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Charge de mission Aménagement (H/F) 60 - FORMERIE
Offre n° 185DJQH
Charge de mission Aménagement (H/F)
60 - FORMERIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 décembre 2024
MISSIONS & ACTIVITES Suivi du PLUI.H* et des documents de planification - Echanger avec les communes pour adapter le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal* (*PLUI.H) et conduire ses évolutions. - Se mettre en relation avec tous les partenaires associés au PLUI.H* (Etat, Région, chambres consulaires etc.) - Faire le lien avec les projets d'aménagement des communes. - Participer à l'élaboration et au suivi du Schéma de cohérence territorial* (SCOT*) du Grand Beauvaisis - Préparer les délibérations, arrêtés et autres actes administratifs liés à la planification urbaine. - Accompagner la collectivité dans le cadre des processus d'élaboration légales afin d'assurer la prise en compte des enjeux locaux au sein des documents de rang supérieur. - Créer et animer les dispositifs d'observation, d'analyse et d'évaluation des évolutions du territoire. - Commander, réaliser et piloter les études préalables et nécessaires à la prise en compte des projets politiques communautaires. Suivi de la commission aménagement & urbanisme - Participer à la préparation de l'ordre du jour des commissions et mettre en œuvre l'organisation matérielle et technique des réunions. - Rédiger les propositions et comptes rendus de la commission - Rédiger les projets de décisions et délibérations à soumettre aux différentes instances décisionnelles. Support à la prise de décision - Accompagner la prise de décision politique de la commission "Aménagement du territoire, urbanisme et mobilités". - Préparer les argumentaires techniques en cohérence avec les orientations politiques pour permettre aux élus d'arbitrer et d'opérer des choix stratégiques. - Formaliser des documents d'aide à la décision (étude, rapports etc.) et restituer, diffuser et promouvoir leurs résultats. - Créer et suivre une veille juridique en matière d'urbanisme et assurer une recherche documentaire appropriée afin de conforter le positionnement de la collectivité. APTITUDES REQUISES Savoirs ° Diplôme supérieur en aménagement/développement du territoire/habitat. ° Connaissance des politiques publiques en matière d'aménagement du territoire. ° Connaissances juridiques en matière d'urbanisme réglementaire et d'habitat. ° Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement général des EPCI. ° Connaissance des partenaires institutionnels. Savoir faire & être ° Autonomie, pédagogie, adaptabilité, sens de l'écoute. ° Capacités relationnelles, organisationnelles, rédactionnelles. ° Aptitudes à la gestion de projet et au travail en partenariat. ° Bonne maîtrise de l'outil informatique ° Connaissance du SIG CONDITIONS / CONTRAINTES o Expérience similaire vivement appréciée. o Avantages : télétravail (1 jour / semaine), RTT, participation mutuelle + prévoyance, chèques vacances (selon conditions).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération indiciaire + IFSE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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