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Secrétaire juridique (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 185KGGQ
Secrétaire juridique (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
Nous recherchons un temps partiel, attaché à notre pôle juridique. Vous assisterez notre responsable dans la réalisation pour les clients de notre cabinet comptable des formalités suivantes sur l'INPI : *création de société *transformation de société *modifications statutaires : augmentation de capital, transfert de siège, modification d'objet social *création d'établissement secondaire *modification du statut des exploitants, personnes physiques ... A titre accessoire, vous pourrez être amené à participer à des tâches de secrétariat et d'accueil. Expérience dans la matière exigée, d'un naturel organisé et doté d'une bonne capacité d'expression écrite, vous serez rapidement amené à entrer en contact direct avec les clients afin de leur expliquer les formalités en cours sur leur dossier. Rémunération et charge horaire (minimum 1 mi-temps) à débattre ensemble. Temps de travail modulable en fonction de votre disponibilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 20H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1085.0 Euros à 1300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - En secrétariat juridiqueCette expérience est indispensable
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétentsCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations traitéesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Expliquer et clarifier les procédures et les documents juridiques aux clientsCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gestion Électronique des Documents (GED)Cette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Indexer des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Numériser des documents, médias ou supports techniquesCette compétence est indispensable
- Organiser l'archivage des documentsCette compétence est indispensable
- Réaliser une recherche documentaireCette compétence est indispensable
- Saisir des documents juridiquesCette compétence est indispensable
- Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscalesCette compétence est indispensable
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités comptables
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