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Infimier.e coordinateur.rice - parcours de santé en addictologie (H/F) 13 - MARSEILLE 06
Offre n° 186SXKQ
Infimier.e coordinateur.rice - parcours de santé en addictologie (H/F)
13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 février 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
ARCA-Sud recrute pour le territoire des Bouches-du-Rhône un.(e) infirmièr(.e) coordinateur(trice) de parcours de santé en addictologie : Disponibilité du poste : 1 mars 2025. Missions Il/elle coordonne les parcours de santé en addictologie, est l'interlocuteur des professionnels en demande d'appui, et de toute personne en demande d'information, d'orientation, ou nécessitant une coordination de son parcours de santé. Il/elle anime les réunions de concertation et participe au bon fonctionnement du dispositif (recueil des indicateurs, veille territoriale, MAJ des outils métier.). Missions/activités (Liste non exhaustive des missions) COORDINATION DES PARCOURS DE SANTE EN ADDICTOLOGIE - La mise en oeuvre des parcours de santé personnalisé en lien avec les personnes présentant une ou des conduites addictives et les professionnels. (IDE, médecin, travailleur social, psychologue.) en coordonnant les actions de soins déterminées par : - Evaluation des besoins de la personne présentant une ou des conduites addictives par une analyse de la situation médico-psycho-sociale (par téléphone ou ponctuellement sur le lieu de vie et /ou dans les lieux d'accueil des professionnels référents), - Identification, mobilisation, et articulation des professionnels des champs sanitaire, social, et médico-social, hospitalier et libéral, - Suivi de la mise en oeuvre du parcours de santé des personnes présentant une ou des conduites addictives inclues dans le dispositif, - Recueil des données nécessaire à la construction et au bon déroulement des PPS, et à l'évaluation interne du service. - L'aide à l'organisation du parcours de santé de la personne présentant une ou des conduites addictives : référencement des coordonnées des différents professionnels intervenants, connaissance de l'organisation territoriale ; - La transmission des informations aux professionnels concernés dans le respect du secret médical et professionnel. SOUTIEN, INFORMATION ET FORMATION DES PROFESSIONNELS - Communication du dispositif auprès des professionnels ; - Animation des Réunions de Concertation ; - Animation de formations en fonction des appétences et des compétences. Compétences : Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales Savoir - Bonnes connaissances en addictologie, santé mentale et santé sexuelle - Connaissances des différents dispositifs d'accompagnement et de prise en charge - Savoir animer des réunions Savoir-faire - Maitriser les techniques d'entretien (entretien motivationnel et counseling) - Développer une connaissance précise des partenaires et du réseau territorial en addictologie - Travailler en équipe - Excellente maîtrise du Pack Office et de l'outil informatique Contrat - Salaire conventionnel de base : 2702€ brut + reprise d'ancienneté selon les dispositions de la CCN 51 (Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951) Candidatures (CV + lettre de motivation* + copie des diplômes) * les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas traitées
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2702.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier Cette formation est indispensable
Compétence
- maîtrise du Pack Office et de l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ARCA-SUD
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