Directeur Général Adjoint Finances (H/F) 49 - GENNES VAL DE LOIRE
Offre n° 187QHZJ
Directeur Général Adjoint Finances (H/F)
49 - GENNES VAL DE LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
La commune nouvelle de Gennes-Val-de-Loire, située en Pays de la Loire, à seulement 15 km de Saumur, recherche son Directeur Général Adjoint Finances (H/F) pour relever des défis stratégiques au cœur d'un territoire riche en histoire et en opportunités. Un contexte stimulant et des enjeux d'avenir Née de la fusion progressive de plusieurs communes, Gennes-Val-de-Loire regroupe aujourd'hui 8400 habitants et s'appuie sur l'engagement de 150 agents répartis sur un territoire de 7 communes. Recrute un Directeur Général Adjoint Finances (H/F) Grade : Attaché territorial (Cat. A) / Attaché principal (Cat. A) Titulaire FPT ou FPE, FPH (par détachement) ou contractuel de droit public à temps complet Temps complet 36 h Vos missions au cœur de la stratégie financière En tant que Directeur Général Adjoint Finances, vous occuperez un rôle clé dans la transformation et la modernisation de la gestion financière de la collectivité: - Élaboration et suivi budgétaire : concevoir, planifier et piloter le budget, ainsi que la planification pluriannuelle des investissements. - Gestion de la dette : optimiser le suivi et le pilotage de l'endettement. - Accompagnement des élus : agir comme un véritable consultant et conseiller stratégique. - Analyse financière : produire des prévisions budgétaires et anticiper les évolutions financières. - Pilotage administratif : assurer la gestion des achats publics, des subventions et des régies. - Management : encadrer une équipe d'agents et favoriser une culture de collaboration et d'efficacité. Vous serez également responsable du Département du développement du territoire dont la mission principale sera le pilotage. Ce service est composé de 7 agents dont le service Urbanisme lui-même disposant de 4 agents, apportant ainsi une vision transversale à votre périmètre d'action. Votre profil : expert en finances publiques et leader inspirant De formation supérieure (BAC+5), vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire ou dans la gestion financière territoriale. Vous maîtrisez : - Les nomenclatures comptables (M57), la comptabilité publique et la gestion budgétaire. - Les règles des marchés publics et les techniques d'analyse financière. - La gestion des régies et des processus de paie. Vos savoir-faire s'accompagnent de qualités humaines essentielles : autonomie, discrétion, esprit d'analyse, et une aptitude à travailler sous pression en priorisant vos missions. Pourquoi nous rejoindre ? Conditions de travail : ð Temps complet (36h/semaine, 6 RTT). ð Télétravail possible 1 jour/semaine avec une souplesse d'organisation. ð CNAS et participation employeur à la Prévoyance maintien de salaire (prise en charge de 17 €/mois). Une rémunération valorisante selon statut : ð Attaché territorial : 3 100 € net/mois (3 800 € brut). ð Attaché principal : 3 800 € net/mois (4 770 € brut). Prise de poste : avril-mai 2025 Candidature à adresser avec : Lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative et d'attribution de régime indemnitaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3800.0 Euros à 4770.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Comptabilité publique
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Piloter un dispositif d'action publique
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNE DE GENNES VAL DE LOIRE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Barbara BOURLET
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