- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Yvelines
- Détail de l'offre 1862531
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Yvelines
- Détail de l'offre 1862531
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 78 - GUERVILLE
Offre n° 1862531
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
78 - GUERVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 février 2025
Description du poste : En tant que Technicien Réseaux/Proximité, vous serez un acteur essentiel de la gestion et de l'optimisation des infrastructures réseau. En tant que Technicien Réseaux/Proximité, vous serez un acteur essentiel de la gestion et de l'optimisation des infrastructures réseau. Vos missions principales incluent :***Résolution de problèmes réseaux et téléphonie IP pour garantir une continuité de service optimale. * Gestion des incidents proxy réseau (Orion), avec un diagnostic précis et une résolution rapide. * Déploiement de la téléphonie Teams, incluant la planification, la coordination des actions, et le suivi des opérations. * Décommissionnement de la téléphonie Cisco, avec une gestion rigoureuse des étapes de transition (planification et coordination). * Fournir un support utilisateur après migration, en assurant un suivi personnalisé et réactif. * Configuration d'équipements réseaux pour répondre aux besoins opérationnels et améliorer les performances. * Rédaction de procédures pour documenter les processus et optimiser la transmission des connaissances. Description du profil : Technical skills Pour réussir dans ce poste, vous devez :***Être titulaire d'un diplôme en informatique (Bac +2 ou équivalent). * Justifier d'une expérience de 2 ans minimum dans un rôle similaire. * Avoir une bonne maîtrise des outils de ticketing (ITSM) et des environnements bureautiques (Office 365). * Avoir une bonne maîtrise des différents réseaux (LAN, VOIP, WAN, Téléphonie IP, VPN) * Faire preuve d'écoute, de pédagogie et d'un excellent sens du service. * Être capable de gérer des priorités dans un environnement dynamique. Vos atouts supplémentaires :***Une connaissance des spécificités du secteur BTP serait un plus. * Une bonne capacité d'analyse et un esprit d'équipe. Soft skills En plus des compétences techniques, les soft skills suivants seront essentiels pour réussir dans ce poste :***Dynamique, * Engagé, * Proactif, * Autonome, * Curieux
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique
groupagora - 92 - Courbevoie
Nous sommes à la recherche d'un chargé support applicatif prêt à rejoindre les effectifs de notre client basé à Courbevoie (92). Le chargé support guidera les utilisateurs dans l'utilisation de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de service desk en informatique - Client dédié (H/F)
TREFLE INGENIERIE - 78 - ELANCOURT
Nous recrutons pour l'un de nos clients « grands comptes » dans le secteur industriel , nous recherchons un technicien service desk avancé. La prestation s'intègre dans la ligne de service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
EPSYL - 78 - Vélizy-Villacoublay
Depuis plus de 30 ans, EPSYL se développe autour d'une culture de création et d'innovation et se met en quête d'offrir les meilleures solutions à des problématiques toujours plus complexes. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE N1 / ANGLAIS (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 78 - GUYANCOURT
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. CDD de 8 mois avec évolution possible du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
CA SEINE NORMANDIE AGGLOMERATION - 27 - VERNON et DOUAINS
MISSIONS: -Apporter le support technique aux utilisateurs sur leur environnement de travail, toutes entités et sur les 18écoles de Vernon. -Préparer et paramétrer les équipements...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Élancourt
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien centre de support (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Systèmes d'Information et du Numérique Service production Sous la responsabilité du chef d'équipe support, vous assurez la prise en compte le traitement et le suivi des incidents et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) Maintenance et Installation (H/F)
Infotrafic - 95 - PUISEUX PONTOISE
Infotrafic, expert en affichage dynamique temps réel, recherche un(e) Technicien(ne) de Maintenance et Installation passionné(e) par les technologies informatiques et l'univers du terrain. Vos...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
SALTO SYSTEMS - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support IT F/H en CDI. Dans le cadre d'une création de poste et rattaché(e) au Responsable Support Technique au sein du service Support Technique, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)