- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 185HVJP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 185HVJP
Assistant administratif et financier F/H (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 185HVJP
Assistant administratif et financier F/H (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
Au sein de la Direction Transverse Formations et Vie Universitaire (DTFVU), vous travaillerez au sein d'une cellule en charge des conventions formations. La direction transverse regroupe l'ensemble des services liés à la vie de l'étudiant, de l'entrée en scolarité à l'insertion professionnelle jusqu'à la formation continue, en passant par la vie sportive, culturelle, le logement et l'accompagnement d'un handicap éventuel, ainsi que tous les enjeux liés à son parcours universitaire. L'objectif de la DTFVU est de coordonner les directions et services autour de la formation et de la vie universitaire, pour un projet unique mettant l'étudiant au centre de nos actions. En tant qu'assistant(e) administratif et financier au sein de la cellule en charge des conventions de formation, vous serez responsable de plusieurs missions. Vous apporterez un soutien à l'analyse financière et administrative des projets de conventions de formation. Cela inclut l'accompagnement administratif et technique des porteurs de projets, le respect des procédures de l'établissement et la participation à la réflexion intra-service sur les conventions de formation. Vous assurerez également le suivi et la mise à jour des tableaux de bord en lien avec les directions supports, notamment la Direction Administrative et Financière (DAF). Cela comprend la préparation des indicateurs d'activité, la participation à la réalisation du bilan d'activité du service, le suivi des dossiers et des échéances, et l'organisation des réunions de la cellule. Vous serez garant de la transmission des conventions finalisées aux porteurs de projets et de l'archivage des conventions une fois signées. Enfin, vous participerez à la démarche qualité et à la simplification des processus en contribuant à l'écriture et à l'amélioration des procédures métiers. Nous recherchons un profil avec une grande rigueur organisationnelle, une connaissance générale de l'organisation administrative et financière d'une institution, des qualités rédactionnelles et la maîtrise des outils informatiques. Vous devez faire preuve de méthode dans la gestion des dossiers, avoir une capacité à organiser et prioriser les tâches, d'excellentes aptitudes relationnelles, un esprit d'équipe et une capacité à prendre des initiatives. Un sens du service public et le respect des obligations du fonctionnaire, notamment celui de discrétion, sont essentiels. Si vous êtes motivé(e) par cette opportunité et possédez les compétences requises, nous vous invitons à postuler. Nous attendons avec impatience de découvrir votre candidature et de vous accueillir au sein de notre équipe dédiée à l'amélioration de la vie universitaire.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2195.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) support polyvalent(e) (H/F)
HAUTE AUTORITE DE L'AUDIT - 92 - COURBEVOIE
Il est recherché un(e) assistant(e) qui, au sein du pôle inscription de l'autorité, Sous l'autorité du responsable hiérarchique du pôle « inscription des commissaires aux comptes » aura pour mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e administratif.ve et opérationnel.le (H/F)
75 - Paris
Nous sommes un réseau de centres ludo-éducatifs bilingues sur Paris et proche banlieue et nous accueillons des enfants de 3 à 10 ans. Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant SAV - Protection incendie (H/F)
MINIMAX FRANCE SAS - 91 - Évry-Courcouronnes
Pour accompagner notre croissance, nous vous proposons de rejoindre notre agence d'Evry-Courcouronnes en tant qu'Assistant SAV H/F. Vous assisterez le Directeur d'agence dans la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Moyens Généraux H/F
ADECCO - 92 - Meudon
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Chargé de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
ABALONE TT MANTES-LA-JOLIE - 78 - Flins-sur-Seine
Vos activités principales : Appels entrants et sortants, effectuer la pesé des camions et gestion de planning.
Intérim - Temps partiel
Publié hier
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Services Généraux (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 5e Arrondissement
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des autres activités de soutien aux entreprises et basé à PARIS 05 (75005), en Intérim de 1 mois un Assistant Services Généraux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
ADECCO FRANCE - 91 - NOZAY
Contexte du poste : - Des permanences régulières pendant l'heure du déjeuner sont prévues (roulement selon planning). Processus de recrutement : - Test d'orthographe (demandé dès la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e administratif.ve (H/F)
AL VENTILATION - 91 - SAVIGNY SUR ORGE
- Remplir les Plans Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé (PPSPS) (document établi pour les chantiers de BTP) - Préparer les documents d'embauche (hors partie comptable) - Rédiger les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 92 - NANTERRE
Notre client est à la recherche d'un assistant ou d'une assistante administrative et facturation. Rattaché au pôle administratif, vous rejoignez une équipe dynamique et vos missions sont les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
95 - ST OUEN L AUMONE
Profilia est à la recherche pour l'un de ses clients basés sur Saint-Ouen-l'Aumône un/une assistant(e) administratif(ive) : Vos principales missions : - Gestion Administrative - Gestion des appels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)