste : Permanent Description : Dinan Agglomération, 65 communes, 105 000 habitants, située entre Rennes et Saint-Malo, engagée dans une politique d'innovation pour la mise en œuvre de ses compétences, recrute au sein de la mission planification un chargé ou une chargée de planification Air Energie Climat. Contexte : Dinan Agglomération a lancé l'élaboration de son Schéma de Cohérence Territoriale Air Energie Climat (valant Plan Climat Air Energie Territorial) en 2022 pour une approbation début 2026. Le choix de fusionner les deux démarches montre l'ambition du territoire à intégrer les problématiques climatiques et d'adaptation au sein de ses politiques d'aménagement. Au vu des dernières lois climat et résilience et d'accélération des ENR, l'enjeu de mener de manière conjointe ces réflexions est fort. Cette élaboration est menée par la mission planification, au sein de la Direction Aménagement, de manière transversale à l'ensemble des services de l'Agglomération. La mission Planification comporte également le SIG. Le chargé ou la chargée de planification Air Energie Climat » au sein de la mission Planification, aura en charge l'animation, la mise en œuvre, l'évaluation du programme d'actions du volet Air Energie Climat du SCoT de Dinan Agglomération ainsi que la mise en œuvre du schéma des Energies Renouvelables et de Récupération, et du suivi du label Climat Air Energie.. Il ou elle collaborera de manière étroite avec la responsable de la mission planification, en charge de l'élaboration du SCoT AEC sur le volet stratégie. Il ou elle sera également amené(e) à travailler en étroite collaboration avec le responsable Energie au sein du service transition écologique (lien fonctionnel). MISSION Pour prendre connaissance du détail des missions liées au poste, vous pouvez consulter l'annonce sur le site de Dinan Agglomération : https://www.dinan-agglomeration.fr/Dinan-Agglomeration/Organisation-administrative/L-agglomeration-recrute PROFIL - Profil Aménagement / Environnement (Bac + 5 min) - Connaissances sur les thématiques et politiques publiques dans les transitions écologiques et de développement durable - Connaissance des documents de planification locaux et régionaux - Capacité d'animation et d'adaptation - Aptitude au travail en équipe (mode projet), d'analyse et de synthèse - Aisance rédactionnelle et relationnelle - Fort intérêt pour les thématiques de la transition écologique - Permis B obligatoire CONDITIONS DE RECRUTEMENT - Recrutement statutaire par voie de mutation ou de détachement ou à défaut par voie contractuelle d'une durée de 3 ans - Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadhoc), participation à la protection sociale (mutuelle et maintien de salaire). - Activités sportives et culturelles sur le temps du midi (via l'association « la Tribu » de Dinan Agglomération) - 2 jours de télétravail possibles par semaine. - Lieu de travail : Dinan Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l'attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2350.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Dinan Agglomération
1 ou 2 salariés
M. Arnaud LECUYER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de mission habitat innovant f/h (H/F)
St Malo Agglomération - 35 - CANCALE
RESPONSABILITÉS : Saint-Malo Agglomération est une communauté dynamique et innovante, dédiée à l'amélioration de la qualité de vie de ses habitants. La Direction Habitat, Politique de la Ville et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des marchés publics F/H - Commercial (H/F)
Groupe Hospitalier Rance Emeraude - 35 - ST MALO
Descriptif du poste: L'Adjoint (H/F) à la Cellule des marchés organise et gère les procédures de marchés publics confiées par le responsable de la Cellule des Marchés, à l'exclusion des marchés de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Développeur AS400 RPG H/F
22 - Côtes d'Armor
Conception, développement, maintenance, ce sont des mots qui vous parlent et vous correspondent. Nous recherchons à la suite de l'accroissement de l'activité de l'un de nos clients, un Concepteur...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)