Directeur des Ressources Humaines (H/F) 55 - BAR LE DUC
Offre n° 187XSZC
Directeur des Ressources Humaines (H/F)
55 - BAR LE DUC - Localiser avec Mappy
Publié le 10 février 2025
Au sein de la direction des ressources humaines mutualisée entre la Communauté d'Agglomération, la Ville de Bar le Duc et le Centre Intercommunal d'Action Sociale, le directeur des ressources humaines anime une équipe de 11 personnes au service des 600 emplois permanents. Missions - proposer une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité - assurer la relation avec les services et les Directions fonctionnelles et opérationnelles. - piloter le dialogue social et animer le réseau des partenaires de la prévention - Participer au comité de direction et représenter son secteur au sein de la collectivité. Activités Principales - Participation à la définition de la politique ressources humaines et conseil aux élus et à la direction générale en matière d'organisation et de GRH - Accompagnement des chefs de service, directeurs dans leur gestion et management - Impulsion et coordination des projets de GPEC - Pilotage de l'élaboration et du suivi de la masse salariale - Pilotage et animation du dialogue social et des instances représentatives - Participation à la communication interne en RH - Prévention et gestion du contentieux du personnel - Activités transversales managériales et de gestion Diplômes Bac + 3 à 5 dans le domaine des ressources humaines et/ou droit des collectivités locales Expérience appréciée Rémunération Statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner & vacances Adresser lettre de motivation et cv avant le 14 mars 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
38h/sem - 25CA - 17 RTT - Salaire
- Salaire brut : statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en RHCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines - bac+3 à bac+5 Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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