Responsable supply chain aftermarket f/h (H/F) 36 - ISSOUDUN
Offre n° 1867969
Responsable supply chain aftermarket f/h (H/F)
36 - ISSOUDUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME. Safran Seats est l'un des principaux fabricants mondiaux de sièges d'avion, tant pour l'équipage que pour les passagers. 1 million de sièges d'avion fabriqués par Safran Seats sont actuellement en service dans les flottes aériennes du monde entier. Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi. Descriptif missionSafran SEATS est un des leaders mondiaux des sièges d'avion pour équipages et passagers. Nos clients : les plus grandes compagnies aériennes Notre produit : Vous l'avez peut-être déjà testé en voyageant sur l'un de nos sièges pendant vos vacances ; plus d'un million d'entre-eux sont actuellement en vol. Notre implantation : Issoudun (36), entre Bourges et Châteauroux aux portes des Châteaux de Loire et de la Touraine (1h15 en voiture ou en train) dans la région Centre Val De Loire qui vous propose de grands espaces, une cascade d'activités en plein-air et la fibre pour les jours de télétravail. Votre curiosité est attisée ? Découvrez notre site d'Issoudun au travers de ce reportage : https://www.tf1info.fr/conso/video-compagnies-aeriennes-des-sieges-d-avions-tout-confort-2221381.html Votre MISSION : Vous serez chargé(e) de piloter et d'animer la coordination des activités liées à l'après-vente (pièces de rechange), comprenant la gestion des demandes clients, la relation fournisseurs, la mise en oeuvre de la politique de stock après-vente, le suivi de la performance ainsi que l'animation des équipes transverses. Vous intégrerez également la gestion des activités spécifiques après-vente, le support aux autres fonctions de l'après-vente ainsi que l'amélioration continue. Rattaché(e) au Directeur Après-Vente, vos principales responsabilités seront les suivantes : - Gérer la demande de pièces de rechange émanant des compagnies aériennes et des clients après-vente ; - Apporter un support aux sollicitations clients (RFQ, etc.) et contribuer au développement des prévisions après-vente ; - Mettre en oeuvre et animer la politique de stock après-vente en adéquation avec les besoins clients, les capacités internes et celles des fournisseurs ; - Coordonner et gérer les pièces partagées avec la série et les pièces spécifiques à l'après-vente, y compris la relation avec les unités de production et les fournisseurs ; - Participer et coordonner les actions d'amélioration continue et d'optimisation des processus, notamment en lien avec la réduction des coûts, la performance et la satisfaction client ; - Anticiper les problématiques de livraison pour respecter délais et coûts, proposer et piloter des plans d'actions incluant des solutions alternatives (réparation, nouvelle technologie, partenariat, etc.) ; - Développer et présenter des rapports de performance auprès des clients et parties prenantes ; - Assurer le suivi et le pilotage de la satisfaction client, et gérer de manière proactive les écarts entre besoins et ressources/capacités de livraison ; - Participer à la mise à jour et à l'optimisation des processus et outils internes ; - Animer les équipes transverses selon la méthodologie QRQC.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Logisticien H/F
CRIT INTERIM - 36 - Issoudun
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur Aéronautique, un(e) Logisticien(ne) à Issoudun (36100). Missions : - Recevoir, contrôler et ranger les marchandises avec précision -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
PARTNAIRE - 18 - Bourges
Rattaché à la direction supply chain, vous pilotez l'ensemble de la chaîne logistique, de la réception des marchandises à la livraison, en passant par le stockage et les flux de production. Plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Planification H/F
Crit - 18 - Bruère-Allichamps
POSTE : Responsable Planification H/F DESCRIPTION : Vous avez une vision stratégique, un vrai sens de l'organisation et l'envie de piloter la planification d'un site industriel ? Rejoignez une...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Flux Matériels H/F
MBDA - 18 - Bourges
POSTE : Gestionnaire Flux Matériels H/F DESCRIPTION : Au sein du Département Service Après-vente, vous serez amené à gérer à la fois des contrats Rechanges et Réparations de nos produits. En charge...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Flux Logistique H/F
Page Personnel - 18 - BOURGES
POSTE : Gestionnaire Flux Logistique H/F DESCRIPTION : Missions : * Planifier les activités par contrat avec vos clients internes et externes, * Assurer un reporting sur l'avancement des contrats...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Flux et entreposage (h/f) (CDI)
18 - Vierzon
Poste : Responsable flux et stocks (H/F) - Un rôle stratégique au sein dune entreprise du secteur aéronautique ! LHH, pour le compte de son client, recherche un Responsable flux et transport H/F...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Ordonnancement et Planification H/F
Job&talent - 36 - MONTIERCHAUME
POSTE : Coordinateur Ordonnancement et Planification H/F DESCRIPTION : L'agence Jobandtalent / Planett Châteauroux recherche pour son client secteur industrie un coordinateur ordonnancement et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Ordonnanceur et Planificateur H/F
Leader - 36 - Montierchaume
POSTE : Ordonnanceur et Planificateur H/F DESCRIPTION : Leader INTERIM recrute actuellement un(e) Coordinateur ordonnancement et planification H/F pour notre client spécialisé dans le traitement de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)