- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Aveyron
- Onet-le-Château
- Détail de l'offre 185GLDK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Aveyron
- Onet-le-Château
- Détail de l'offre 185GLDK
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 12 - ONET LE CHATEAU
Offre n° 185GLDK
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
12 - ONET LE CHATEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2024
LBP Études et Conseil est une entreprise avec plus de 50 ans d'expérience dans le développement immobilier et foncier. Basée en région Occitanie, elle s'appuie sur trois pôles d'expertise : - Géomètres-Experts - Topographie et mesure des existants - Études et Maîtrise d'œuvre Informations générales : - Convention collective : Cabinets de Géomètres-Experts - Effectif : 35 - Localisation : Multi-sites, avec rattachement à un site principal - Type de contrat : CDI Missions principales : Rattaché(e) au Directeur administratif et financier, vous secondez la responsabilité de la gestion administrative et financière de l'entreprise. 1. Comptabilité : - Superviser la comptabilité générale et analytique (saisie, lettrage, rapprochements bancaires) - Établir les bilans et comptes de résultat - Gérer les déclarations fiscales et sociales - Suivre la trésorerie et établir des prévisions - Gérer les relations avec les banques et organismes financiers - Mettre en place et suivre les budgets - Contrôler la gestion et analyser les performances financières - Élaborer des reportings à destination de la direction 2. Administration - Superviser la gestion administrative du personnel (contrats, paies, déclarations sociales) - Gérer les relations avec les administrations (URSSAF, impôts, etc.) - Négocier et gérer les contrats fournisseurs - Assurer le suivi des assurances et des contentieux - Veiller au respect des obligations légales et réglementaires - Participer à l'amélioration des processus administratifs et financiers 3. Gestion financière : - Élaborer et suivre les budgets - Analyser les résultats financiers et proposer des actions correctives - Gérer la trésorerie et optimiser les flux financiers - Participer à la définition de la stratégie financière Profil recherché : - Formation supérieure en comptabilité et finance (Bac+5 minimum) - Expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur des services - Maîtrise des outils informatiques et des logiciels comptables - Rigueur, organisation et sens de l'analyse - Excellentes capacités de communication et de reporting - Autonomie et capacité à gérer les priorités Compétences spécifiques : - Connaissance approfondie des normes comptables françaises - Maîtrise des outils de gestion et de reporting - Connaissance du droit social et des obligations légales des entreprises Rémunération et avantages : - Salaire : Entre 30 K€ et 40 K€ brut annuel, selon profil et expérience - Avantages : Mutuelle Informations complémentaires : - Déplacements ponctuels sur les différents sites d'exploitation - Une connaissance du secteur des géomètres-experts est un atout Pour candidater : Envoyez votre CV et votre lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activité des géomètres
Entreprise
LBP ETUDES ET CONSEIL
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 12 - Rodez
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE L'AVEYRON recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable Projets Industriels (H/F) Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Synergie - 12 - RODEZ
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : - Sous la supervision du directeur, le chef de service : - Assure des missions dans les domaines administratifs, des ressources...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager 12 H/F
LHH Recruitment Solutions - 12 - RODEZ
POSTE : Facility Manager 12 H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire commerciale H/F
Hamecher Mercedes-Benz - 12 - ONET LE CHATEAU
Notre concession est reconnue pour son engagement envers l'excellence et la satisfaction client. Nous représentons une marque de prestige, et nous recherchons un(e) Secrétaire Commercial(e) motivé(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 12 - RODEZ
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique en Finances H/F
Synergie - 12 - REQUISTA
POSTE : Conseiller Technique en Finances H/F DESCRIPTION : Notre client est un important cabinet d'expertise comptable et de conseil aux entreprises ; aujourd'hui, il cherche à recruter un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)