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Chargé.e de communication et de gestion administrative (H/F) 35 - LIFFRE
Offre n° 185FHVH
Chargé.e de communication et de gestion administrative (H/F)
35 - LIFFRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2024
Présentation de la structure La CPTS Des 3 Forêts - Communauté Professionnelle Territoriale de Santé - est une association loi 1901, regroupant des professionnels de santé libéraux et acteurs santé au nord-est de Rennes sur un territoire de 11 communes). Ses principales missions sont de : - Améliorer l'accès aux soins - Organiser les parcours pluriprofessionnels - Développer des actions territoriales de prévention Positionnement hiérarchique et composition de l'équipe. La personne en charge de la communication et de la gestion administrative sera sous la responsabilité des membres du Bureau de la CPTS et en lien quotidien avec la coordinatrice qui assurera le management de proximité. Le Bureau est composé de pharmaciens, médecins, dentiste, podologue, Sage-femme et directrice d'EHPAD . Le Conseil d'Administration regroupe à ce jour 21 membres. Description des missions : Missions principales : - Assurer la communication interne et externe de l'association et de ses projets - Participer au bon fonctionnement administratif de l'association et de ses projets en lien avec la coordinatrice et les membres du Bureau Mission 1 : Assurer l'animation de la vie associative et du réseau des professionnels de santé par la communication et l'évènementiel - Elaborer une stratégie de communication pour augmenter la visibilité et la connaissance de la CPTS, en lien avec la coordinatrice - Participer à la conception et mise à jour du site internet de la CPTS - Réaliser et mettre à jour des supports de communication (lettres d'information, pack de bienvenue, plaquette de présentation de l'association et des projets, affiches et invitations événements, etc.) - Favoriser l'interconnaissance entre les membres de la CPTS - Gérer les réseaux sociaux de la CPTS (présence actuelle sur Linkedin et Facebook) - Accueil des nouveaux adhérents - Préparer la logistique des événements et des réunions (réservation salle, création de documents, lien partenaires, traiteur etc.) - Réaliser des supports de communication des projets de la CPTS (en respectant la charte graphique) - Participer à la promotion de la CPTS auprès des pros de santé et des partenaires Mission 2 : Gestion administrative (en lien avec la coordinatrice) - Créer des outils et modèles pour les documents administratifs liés à la vie associative - Assurer la mise en place de procédures de suivis, de classement et l'archivage des documents de l'association - Réaliser des achats pour la CPTS - Traiter et suivre les adhésions des professionnels de santé, structures, associations, adhérents à la CPTS - Envoyer les justificatifs aux adhérents - Gérer des listes de diffusion - Favoriser l'usage et la prise en main de la plateforme PLEXUS et de son annuaire, assurer le suivi et la MAJ de la plateforme - Mettre à jour et assurer le suivi de la base de données partenaires et acteurs locaux Mission 3 : Gestion financière (en lien avec la coordinatrice) - Assurer le suivi des factures en lien avec la trésorière - Assurer le suivi des règlements des adhésions - Assurer le classement et l'archivage des documents en lien avec la coordinatrice Connaissances et compétences requises pour le poste Les « savoirs » : - Maîtriser l'orthographe et le calcul - Connaitre les techniques de rédaction - Connaitre les techniques de communication - Connaissances en gestion administrative - Connaissance de la vie associative - Connaissance de l'organisation du système de santé, politiques et acteurs de santé - Connaissance du fonctionnement et problématiques des professionnels de santé Les « savoir-faire » : - Aptitudes à la communication écrite et verbale - Savoir s'organiser et gérer son temps - Savoir prioriser son travail - Maîtrise des outils informatiques, logiciels graphiques et nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, web...)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir une animation événementielle
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Entreprise
CPTS DES 3 FORETS
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