- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Vaucluse
- Cavaillon
- Détail de l'offre 185JXXS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Vaucluse
- Cavaillon
- Détail de l'offre 185JXXS
Chargé / Chargée de communication (H/F) 84 - CAVAILLON
Offre n° 185JXXS
Chargé / Chargée de communication (H/F)
84 - CAVAILLON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2024
Le/La Chargé(e) de communication met en place des plans d'action afin de valoriser l'image de l'association, augmenter sa visibilité sur le territoire et développer la notoriété de ses projets, dans le respect de la stratégie définie par la Direction et son Conseil d'administration et le respect des valeurs portées par la Maison des Jeunes et de la Culture. MISSIONS : - Participer à la réflexion et à la définition de la stratégie de communication et s'assurer de la cohérence globale des actions de communication qui en découlent, - Elaborer les plans d'action et les rétro-plannings des actions de communication, - Réaliser les supports de communication pertinents et efficaces (Affiches, flyers, programmes, dossiers de presse, newsletter...), - Sélectionner les prestataires pour la réalisation des supports de communication plus techniques (film, catalogue.), suivre la fabrication et le respect des délais, - Diffuser les messages et promouvoir l'image de l'association : animation du site internet, animation des comptes de réseaux sociaux, création de contenus textuels et formats vidéo (teaser, annonce et restitution des activités et événements de la MJC), composition des newsletter, organisation de conférences de presse, suivi des relations avec la presse, les radios et le service communication de la mairie, mise en place et développement de partenariats privés et publics, - Evaluer l'impact des actions de communication : définition d'indicateurs de performance, mise en place d'enquêtes de satisfaction, atteinte des objectifs et retour sur investissement..., - Etre constamment en veille sur la concurrence, les innovations, les tendances, veille sur la présence numérique et le référencement de l'association, - Participer à l'organisation des événements de l'association, - Participer à l'accueil des adhérents et du public en période d'affluence : renseignement et inscriptions, accueil physique et téléphonique COMPÉTENCES : - Maîtrise des logiciels graphiques (Photoshop, InDesign, Illustrator...) et des outils informatiques et bureautiques - Maîtrise des outils digitaux (site internet, réseaux sociaux, montage vidéo.) - Bonne connaissance de la chaîne graphique - Connaissances en référencement et social media - Qualités rédactionnelles et bonne orthographe PROFIL RECHERCHE : - En formation supérieure en communication ou gestion de projets culturels. BAC +3 - Intérêt numérique, community management, moyens de communication innovants. - Sens de l'organisation et méthodologie de projets. - Créatif/ve, autonome, rigoureux/euse, sens de l'organisation, - Aisance relationnel et goût pour le travail en équipe, - Connaissance et intérêt pour le milieu associatif, les projets culturels et d'éducation populaire : obligatoire - Souplesse et adaptabilité - Expérience de 2 ans sur un poste similaire RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES : - Poste basé à CAVAILLON. - Salaire de base Groupe C Coeff 285 soit 2037.75€ brut à temps plein + Reconstitution de carrière suivant CCN ECLAT. - Travail occasionnel les soirs et week-end. - Poste à pourvoir dès le mois de janvier 2025 Merci d'envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
occasionnel les soirs et week-end - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2037.75 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents communication et information - Communication Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…)
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Rédiger des communiqués de presse
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ATTACHE(E) DE PRESSE (H/F)
BERENGERE LEROY - 13 - ST REMY DE PROVENCE
Responsabilités et Missions: - L'organisation de campagnes de relation presse - La rédaction et la diffusion de communiqués de presse - Le choix des points et la thématique des communications -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Communication Interne - Externe H/F
U Magasins - 84 - Vaucluse
POSTE : Chargé de Communication Interne - Externe H/F DESCRIPTION : Votre mission principale : Faire connaître notre vision d'un commerce autrement Vous êtes le trait d'union entre les salariés, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de communication et marketing F/H - CTLOG INTERNATIONAL (H/F)
CTLOG INTERNATIONAL - 13 - ST MARTIN DE CRAU
Sous la responsabilité du Responsable Commercial et Marketing : Développement de la stratégie marketing : - En collaboration avec la Direction et le cabinet de marketing externalisé :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)