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Assistant administratif et juridique (H/F) 2B - ALERIA
Offre n° 186VCDT
Assistant administratif et juridique (H/F)
2B - ALERIA - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
Sous la responsabilité du Président, l'agent : Recueille, suit et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif, juridique et comptable des services. Assiste les personnels en charges des différents services dans l'organisation du travail Apporte une aide permanente de gestion, de communication, d'information et de suivi des dossiers. Soutien sur l'administratif - Suivi du calendrier, des rétro plannings et dossiers - Prise de notes, rédaction et transmission des comptes-rendus - Rédaction et envoi de courriers, mails - Préparation de dossiers spécifiques en lien avec les services - Rendre régulièrement compte de son activité et mise en place des outils de suivis de l'activité - Gestion des devis et bons de commandes en lien avec les services concernés - Gestion et suivi des réclamations (redevance spéciale, taxe de séjour, etc) - Rédaction, vérification et transmission des actes : arrêtés, délibérations, décisions, baux, mise en demeure... Soutien sur la comptabilité / finances / marchés publics - Appui comptable dans l'exécution budgétaire - Gestion financière des immobilisations et de l'inventaire - Montage et suivi des dossiers de subventions - Gestion administrative et comptable des marchés publics - Participation à l'analyse de situations complexes (marchés publics, etc) Soutien sur le juridique - Suivi des dossiers juridiques - Assurer une veille juridique et transmettre les informations - Suivi des procédures - Relation avec les avocats / notaires sur les affaires litigieuses - Gestion des sinistres et contentieux - Rédaction et envoi de courriers spécifiques - Contrôles préalables des actes, contrats, conventions de la collectivité Bac + 3 (carrières Juridiques ou Licence d'administration publique) avec une expérience similaire Expérience dans la FPT / collectivité territoriale appréciée Compétences requises - Grande aptitude au travail transversal - Disponibilité et polyvalence - Qualités organisationnelles - Qualités rédactionnelles et expression orale aisée - Esprit de synthèse, rigueur - Esprit d'équipe, dynamisme - Partage des connaissances - Discrétion et respect de la confidentialité Connaissances requises - Excellente maîtrise Bureautique (Word, Excel, Internet, PowerPoint, .) - Bonnes connaissances de la comptabilité des collectivités locales - Connaissance des organismes extérieurs en relation avec la collectivité - Connaissances solides en matière de droit administratif, droit des collectivités locales, marchés publics, finances locales - Compréhension du fonctionnement des collectivités - Capacités de synthèse et d'analyse Grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale Grade recherché : rédacteur (ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires) Poste à pourvoir : Janvier 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2491 Euros à 2554 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents secrétariat assistanat juridique Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents collectivité territoriale
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES DE L ORIENTE
3 à 5 salariés
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