Technicien administratif faisant fonction de comptable (H/F) 19 - TULLE
Offre n° 185KCHV
Technicien administratif faisant fonction de comptable (H/F)
19 - TULLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2024
"Rejoindre les PEP, c'est : - Intégrer une association qui, depuis plus de 100 ans, se consacre à l'éducation et à la formation des enfants, adolescents et adultes victimes de la pauvreté, de l'exclusion sociale ou en situation de handicap. - Partager des valeurs fortes telles que : La laïcité, la solidarité, l'égalité et la citoyenneté. - Faire partie d'une équipe de plus de 500 professionnel(le)s issus du secteur médico-social, répartis sur 23 établissements sur la Corrèze. - Mettre à profit ses compétences techniques, son énergie, son écoute et son sens de la communication aux services des personnes que nous accompagnons au quotidien. Finalement rejoindre les PEP, c'est s'engager pour une société solidaire et inclusive." Nous sommes à la recherche d'un Technicien administratif exerçant les fonctions de comptable H/F, poste à pourvoir en CDI à temps partiel (17h30 / semaine), dès que possible, au sein de l'Office Social. Vous serez placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l'établissement et aurez pour principales missions : Gestion des comptes financiers des personnes protégées (comptes de dépôt et d'épargne) : - Procéder au traitement de la télétransmission bancaire (réception, émission, envoi des données dématérialisées) - Enregistrer les mouvements financiers en comptabilité de trésorerie (recettes, dépenses) - Effectuer les rapprochements bancaires - Numériser et indexer (imputation analytique) les factures à payer - Traiter les opérations de paiement - Gérer, suivre et rechercher les justificatifs des mouvements financiers - Préparer et élaborer les comptes rendus de gestion (contrôle de grands livres analytiques et soldes financiers) - Réaliser la gestion des tiers (création, modification, purge) Vous connaissez les règles de comptabilité générale, vous êtes à l'aise sur les outils bureautiques et vous maitrisez EXCEL . Enfin, vous savez travailler en équipe et vous possédez de la rigueur et de l'organisation. Ce que nous vous proposons en intégrant notre structure, c'est un environnement de travail qui permet l'équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle : 1 500 heures de travail effectif, 200 jours de travail, 50 jours de congés pour un temps complet. Ce que nous vous proposons en intégrant notre structure, c'est une rémunération comprenant : - Salaire de base : 897,68€ brut mensuel selon CCN51 + prime SEGUR (119€ brut) - Possibilité d'une reprise d'ancienneté à hauteur de 50%, selon votre expérience - Une rémunération évolutive en fonction de votre ancienneté Ce que nous vous proposons en intégrant notre structure, ceux sont des avantages attrayants et un environnement de travail stimulant : Une mutuelle avec participation employeur à hauteur de 50% de la base obligatoire , une couverture en terme de prévoyance, un CSE dynamique (chèques vacances, bons cadeaux, tarifs préférentiels pour des activités culturelles .), de la mobilité interne, un CET (compte épargne temps), des aides possibles en termes de logement via notre partenaire Action Logement, un dispositif de conciergerie pour vous accompagner dans votre installation en en Corrèze, un accueil personnalisé dès votre arrivée et un parcours de formation. Pour en savoir plus sur notre association : https://www.lespep19.org/ Notre association est engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion : Tous nos postes sont ouverts aux candidats sans distinction de genre ni de statut.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1016.66 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES PUPILLES
20 à 49 salariés
M. VINCENT GIBERGUES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent administratif et social - Espace France Services H/F
MAIRIE - 19 - ESPAGNAC
La Commune d'ESPAGNAC (410 habitants), située à 20km de TULLE, recrute un ADJOINT ADMINISTRATIF (H/F), pour l'espace France Services, à raison de 14h00 hebdomadaires, à compter du 13 janvier...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant qualité (H/F)
SOVITRAT 57 - 19 - ST VIANCE
Le groupe SOVITRAT, est à la recherche d'un ASSISTANT QUALITE (H/F/X) pour poste en CDD basé à SAINT VIANCE (19) Remplacement congé maternité - Horaires 08h00-15h30 Mission Participer aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)