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Agent / Agente d'accueil social (H/F) 94 - Créteil
Offre n° 185CVJV
Agent / Agente d'accueil social (H/F)
94 - Créteil - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2024
Depuis 1969 l'Adept agit auprès des Tsiganes/Gens du voyage, dans le respect de leur identité, pour leur promotion sociale, économique, professionnelle, culturelle, afin de favoriser leur autonomie et leur insertion, notamment par l'habitat. L'Adept aujourd'hui est agréée Centre Social par les Caisses d'Allocations Familiales de Seine-Saint-Denis, de Paris et du Val-de-Marne, ainsi qu'au titre de l'accompagnement social et l'ingénierie sociale, notamment dans le cadre de la référence RSA en Seine-Saint-Denis avec la domiciliation de plus de 1000 personnes. Dans le cadre d'un nouvel établissement domiciliataire dans le Val-de-Marne, basé à Créteil, l'Adept recherche un(e) agent(e) d'accueil social pour intégrer l'équipe de l'ADEPT 94, composée d'un organisme domiciliataire, un espace de vie sociale sur l'aire d'accueil des Gens du voyage de Créteil et son pôle d'expertise économique à visée interdépartementale. Contrat : CDI Temps de travail : Temps plein 35h/semaine Lieu : 50 - 54 rue Eugène Dupuis 94000 Créteil (Europarc) Rémunération : convention collective du 15 mars 1966 - indice 418 (SMIC) Avantages sociaux : Prime fin année ½ mois de salaire, 18 congés complémentaires, mutuelle, chèques déjeuner Mission générale : Sous l'autorité de la directrice, dans le respect du projet associatif, et en lien opérationnel avec le coordinateur du pôle d'expertise économique interdépartemental, la coordinatrice de l'espace de vie sociale et les membres des équipes, vous assurez l'accueil physique et téléphonique du public au local de Créteil. Vous saurez orienter et informer les personnes selon leur besoin ou demande. Dans le cadre de l'implantation et l'aménagement de ce nouveau local en Val-de-Marne, vous serez force de proposition pour l'organisation de l'espace et des activités. Activités principales : Contribuer à la mise en œuvre du service et au traitement des demandes Accueillir, informer, orienter les personnes sur place ou par téléphone Réceptionner et trier le courrier Distribuer le courrier aux personnes ayant une élection de domicile Prendre les messages et les rendez-vous, transmettre aux membres de l'équipe Recueillir les demandes de domiciliation Tenir à jour les saisies, émargements, compte-rendu, classements et suivis de l'activité du service courrier Ranger les pochettes courrier et classer les dossiers familles Enregistrer et saisir les actes effectués Ponctuellement, aider aux démarches administratives (écrivain public) Compétences requises : Autonomie importante, sens de l'organisation Polyvalence Rigueur et technicité Capacité relationnelle, esprit d'initiative et d'équipe Connaissance des dispositifs d'accès aux droits sociaux Connaissance des publics en difficulté sociale et/ou des Gens du voyage Maitrise des outils bureautiques : Word, Excel, Internet. Diplôme : Bac / bac pro option Sanitaire et social Chargé d'information accueil et orientation, accompagnement social
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- 1/2mois prime, 18
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent action sociale Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateursCette compétence est indispensable
- Accueillir en face à faceCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer une médiationCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarchesCette compétence est indispensable
- Mener un entretien, une interview, une auditionCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utilisation des réseaux multimédias, internetCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- autonomie et sens de l'organisation
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
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