Assistant administratif du service technique et logistique (H/F) 91 - GIF SUR YVETTE
Offre n° 185HSDC
Assistant administratif du service technique et logistique (H/F)
91 - GIF SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
Au sein de l'université Paris Saclay, l'IUT d'Orsay représente un pôle de formation de référence dans les secteurs de la chimie, de l'informatique et des mesures physiques. Doté de plateformes technologiques de pointe, il accueille 1 200 étudiants répartis en formation initiale, en formation par apprentissage et en formation continue. Depuis 50 ans, l'IUT d'Orsay entretient des relations privilégiées avec les entreprises autour des stages et des formations en alternance. Mission du service / positionnement hiérarchique : Le service technique et logistique a pour mission d'entretenir 19685M² de bâtiment et 1,5Ha d'espaces verts. L'IUT est concerné par un projet de rénovation élaboré en lien avec la Direction du patrimoine de l'université. Le service est également sollicité pour des missions de logistique (préparation d'évènements.). Sous l'autorité du/de la responsable du service, l'assistant-e administratif-ve intervient sur le domaine du service pour la consultation des entreprises selon les besoins de l'IUT pour l'établissement des devis, des propositions de commande, le suivi des commandes, des interventions et livraisons, des factures, selon le planning du service et les indications du responsable. Missions principales de l'agent-e : Assurer la consultation des entreprises selon les besoins de l'IUT et les procédures d'achats Dans ce cadre, l'assistant-e intervient également en support pour la chargée Hygiène et Sécurité et le technicien Audiovisuel sur la base des devis préparés par eux Établir les propositions de commande Réaliser le suivi des commandes, des livraisons, des services faits et des factures Assurer le suivi budgétaire du service, en lien avec le service financier de l'IUT (enveloppe d'environ 600 000 €) Assurer le suivi du prestataire de ménage (prestations de base / demandes spécifiques / réalisation / rdv périodiques) Centraliser les informations pour la planification des interventions en lien avec le responsable, et le cas échéant la chargée Hygiène et Sécurité et le technicien Audiovisuel Veiller à la préparation du RTESR (remontées de données patrimoniales et financières au ministère), en lien avec le/la responsable de service, la Direction du patrimoine de l'université et les services de l'IUT concernés Actualiser dans le logiciel dédié (Abyla) la répartition des demandes d'intervention selon l'organisation convenue avec le/la responsable de service Représenter le service dans certaines réunions avec rédaction des comptes rendus le cas échéant Profil Connaissance, savoir : Connaissance générale de l'environnement enseignement supérieur et recherche et de l'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes Techniques d'accueil téléphonique et physique Connaissance générale des différents corps de métiers du bâtiment. Connaissance des règles de l'achat public Utilisation des logiciels de la composante : ABYLA, emplois du temps sur VT.- formations possibles Savoir-faire : Savoir utiliser les modes de communication écrites ou orales (électronique, téléphones, ..) Utiliser les outils bureautiques (Word et Excel) Savoir s'exprimer correctement oralement ou par écrit Savoir s'organiser, anticiper, respecter les délais Savoir rendre compte Gérer les situations d'urgence Gérer les relations avec les interlocuteurs Participer à la sécurité des personnes et des locaux Maîtriser les techniques de négociation Gérer un budget Savoir-être : Sens de l'organisation Esprit d'équipe Diplomatie Patience Discrétion Sens de l'accueil
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H50 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE PARIS-SACLAY
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
FRANCE ACOUSTIQUE - 94 - ORMESSON SUR MARNE
Sous la responsabilité de la Direction : Travaux de secrétariat : rédaction de courriers réponses, mails, devis, facturation clients, commandes fournisseurs Suivi administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant chargé de planification - secteur telecom H/F (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 78 - Flins-sur-Seine
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd International est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers du Bureau d'Etudes. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant /Assistante administratif (ve) et commercial (H/F)
COSIMA GROUPE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Vous jouez un rôle clé dans la structuration de Cosima, entreprise œuvrant pour le bien-vieillir. Votre mission est de seconder les équipes du siège sur les aspects administratifs, commerciaux et RH,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant en gestion administrative et communication (réf. 31441) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
L'UFR de Chimie de la Faculté de Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université, est l'un des centres d'expertise les plus importants en France dans le domaine de la Chimie. Ce poste est à pourvoir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
POINT S - 93 - DRANCY
connaissance en réparation rapide automobile
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Technique (H/F)
EQUANS - 92 - Nanterre
Appui des Responsables d'Affaires sur les suivis des contrats Rédaction et suivi des contrats de sous traitance Création et suivi d'ordres de travaux dans la GMAO (maintenance préventive) Suivi du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de Gestion - Service des Admissions (H / F / NB) (H/F)
INSTITUT GUSTAVE ROUSSY - 94 - VILLEJUIF
En tant qu'Assistant.e de Gestion, vous intégrez notre Direction des Affaires Financières au sein du Service des Relations Médico-Administratives (Service des Admissions) Dans le cadre des missions...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE.E DE L'ACCOMPAGNEMENT GESTION DES STAGES (H/F)
ESTACA - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
L'ESTACA, école d'ingénieurs faisant partie du groupe ISAE, forme en 5 ans des ingénieurs passionnés par les technologies qui répondent aux besoins de nouvelles mobilités et mène une recherche...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire pédagogique (H/F)
UNIVERSITE PARIS NANTERRE - 92 - NANTERRE
Missions : Au sein du secrétariat, le.la gestionnaire pédagogique a pour mission principale d'assurer la gestion tout au long de l'année universitaire, d'environ 360 étudiants.es de troisième année...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE TECHNIQUE (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader dans le secteur du bâtiment un secrétaire technique H/F. Vos missions principales seront les suivantes : - établissement des factures de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)