Réceptionniste en hôtellerie (H/F) 86 - POITIERS
Offre n° 188DXXV
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Poste à pourvoir dès que possible. Vos missions - Assure les opérations liées à l'accueil et au départ du client dans le respect des procédures internes ; - Renseigne le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel ; - Gère les appels téléphoniques ; - Applique les procédures d'audits internes ; - Transmet les informations nécessaires aux autres services (étages, technique,...) et aux autres membres de son service ; - S'assure de la disponibilité et de l'actualité des documents mis à disposition du client ; - Effectue les prises de réservation ; - Etablit les factures liées aux frais de séjour, contrôle les moyens de paiement et effectue l'encaissement ; - Renseigne les supports de suivi d'activité (réservations, annulations, ventes, ...) et édite les rapports statistiques journaliers (taux d'occupation, prix moyen, ...) ; - Utilise des logiciels de réservation et de facturation hôtelière ; - Respecte la gestion administrative de l'établissement ; - Respecte les règles de sécurité des biens et des personnes ; - Fait preuve de polyvalence et de polycompétences au sein des différents services de l'établissement Commercial / Vente - Valorise les différentes prestations de l'hôtel pour optimiser les ventes ; - Applique la politique tarifaire de l'hôtel ; - Valorise le programme de fidélité de la marque et adapte ses argumentaires en fonction des besoins du client ; - Contribue à la synergie de place par la dynamisation du renvoi inter-hôtels. Conseille le client sur un éventuel prochain séjour dans un hôtel du groupe ; - Réaliser des opérations promotionnelles pour l'établissement (mailing, ...) et effectuer le suivi des relations clients. Anglais obligatoire - Poste à pourvoir en juin
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur le même posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
IBIS STYLE POITIERS CENTRE
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